Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ocadia sinensis pas en forme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoséphineBrs
Nouveau Membre
JoséphineBrs


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2017

Ocadia sinensis pas en forme Empty
MessageSujet: Ocadia sinensis pas en forme   Ocadia sinensis pas en forme EmptySam 2 Déc 2017 - 16:21

Bonjour,

Je me permets de poster ce message afin de bénéficier de quelques conseils. J'ai une ocadia sinensis de 6ans, qui est en ma compagnie depuis 4ans. Cette année, c'est le premier hiver où je la trouve léthargique, du coup je m'inquiète un peu. Elle mange normalement, mais passe ses journées à dormir sous l'eau dans ses plantes, alors qu'elle a toujours été très active. Elle ne sort plus de l'eau pour aller sur sa plage depuis plus d'un mois. Pour information, la température de sa plage est à 30 degrés, celle de l'eau à 24 (le termoplongeur n'arrive pas à la chauffer plus actuellement compte tenu de la taille de l'aquaterrarium)
Faut-il que je rajoute une seconde source de chauffage, que je consulte un vétérinaire ?
Il me semble par ailleurs que cette variété de tortues n'hiberne pas je me trompe ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses Shit
Revenir en haut Aller en bas
JoséphineBrs
Nouveau Membre
JoséphineBrs


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2017

Ocadia sinensis pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis pas en forme   Ocadia sinensis pas en forme EmptySam 2 Déc 2017 - 18:38

confused tortue3
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Ocadia sinensis pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis pas en forme   Ocadia sinensis pas en forme EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:08

Bonjour, concernant la maintenance en aquarium, je ne serais pas de grand conseil. J'ai 2 occadia sinensis, elles hibernent, car elles sont maintenues en extérieur toute l'année, petit bémol je suis dans le midi et elles bénéficient d'un climat doux.
Peut être que les tiennent ont ressenties une baisse de la luminosité plus la baisse de la température et se préparent à une hibernation possible.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ocadia sinensis pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis pas en forme   Ocadia sinensis pas en forme EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:05

Bonjour JoséphineBrs,

Comment va ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ocadia sinensis pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis pas en forme   Ocadia sinensis pas en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocadia sinensis pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: