Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  Empty
MessageSujet: Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran    Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:43

Comme beaucoup de nous habitant en région froide l'hiver What a Face j'ai depuis plusieurs années investi dans un thermomètre filaire (merci déesse technologie cheers ), afin de pouvoir anticiper une baisse négative des températures dans le nid douillet de ma tortue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après avoir lu le mode d'emploi Mr.Red j'ai planté ma sonde au très proche de Rocco qui I don\'t want that comme un ange Razz

Et là cata What a Face début décembre de je ne sais plus quelle année (la première ou je lui ai mis un thermomètre au tutu Smile )   -5 s'affiche sur le boitier dans la zone marquée "IN  " ou "INT" affraid alors que la terre sous les protections n'est pas gelée et que finalement il ne fait pas si froid que ça  ni durablement scratch scratch

Reflexion , interrogation, je jette l'appareil ? c'es une M...?

Et là ma ciboule se met a fonctionner 500% au risque de surchauffer  yeuxbiz  crieto

Nous détournons l'usage de ces thermomètres  Razz qui sont prévus pour  donner la température de chez nous ou le boitier est posé , le IN ou INT,  mais aussi la température du dehors (au bout de la sonde  fixée sur un mur ext ) le EXT ou OUT
Razz  cheers  cheers et il nous faut donc  revisiter les informations données par le boitier car nous ne l'utilisons pas de manière conventionnelle  Mr.Red

Le IN ou INT devient la température extérieure  Mr.Red et le OUT ou EXT devient la température sous nos protections  bom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au jour d'aujourd'hui chez moi en Lorraine  vers midi il fait  5,5 ° dehors ( le IN ) et 10° au sol  au bout de la sonde sous mes protections (le OUT)

J'espere que mon analyse de la lecture de ces thermomètres filaires fera retomber le stress de certains et que leur lecture soit optimisée  levitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran    Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:56

Très bonne analyse watson.
Ça m'aurait été très utile si je n'avais pas eu qu'une seule température sur mes boitiers.
Par contre je suis impressionnée par la longueur du fil, je crois que je vais investir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran    Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:33

bravo pour ce petit reportage et merci pour la démo! Moi je n'ai pas ce problème sur mon filaire seule la température du bout de la sonde s'affiche lol! mais pour être plus zen j'ai doncle capteur météo dans la cabane avec le rappel dans la maison et le filaire dans la terre très heureux
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran    Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:44

on ne peut plus claire. 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran    Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:30

J'adore le petit parapluie de ton thermomètre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran    Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  EmptyMer 6 Déc 2017 - 20:37

gigidu42 a écrit:
bravo pour ce petit reportage et merci pour la démo! Moi je n'ai pas ce problème sur mon filaire seule la température du bout de la sonde s'affiche lol! mais pour être plus zen j'ai doncle capteur météo dans la cabane avec le rappel dans la maison et le filaire dans la terre très heureux

Pareil que chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran    Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  EmptyMer 6 Déc 2017 - 21:36

Lilou88 a écrit:
Très bonne analyse watson.
Par contre je suis impressionnée par la longueur du fil, je crois que je vais investir l'année prochaine.

Je crois me rappeler que le fil fait 1,5 m de long Very Happy

Lilou88 a écrit:
J'adore le petit parapluie de ton thermomètre Very Happy
J'adore recycler Smile c'est le point d'eau de ma tortue , et comme ne boit pas en ce moment Mr.Red ..........faut que ça serve tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran    Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  EmptyMer 6 Déc 2017 - 22:06

Tu as raison, moi aussi je recycle (les laves linges et la laine de verre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran    Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: