Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Naiissances début Printemps ?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Naiissances début Printemps  ????? Empty
MessageSujet: Naiissances début Printemps ?????   Naiissances début Printemps  ????? EmptyDim 24 Déc 2017 - 10:48

Au fil des lectures des posts, j'ai cru comprendre que certains membres donnaient comme info que des œufs pondus en pleine terre tardivement , pouvaient donner des bébés qui ne sortiraient de terre qu'au début du Printemps suivant. !!!!!!!!!!!!!!
1-  Ai- je bien compris les propos ?
2- Eclosent-ils en terre et hibernent -ils immédiatement?
3-N'éclosent -ils qu'au Printemps et sortent de dessous la terre?

Ces questions car cette année sur une ponte tardive in natura, après avoir retourné la terre début Décembre, j'ai trouvé des œufs dans lesquels les embryons étaient super développés avec carapace, yeux , sac vitellin donc prêts à sortir.
Si je n'ai rien compris n'hésitez pas à me la faire savoir, et donnez moi vos informations.
Bonnes fêtes et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Naiissances début Printemps  ????? Empty
MessageSujet: Re: Naiissances début Printemps ?????   Naiissances début Printemps  ????? EmptyLun 25 Déc 2017 - 18:57

En région lyonnaise, sauf année exceptionnelle, si on veut des bébés, il faut mettre les œufs en incubateur. Il faut maintenir les œufs à 30° minimum pour espérer voir des bébés, et à cette température, il n'y aura probablement que des mâles. Pour avoir des femelles, c'est 33° minimum.

Les bébés qui sortent de terre au printemps sont des bébés déjà nés quand l'automne arrive, et qui restent sous terre jusqu'aux beaux jours.


Revenir en haut Aller en bas
 
Naiissances début Printemps ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: