Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Naissances au Printemps !!!!

Aller en bas 
+9
Plutonia
SIDUX
Amando
celiseb
tortue34
canari
gin
lilou2013
Yves51
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissances au Printemps !!!!   Naissances au Printemps !!!! - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:44

stef06 a écrit:

EH tu me cherche Plutonia ???  lol!  lol!  lol!
Il n'a pas dit En 3 ans mais que quand elles sont en captivité de naissance jusqu'à 3 ans, après elles ont tendance à perdre leur instinct naturel.
Je ne dis pas qu'il a tout le temps raison mais il n'est pas mauvais du tout study
Et d'ailleurs il en possède des susus.

nonnon Non, Stef06, je ne te cherche pas du tout, mais je suis rancunière vis-à-vis d'un véto spé qui disait des âneries sur un ton très docte et péremptoire...

Le tien est peut-être très bien sur le plan médical, mais en général les vétos semblent présenter des lacunes sur les maintenances des animaux sauvages... Tout comme nos médecins qui avaient très peu d'heures de nutrition dans leur cursus et avaient parfois des théories contestables sur notre alimentation.

S'il possède des sulcata, c'est un bon point, mais j'ai des doutes sur le fait qu'elles pendent définitivement leur instinct de creuser...

Peut-être provisoirement, jusqu'à ce que le besoin se fasse sentir du fait du froid ou de la chaleur ou autre...


Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissances au Printemps !!!!   Naissances au Printemps !!!! - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:05

[quote="Plutonia"]
stef06 a écrit:

EH tu me cherche Plutonia ???  lol!  lol!  lol!
Il n'a pas dit En 3 ans mais que quand elles sont en captivité de naissance jusqu'à 3 ans, après elles ont tendance à perdre leur instinct naturel.
Je ne dis pas qu'il a tout le temps raison mais il n'est pas mauvais du tout study
Et d'ailleurs il en possède des susus.

nonnon Non, Stef06, je ne te cherche pas du tout, mais je suis rancunière vis-à-vis d'un véto spé qui disait des âneries sur un ton très docte et péremptoire...

Le tien est peut-être très bien sur le plan médical, mais en général les vétos semblent présenter des lacunes sur les maintenances des animaux sauvages... Tout comme nos médecins qui avaient très peu d'heures de nutrition dans leur cursus et avaient parfois des théories contestables sur notre alimentation.

S'il possède des sulcata, c'est un bon point, mais j'ai des doutes sur le fait qu'elles pendent définitivement leur instinct de creuser...

Peut-être provisoirement, jusqu'à ce que le besoin se fasse sentir du fait du froid ou de la chaleur ou autre...
Oui je vois ce que tu veux dire et en plus tu n'as pas tort...
Cliques sur ton moteur de recherche "clinique vétérinaire Lingostière" et regardes la rubrique tortues, (les réparations de carapace sont impressionnantes) et le reste pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissances au Printemps !!!!   Naissances au Printemps !!!! - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:14

stef06 a écrit:
"clinique vétérinaire Lingostière"

Je consulte assez souvent ce site de clinique véto qui semble être un des seuls dignes de confiance. Je regrette d'habiter aussi loin, sinon je serais allée les consulter depuis belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissances au Printemps !!!!   Naissances au Printemps !!!! - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:18

testarde a écrit:
stef06 a écrit:
"clinique vétérinaire Lingostière"

Je consulte assez souvent ce site de clinique véto qui semble être un des seuls dignes de confiance. Je regrette d'habiter aussi loin, sinon je serais allée les consulter depuis belle lurette !

Moi aussi je consulte assez souvent ce site, et ce véto a écrit des articles intéressants !

Cela n'empêche pas que le coup de l'instinct perdu, j'ai des doutes... En tous cas il doit pouvoir se retrouver quand le besoin se fait sentir.

Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissances au Printemps !!!!   Naissances au Printemps !!!! - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:29

testarde a écrit:
stef06 a écrit:
"clinique vétérinaire Lingostière"

Je consulte assez souvent ce site de clinique véto qui semble être un des seuls dignes de confiance. Je regrette d'habiter aussi loin, sinon je serais allée les consulter depuis belle lurette !

plus-un allé Plutonia, toutes les tortues en voiture et weekend sur la côte d'Azur pour voir le docteur... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissances au Printemps !!!!   Naissances au Printemps !!!! - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:34

Je veux pas paraître idiote, vous en savez beaucoup plus que moi sur les tortues, mais cette histoire m'a rappelé un peu celle de ma mémère (la TH évidemment): depuis qu'elle a son enclos tout confort contre la maison elle ne cherche plus à s'échapper. J'ai même cru qu'elle était malade, mais non puisqu'elle continue toutes ses activités "sportives", s'amuse avec ton toboggan, apprécie volontiers un petit jeu interactif avec les chats, sait réclamer que je lui change son eau ...

En fait, j'ai l'impression qu'elle se trouve bien là où elle est, au point de perdre ce besoin de prendre la scapa. C'est peut-être un phénomène de ce genre que décrit le véto à propos des sulcatas ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissances au Printemps !!!!   Naissances au Printemps !!!! - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:45

testarde a écrit:
Je veux pas paraître idiote, vous en savez beaucoup plus que moi sur les tortues, mais cette histoire m'a rappelé un peu celle de ma mémère (la TH évidemment): depuis qu'elle a son enclos tout confort contre la maison elle ne cherche plus à s'échapper. J'ai même cru qu'elle était malade, mais non puisqu'elle continue toutes ses activités "sportives", s'amuse avec ton toboggan, apprécie volontiers un petit jeu interactif avec les chats, sait réclamer que je lui change son eau ...

En fait, j'ai l'impression qu'elle se trouve bien là où elle est, au point de perdre ce besoin de prendre la scapa. C'est peut-être un phénomène de ce genre que décrit le véto à propos des sulcatas ?


C'est tout-à-fait plausible ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissances au Printemps !!!!   Naissances au Printemps !!!! - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:13

testarde a écrit:
Je veux pas paraître idiote, vous en savez beaucoup plus que moi sur les tortues, mais cette histoire m'a rappelé un peu celle de ma mémère (la TH évidemment): depuis qu'elle a son enclos tout confort contre la maison elle ne cherche plus à s'échapper. J'ai même cru qu'elle était malade, mais non puisqu'elle continue toutes ses activités "sportives", s'amuse avec ton toboggan, apprécie volontiers un petit jeu interactif avec les chats, sait réclamer que je lui change son eau ...

En fait, j'ai l'impression qu'elle se trouve bien là où elle est, au point de perdre ce besoin de prendre la scapa. C'est peut-être un phénomène de ce genre que décrit le véto à propos des sulcatas ?

en accord avec ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissances au Printemps !!!!   Naissances au Printemps !!!! - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:11

Plutonia a écrit:
Amando a écrit:

Exactement ce que j'ai dit, je suis certain de cela! thumleft


Et moi j'en suis effectivement persuadée !

Une éclosion après un hiver en terre, cela s'apparente pour moi à une légende urbaine !





Ah ah ah.  
Nous sommes bien d'accord!!
plus-un plus-un plus-un
Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissances au Printemps !!!!   Naissances au Printemps !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:03

bonjour
j'ai eu l'année dernière 3 bébés HH corse qui sont sortis de terre en avril dans l'enclos de leur maman.
Leur frères et sœurs étaient eux sortis le 01 sept , 15 sept et 01 octobre 2016. La maman était entrée en hibernation vers le 01 nov et j'avais ratissé l'enclos en long en large et en travers plus de bébés. Maman est sortis d'hibernation mi février 2017 et là j'ai carrément ratissé l'enclos pour semer des graines fait des travaux etc persuadé bien sur d'avoir trouvé tout le monde fin 2016.
Donc je pense que mes 3 petits survivors ont hiberné directement dans leur trou de ponte car j'ai trouvé un trou . Pas de coquille donc je pense qu'ils l'avaient mangé.
je précise qu'en sortant ils étaient aussi gros que leurs frères qui avaient hiberné in natura dans leur enclos pour juvénile. Donc je pense que ma femelle avait fait 4 pontes et celle là qui devait peut être sortir le 15 octobre ? n'a pas trouvé la température à son gout et est resté sous terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissances au Printemps !!!!   Naissances au Printemps !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissances au Printemps !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le printemps est là
» C'est le printemps
» LE PRINTEMPS EST LA !!!
» LE PRINTEMPS EST LA.......
» le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: