Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiuiichan
Nouveau Membre
Kiuiichan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2018

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyVen 5 Jan 2018 - 3:08

Bonjour bonsoir, je m'appelle Maxime (je suis nouveau) et je suis fan de tortue depuis trèèèèèès longtemps (j'en avais jamais posséder une, mais sa me fascinait) et a Noel ma copine ma offert une tortue (Mauremys sinensis je crois Σ( ̄ロ ̄lll) ) du coup super heureux ٩(●ᴗ●)۶ (on la appeler Cerise(j’espère que c'est une fille sinon désolé ptit gars ( ̄▽ ̄)V )) . Mais je m’inquiète tellement pour son bien être que je n'arrive plus a dormir. je cherche et je cherche sur internet pendant des heures pour trouver des infos sur elle , mais je ne suis pas sur que tous est vrai (ou le mieux) (T⌓T) DU COUP J'AI TELLEMENT DE QUESTION que je ne sais même pas par ou commencer (●__●) (je suis nul pour écrire se que je pense aussi). Donc je vais dire se que j'ai fait comme sa vous pourrez me dire se que j'ai pas bien fait (si vous voulez bien (・ε・`*) …) Alors j'ai un grand aquarium de 80 sur 30 cm avec du sable de rivière en fond ,quelque fausse plante (je prendrais une photo) un petit chauffage 100w sur 24° ,une lampe chauffante 50w  (j'ai pas encore la lampe uv mais je vite l'acheter parce que sa me rend malade de pas l'avoir) ma copine m'avais acheter des crevettes séchés avec la tortue et quand j'ai lu que c’était pas bon pour elle j'ai limite courue au magasin acheter une sorte de croquette pour tortue (natural aquatic turtle food) la transition est compliqué parce qu'elle raffole des crevettes, mais sa ira je crois ^^ et pour la pompe elle arrive demain et je ne connais pas encore la puissance (copine qui me ramène une pompe ┐(゚~゚)┌ on verra), donc si vous savez qu'est ce qu'il faut comme pompe ? ah oui et elle se colle au chauffage des fois ,je sais pas pourquoi parce que l'eau est a 22/23° du coup c'est normal ? Est ce normal qu'elle dorme dans les "plantes" genre au milieu ? Comment je peux faire pour connaitre la température sur la plage ? y'a des thermomètre exprès ? Voila voila j'ai surement encore des questions mais uhhhhh (-∧-;) je stress .. j'ai l'impression d'ennuyer en posant mes questions (pas bien écrit ,surement plein de fautes, ect) Merci d'avance de prendre le temps de lire mon pavé (ó﹏ò。) Et oui je sais la décoration de mon aquarium est un peu "Cheap" (bofbof je sais (_ _|||) ) j'arrangerais sa dans le futur. https://i.servimg.com/u/f62/18/86/85/07/img_0211.jpg https://i.servimg.com/u/f62/18/86/85/07/img_0210.jpg https://i.servimg.com/u/f62/18/86/85/07/img_0110.jpg https://i.servimg.com/u/f62/18/86/85/07/img_0111.jpg Elle dormait du coup je prendrais une meilleure photo d'elle une prochaine fois ヾ(^∇^)
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:32

Bonjour et bienvenue.
C'est un bon début. Si tu te passionnes pour Cerise alors tu la soigneras bien, je n'en doute pas.
Je n'y connais pas grand chose en aquatiques mais tu trouveras certainement des réponses dans la section des aquatiques et d'autres t'aideront.
Je sais que la nourriture naturelle est à privilégiée plutôt que des trucs industriels. La lampe doit être à la verticale au dessus de la plage surtout lorsqu'elle sera uv de bonne qualité et le chauffe eau doit être isolé de la tortue par une grille par exemple pour éviter les brûlures. Bonnes recherches sur le site.. .
Revenir en haut Aller en bas
Kiuiichan
Nouveau Membre
Kiuiichan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2018

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:30

Merci beaucoup 。^‿^。 je veux faire le mieux possible pour Cerise (et mon portefeuille). Et oui je sais pour la lampe mais je peux pas faire autrement ┐( ̄ヘ ̄)┌ (c'est mal foutu) faudrait que j’achète une grille pour posé la lampe dessus (bientôt bientôt) en attendant elle sera un peut de "traviol". Et oui aussi pour le chauffage en me baladant hier sur le forum j'ai vu des gens en parler, ils disaient de mettre une grille autour ou quelque chose pour que la tortue n'y accède pas (  ̄^ ̄)v (je réfléchi a une solution)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:38

Bonjour Kiuiichan,
Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Signat29
bienvenue aussi à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace ... banamer

Quelle est la taille de cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:40

Bienvenu
Plutôt pas mal pour un début !
Le thermoplongeur doit être complètement immergé, si tu as un bout de grillage galvanisé c'est parfait pour l'isoler de la petite. Pour l'alimentation viande blanche cru, vers de terre, petits escargots, poissons de rivière cru, seuls les granulés zoomed sont adaptés mais ne doit en aucun cas remplacer une alimentation naturelle !
Pour la filtration je te conseille un filtre externe beaucoup moins contraignant à entretenir et plus performant aussi,  les tortues salissent beaucoup. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kiuiichan
Nouveau Membre
Kiuiichan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2018

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:51

Merci beaucoup ^ω^ Euh elle doit faire +ou- 4/ 5 cm de carapace (°ᴗ°)و .Et le chauffage est trop long pour rentrer entièrement dans l'eau ,mais il me semble que sur la boite y'avais un dessin avec le bout hors de l'eau (゚ー゚; et pour l'alimentation faut tout le temps donner des aliment genre viande poisson, ect ?(j'ai les granulés zoomed) je pensais que c'était plus occasionnelle la viande et tout Σ(・口・) et la pompe je sais pas encore se que ma copine va rapporter (si c'est pas bon j'irais en acheter une autre ( ̄^ ̄)) Je voulais surtout savoir a combien la température de l'eau et de la plage doit être ? combien de temps par jour la lampe chauffante et uv ? la hauteur de l'eau ? Le sable de rivières  bien ou pas bien ? Tout les combien de temps je doit faire des gros changement d'eau ? (・□・;) Et si vous avez des petit conseils a me donner ( ̄︶ ̄; ) . Merci Merci (ง •̀ω•́)ง✧
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptySam 6 Jan 2018 - 18:39

Merci Kiuiichan pour ces précisions.

Cette tortue est donc un BB ... drunken

Pour ce qui est du chauffe-eau, incline le entièrement sous l'eau, mets le à l'horizontal et non à la verticale.

L'alimentation doit être variée, c'est à dire que tu changes d'aliment à chaque distribution ==> un jour poisson, un jour viande, un jour verdure et en variant aussi les viandes et poissons ... Wink

Température de l'eau environ 25° et 30 à 32° sur la plage. Eclairage entre 10 et 12h.

Attention aux courants d'air et de manière préventive, mets un peu de sel de cuisine dans l'eau du bac. Ceci a pour but de préserver les tortues des mycoses ==> cette espèce y est très sujette ... Boulet ... pour le dosage, c'est une cuiller à soupe de gros sel pour 100 litres d'eau.

Pour la hauteur de l'eau, il faut compter trois ou quatre fois la hauteur de la tortue posée sur le fond. Espèce bonne nageuse, l'essentielle c'est quelle puisse remonter sans forcer ==> s'aider de plantes, de bois mort ...

Le sable de rivière convient très bien, mais il faut qu'il soit hyper bien rincé, sans quoi l'eau sera trouble et très fin, sans quoi les reste alimentaires se faufileront dedans.

Les changements se font une fois par mois si tu ne nourris pas trop, si tu filtres bien et s'il ne reste pas de déchets alimentaires dans le bac. C'est à toi de voir, c'est du coup par coup... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kiuiichan
Nouveau Membre
Kiuiichan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2018

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:48

Bonsoir ヾ(^∇^) voila j'ai appliquer tout vos conseils ,j'ai monter la température de l'eau a 25° ,j'ai mis du sel ,j'ai remonter la lampe pour avoir 32° sur la plage (j'ai acheter un thermomètre ,c'était beaucoup trop chaud avent (●__●) ) , j'ai acheter du blanc de poulet ET ELLE ADORE (ง •̀ω•́)ง✧ elle se jette dessus , j'ai la pompe maintenant l'eau est hyper clean , j'ai la lampe UV ! ( ̄∇ ̄) tout va bien. Je voulais juste savoir aussi si vous saviez me dire qu'elle poisson et qu'elle "verdure" je peux lui donner ?parce que je mis connais vraiment pas (;_;)Je m’intéresse aussi a la gelée pour tortue sa a l'air rigolo a faire (・∀・) (j'ai vu qui avait une recette sur le forum) Merci beaucoup pour tout ٩(●ᴗ●)۶ j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus dynamique depuis, elle bouge partout maintenant (๑>ᴗ<๑) Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Tortue10 Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Pompe10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:24

bravo  et merci  pour ces changements qui ne feront que du bien à ta carapace flottante.

Poisson ==> blanc de rivière ou d'eau douce (truite, vairon, gardons, perche, même joels) et pour les petits poissons, laisser les viscères et les arrêtes. Quelques guppys peuvent agrémenter le bac et serviront tôt ou tard à un repas. Pas de surimi ou de produits dérivés.

Viande ==> cœur, foie de volaille, blanc de volaille. Cœur de bœuf. Pas de porc.

Verdure ==> lambeaux de feuilles d'endive, de pissenlit, de scarole.

Les aliments doivent se distribuer en tout petit morceaux faciles à ingérer d'un seul coup (on évite ainsi la salissure de l'eau). Ces morceaux se donnent dans l'eau, au bout d'une pince, on les présente devant la tortue. On arrête la distribution une fois que la tortue recrache et gaspille.

D'une bonne gestion de la distribution des aliments dépendent la propreté et la pureté de l'eau du bac.

Quant à la gelée ... tu oublies, car en se décomposant dans l'eau, on obtient un nuage gras de différentes particules alimentaires dont au moins un tiers n'et pas consommé ... puker
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:16

Les aliments doivent surtout être donnés entiers, pas de filets etc.

Le mieux, poissons entiers et blancons de souris voir des souris adultes, rien de plus nourrissant! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiuiichan
Nouveau Membre
Kiuiichan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2018

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:26

D'accord d'accord je note ∠(^ー^) (dommage pour le pudding sa avais l'air fun) par contre pour les animaux vivant genre mettre des guppy sa me ferait vraiment mal au cœur et pour les souris ...( ̄x ̄; ) j'ai limite envie de pleurer quand je passe devant le frigo a l'animalerie près de chez moi donc je pourrais pas (︶︹︺) (et tu entant quoi par entier ? parce que je serais morphologiquement parlent pas lui donné un poulet entier héhé (ᗒᗨᗕ) ) MERCI beaucoup beaucoup beaucoup pour vos réponses si rapide 〜(꒪꒳꒪)〜
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:57

parce que dans la nature les tortues mangent des animaux entiers, elles ne choississent pas les filets!

Les souris congelées c'est parfait, il ne faut pas raisonner par rapport à toi mais par rapport aux besoins de ta tortue.

Cuisses de grenouilles aussi elles adorent!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:14

Ce qui est très bon également pour les jeunes tortues, ce sont les vers de terre, les petits escargots ... 77818
Revenir en haut Aller en bas
Kiuiichan
Nouveau Membre
Kiuiichan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2018

Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:12

Oui je suis d'accord mais les souris ça va vraiment pas être possible pour moi ( ̄x ̄; ) en plus elle est pas un peu petite pour manger une souris ? elle fait que 5 centimètre ..(⊙_☉)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)   Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ma tête va exploser (⋟﹏⋞)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: