Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Terre compactée sur les griffes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lise
Nouveau Membre
Lise


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/10/2016

Terre compactée sur les griffes Empty
MessageSujet: Terre compactée sur les griffes   Terre compactée sur les griffes EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:47

Bonjour Smile ,

Tout d'abord désolé si je ne poste pas dans le bon groupe car je n'est pas trouvé le groupe exact qui correspond à ma requête :tristounet:.

Ma tortue est seulement âgée de deux ans, et évolue dans une terre plutôt humide. Le problème est que la terre se compacte autour de ses petites griffes et forme comme un gant de boxe mais uniquement sur ses pattes avant. C'est plutôt drôle de la voir marchée avec ses petits gants de terre Razz mais je me demande si cela comporte un risque quelconque ? Faut-il que je les enlèves ? Je les aient déjà retirés avec de l'eau mais ça finit toujours pas revenir :tristounet: .
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Terre compactée sur les griffes Empty
MessageSujet: Re: Terre compactée sur les griffes   Terre compactée sur les griffes EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:06



oui retire cette terre

sa terre est trop "collante" : l'alléger avec du terreau ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Nouveau Membre
Lise


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/10/2016

Terre compactée sur les griffes Empty
MessageSujet: Re: Terre compactée sur les griffes   Terre compactée sur les griffes EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:01

gin a écrit:


oui retire cette terre

sa terre est trop "collante" : l'alléger avec du terreau ou autre
Du coup est-ce qu'il y a un "risque" qui pourrais créé une pathologie ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Terre compactée sur les griffes Empty
MessageSujet: Re: Terre compactée sur les griffes   Terre compactée sur les griffes EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:59

non pas de pathologie mais elle s'aide de ses pattes pour se frotter le bec ( quand elle est active - - -  )


et si elle veut rentrer ses pattes dans la carapace
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terre compactée sur les griffes Empty
MessageSujet: Re: Terre compactée sur les griffes   Terre compactée sur les griffes EmptyLun 13 Nov 2017 - 3:58

gin a écrit:
non pas de pathologie mais elle s'aide de ses pattes pour se frotter le bec ( quand elle est active - - -  )


et si elle veut rentrer ses pattes dans la carapace


Et pour se frotter les yeux aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Terre compactée sur les griffes Empty
MessageSujet: Re: Terre compactée sur les griffes   Terre compactée sur les griffes EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:14

Effectivement pas normal que la terre colle aux pattes. Quelle est la composition de la terre ?
Des photos ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terre compactée sur les griffes Empty
MessageSujet: Re: Terre compactée sur les griffes   Terre compactée sur les griffes EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:28

Bonjour ,

je pense que cette terre doit etre ou changée ou melangée avec autre chose pour l'alléger ... la tortue a besoin de ses pattes avant pour manger , se frotter la bouche et les yeux ... et en hibernation , pourra t elle bien rentrer ses pattes dans sa carapace ... de plus si elle s'enterre dans ce genre de terre !!!!!!!!pas top ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Lun 13 Nov 2017 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre compactée sur les griffes Empty
MessageSujet: Re: Terre compactée sur les griffes   Terre compactée sur les griffes EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:43

Ici j'ai une terre très collante (argileuse), je la mélange avec de la terre végétale (sans engrais ni pesticides) et un peu de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terre compactée sur les griffes Empty
MessageSujet: Re: Terre compactée sur les griffes   Terre compactée sur les griffes EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:45

Lilou88 a écrit:
Ici j'ai une terre très collante (argileuse), je la mélange avec de la terre végétale (sans engrais ni pesticides) et un peu de sable.

Je crois que c'est ce qui est préconisé dans ce cas ! thumleft

On peut aussi mettre un peu de tourbe en plus (mais plus d'un tiers du total car elle est acide).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre compactée sur les griffes Empty
MessageSujet: Re: Terre compactée sur les griffes   Terre compactée sur les griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre compactée sur les griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: