Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande de conseil pour hibernation de deux juvéniles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tortilla31
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Demande de conseil pour hibernation de deux juvéniles   Ven 10 Nov 2017 - 16:46

Bonjour,

J'ai besoin de conseil pour faire hiberner mes deux tortues juvéniles que j'ai depuis mai pour celle de 2 ans (Géniale)et juillet pour celle de un an (Caroline). Actuellement elles sont à l'intérieur en terrarium (elles ont un enclos extérieur dans lequel elles ont passées des journées bien ensoleillées).

Est-ce que je peux les faire hiberner toutes les deux, ou bien seulement celle de 2 ans ? Je vais acheter une boite en bois pour l'hibernation.

Comment est-ce que je dois procéder dans le terrarium pour les préparer à l'hibernation ? La plus jeune bouge beaucoup et mange, alors que l'autre reste longtemps enfouie et ne sort pas beaucoup.

Dans la boîte pour l'hibernation, que faut-il mettre ? Car là aussi, je suis perdue à force de lire pleins de choses différentes sur Internet.

Je vous remercie pour votre aide car je souhaite vraiment réussir cette première hibernation.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour hibernation de deux juvéniles   Ven 10 Nov 2017 - 17:34

Bonjour et Bienvenue ,

Avant de pouvoir te répondre il nous faudrait quelques détails , déjà l'espèce de tes tortues et les as tu fait identifier sur le forum ??? Nous ne pouvons absolument pas répondre sans savoir qui sont tes belles Very Happy  Il nous faut  des photos , de la dossière, du plastron , de la tete et de la queue ... En principe toutes les tortues hibernent sauf le Nabulensis et les tortues tropicales ... Pour les BB c'edt suivant l'espèce , par exemple les hermann hibernent dés la naissance , les graecas font en generale 2 a 3 mois d'hibernation les premières années . Les hermann hibernent in natura en fosse , les graecas en caisson ou bien en fosse dans le sud etc... Si tu vit en haute Garonne , je pense qu'elles peuvent hiberner dehors !!! a voir après les photos Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité Very Happy
Tortilla31
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour hibernation de deux juvéniles   Sam 11 Nov 2017 - 16:33

Bonjour,

J'ai mis des photos de mes deux juvéniles. J'ai bien noté que je n'aurai pas du les mettre en terrarium même si jeunes.

Du coup, pouvez-vous me dire comment faire pour préparer l'hibernation de mes deux carapaces ?

Merci encore pour vos conseils et aide
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour hibernation de deux juvéniles   Sam 11 Nov 2017 - 18:32

Il faut que tu prépares très vite une fosse d'hibernation a l'extérieure car j'ai peur que dans ta région elles aient trop chaud en caisson ... regarde les différents post sur les fosses , il y a des fosses vraiment très bien faites et bien protégées des prédateurs ... Quand ta fosse sera prête il faudra descendre la température du terra petit a petit sur plusieurs jours jusqu'à ce qu'il soit a la même température que l'extérieure... Elle vont commencer a dormir des que la température de leur terra va baisser ... Quand tout sera égale (temp extérieure et celle intérieure ) , tu pourras les sortir et les mettre sur la terre de leur fosse que tu recouvriras d'une cabane et de 1m3 environ de feuilles mortes de tous les cotés , il faut bien que ca dépasse ... Tu pourras mettre un voile d'hivernage par dessus que tu coinceras avec des cailloux pour que les feuilles ne s'envolent pas de tout l'hiver ... La terre doit être bien meuble pour qu'elles puissent s'y enfouir et surtout légèrement humide , mais ca c'est naturel !!!!!!!

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour hibernation de deux juvéniles   

Demande de conseil pour hibernation de deux juvéniles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1