Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hibernation graecas de 2 ans

AuteurMessage
oeil2linxe
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Hibernation graecas de 2 ans   Dim 31 Déc 2017 - 16:51

Salut les amis 😉j ai un petite question j’ai depuis sa naissance une petite graecas qui a 2 ans j’ai voulu faire autrement que l an dernier ou je l avais mise à hiberner dans mon garage mais la température y est trop haute 12 voir 14 degrés des fois on a ici un hiver assez doux je l ai donc placé cette année dans ma cabane de jardin mais cet hiver pas top non plus je l ai placé dans un carton avec de la terre paille et foin mais tout à l’heure en voulant y jeter un coup d œil le foin était vraiment humide et avec de la moisissure 😏mais la tortue à l air d aller bien mais elle a pas mal bougé de place elle a du se réveiller plusieurs fois !elle hiberne depuis fin octobre dois-je la laisser encore hiberner ou la réveillera progressivement pour ensuite la placer en terra même si je préférais qu elle aille direct dans son parc comme les adultes 😉
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   Lun 1 Jan 2018 - 13:11

Bonne année 2018 à tous 🎊quelqu un peu me conseiller les amis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   Lun 1 Jan 2018 - 13:25

Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Le foin n'est vraiment pas conseillé pour l'hibernation. Il aurait mieux valu des feuilles d'arbres non fruitiers.
Je ne connais pas bien les graeca mais si j'étais dans ton cas je surveillerais la météo et je mettrais le caisson au frigo pendant les périodes de redoux.

Dernière édition par Lilou88 le Lun 1 Jan 2018 - 14:04, édité 1 fois
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   Lun 1 Jan 2018 - 13:55

Je ne suis pas certaine que le frigo soit génial pour les graeca... Mais je me trompe peut-être...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   Lun 1 Jan 2018 - 14:03

Plutonia a écrit:
Je ne suis pas certaine que le frigo soit génial pour les graeca... Mais je me trompe peut-être...

J'ai entendu dire ça, pourtant mes parents font hiberner leurs graeca au frigo depuis toujours et jamais eu de problèmes. de plus je ne parlais que des périodes de redoux.
oeil2linxe
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   Lun 1 Jan 2018 - 14:19

moi C est l humidité qui me fait peur il ne fait qu’en pleuvoir ici en Normandie.
À savoir si je la laisse dans mon cabanon de jardin ou si je l a rechauffe progressivement pour la placer au chaud jusqu’à la fin de l’hiver ?
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   Lun 1 Jan 2018 - 15:43

Lilou88 a écrit:

Plutonia a écrit:

J'ai entendu dire ça, pourtant mes parents font hiberner leurs graeca au frigo depuis toujours et jamais eu de problèmes. de plus je ne parlais que des périodes de redoux.

OK, Lilou ! Merci de l'info ! thumleft 00099

oeil2linxe
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   Lun 1 Jan 2018 - 16:19

Bon je vais faire en sorte de faire ce qui est bon pour ma petite !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   Lun 1 Jan 2018 - 20:27

De rien Plutonia 00099 Very Happy 
Oeil2linxe je ne sais pas quoi te dire de plus, remplace le foin et la paille par des feuilles si tu en trouves déjà non ? Car en moisissant le foin fait monter la température.
Ce serait dommage de la rentrer maintenant non ? Le printemps ce n'est encore pas pour maintenant Confused et la pluie ne rentre pas dans le cabanon ? C'est juste de l'humidité ambiante ? Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit un problème.
oeil2linxe
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   Mar 2 Jan 2018 - 0:52

Oui j ai retiré le foin que j ai remplacé par de la paille car toutes les feuilles morte sont trempées je vais la laisser dans le cabanon et surveiller plus régulièrement merci 😉
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   Jeu 4 Jan 2018 - 19:02

Il faut mettre des feuilles sèches ... en attendant que tes feuilles soient en état en les mettant dans un endroit ou elles pourront sécher , il faut remplacer la paille et le foin mouillé par du foin sec , mettre a l'intérieur du caisson ou de la boite des éponges neuves et sèches pour qu'elles absorbent l'humidité ....

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité Very Happy
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   Jeu 4 Jan 2018 - 19:03

Mamoudomm a écrit:
Il faut mettre des feuilles sèches ... en attendant que tes feuilles soient en état en les mettant dans un endroit ou elles pourront sécher , il faut remplacer la paille et le foin mouillé par du foin sec que tu change régulièrement  , mettre a l'intérieur du caisson ou de la boite des éponges neuves et sèches pour qu'elles absorbent l'humidité ....

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibernation graecas de 2 ans   

Hibernation graecas de 2 ans
Page 1 sur 1