Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 URGent ! Je suis inquiète...

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
Charlotte+
Rimana
7 participants
AuteurMessage
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptySam 11 Nov 2017 - 12:08

Bonjour, depuis peu, j’avais remarqué que ma tortue ne bougeait plus beaucoup, on m’a répondu sur ce forum avec beaucoup d’en gentillesse que c’était normal, car en pré‘-hibernation. Donc, ça fait une semaine qu’elle reste dans in abris, n’en sort pas mais bouge un peu. Je la couvre de paille la nuit pour ne pas Qu’elle ait froid ( elle ne s’enterre). Depuis deux jours, elle reste tête et pattes en dehors de sa carapace, quand je fais du bruit elle réagi mais je ńinquiete de cette position qu’elle n’avait jamais pris avant. Est-ce normal ? Elle a 3 ans et a toujours hiverné’ dehors ( d’apres Les dires de la personne qui m’en l’à donné ). Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptySam 11 Nov 2017 - 12:54

Bonjour, peut être devrais tu mettre une photo ? Si c'est possible de le faire sans la déranger. Parce que comme ça, pas évident de te répondre, pour moi en tout cas.
J'ai relu tes posts, je te sens légèrement stressée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptySam 11 Nov 2017 - 13:30

Avec la température qu'il fait actuellement, c'est sûr qu'elle est en "presque" hibernation... et ma foi sa position ne veut rien dire... chaque tortue a sa façon d'hiberner, certaines sont toute rentrées, d'autres bien sorties de leur carapace... La mienne hiberne toujours la tête rentrée et les pattes bien sorties et elle a tendance à se "promener" dans son caisson tout en dormant profondément..

Il ne fait peut être encore pas assez froid pour qu'elle s'enterre.. chacune réagit aussi sa façon... certaines s'enfouissent profondément dès le moindre froid, d'autres moins frileuses restent en surface jusqu'à ce qu'il gèle..

Une petite photo de ta tortue en position nous aiderait... mais pour moi il n'y a rien d'anormal. L'hibernation est difficile à imaginer pour nous animaux à sang chaud, mais c'est tout à fait naturel pour les tortues et fait partie de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptySam 11 Nov 2017 - 19:14

Bonjour ,

Ce qui m'inquiète un peu , c'est que tu dis" tête et pattes dehors" !!! peux tu nous mettre des photos , car ca ce n'est pas normal ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptySam 11 Nov 2017 - 19:51

Merci...effectivement je suis un peu stressée, mais c’est parce que c’est ma première hivernation et première tortue ! Elle est partie se cacher au fond de son abris, sous la paille donc là, je n’en sais pas quelle est sa position maintenant mais si demain elle est à nouveau comme ce matin, je la prendrais en photo Bad). Je suis inquiète, oui et non, j’ai très envie de lui faire confiance mais tellement peur de la perdre ! Suis partagée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptySam 11 Nov 2017 - 19:55

Oh je te comprends très bien. Je n'en suis pas à ma première hibernation, loin de là. Mais c'est toujours une épreuve ☺
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptySam 11 Nov 2017 - 21:47

Lilou88 a écrit:

peut être devrais tu mettre une photo ? Si c'est possible de le faire sans la déranger. Parce que comme ça, pas évident de te répondre, pour moi en tout cas.


Charlotte+ a écrit:

Une petite photo de ta tortue en position nous aiderait...


Mamoudomm a écrit:

Ce qui m'inquiète un peu , c'est que tu dis" tête et pattes dehors" !!! peux tu nous mettre des photos , car ca ce n'est pas normal ....


attente2

Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptySam 11 Nov 2017 - 22:01

Je mettrai une photo dès demain matin, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:36

Bonsoir, pas de photo en fin de compte car la miss n’a pas repris la pose ! Je crois que vous avez raison: elle n’est juste pas très frileuse. Elle devait prendre un dernier bain de soleil...ou alors elle a voulu me faire une blague ! Dans la journée elle se met à l’entrée de son abris, elle sort la tête et le soir elle va dans le fond et se cache sous sa paille. Comme il va geler cette nuit, j’ai fermé l’abri Avec une porte en plexi. Vivement qu’elle s’enterre, je me ferais moins de soucis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:39

bonjour

vérifie quand même que le sol de sa cabane soit souple et humide
parfois elles peuvent rechercher de l'humidité
les miennes ne s'enterrent guère ici un gros orage en 4 mois la terre est sèche très sèche
elles sortent et s'étirent au max
j'arrose encore affraid

préfère un gros tas de feuilles mortes que la paille.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:36

Merci Natali, c’est une piste à creuser Wink ... la terre dans son abris est très meuble ( mélangés de sable, terre et terreau plus des débris de feuilles mortes ), mais c’est très sec, pas humide puisque c’est a l’abri de la pluie. Tu penses que je dois arroser un peu ? En surface, c’est pas vraiment de la paille, c’est des tontes de gazon séches. Je vais rajouter des feuilles mortes. Je les fait sécher à l’abris avant ou je les mets humide comme elles le sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Avis conditions hivernation   URGent ! Je suis inquiète... EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:54

Voici des photos de ma tortue dans son abris. Je sais, il n’est pas très esthétique mais j’ai fait au mieux côté sécurité et isolation, du moins j’ai essaye’. Dans le fond, sur les côtés et en haut, comme vous pouvez le voir, ce sont des briques creuses ( il paraît que ça isole bien). Ensuite, j’ai mis environs 10 cm de terre/sable/terreau pour qu’elle puisse s’enterrer. C’est très aéré mais peut-être pas assez humide. Par dessus, y’a du gazon sec et je compte donc compléter ou remplacer quand elle se sera enterrée. Ce qu’il y a c’est que comme vous pouvez le voir, la miss semble s’etre Endormie profondément en surface ( j’espère qu’elle n’est pas morte Confused ). Je n’ose pas la toucher pour n’en pas l’embêter. Ça fait trois jours qu’elle ne bouge plus, il gèle la nuit. Dois-je creuser un peu et la mettre un peu sous la terre ou je la laisse hiverner comme ça, bien recouverte d’herbe et de feuilles ? Après, je comptais changer sa baie vitrée par une porte en bois pour le reste de l’hiver. Vos avis ? Même si se sont des critiques négatives, je prends ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[td][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]td]
Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:56

Oups ! Et voilà ! Comme à chaque fois j’envoi Les photos en 3 exemplaires chacune... quelqu’ un Peut m’expliquer Comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:13

Pour les photos, je ne sais pas...peut-être un clic de trop.
Je mettrai une planche pour occulter l'abri de ta petite, il y a trop de lumière et le soleil qui entre doit chauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:16

OK, merci cookie !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:38

Oui, il te faudra à un moment enlever l'herbe de tonte (sans déranger la miss Mr.Red ) et remplacer par des feuilles mortes bien humides ; tu pourrais en mettre un bon tas devant la cabane pour éviter trop de soleil Wink

Si la terre est très sèche, tu pourrais arroser la terre au devant de la cabane et dans un coin à l'intérieur en évitant ta petite tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:44

MERCI feliz, j’eta En train de faire sécher dessus feuilles mortes ... je sais pas pourquoi mais l´humidite ne me plait pas Rolling Eyes . Je vais donc les remouiller un peu ainsi que l’an terre dans un coin de l´abris. Et je ne touche pas à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGent ! Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: URGent ! Je suis inquiète...   URGent ! Je suis inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGent ! Je suis inquiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: