Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tortue Inondée

Aller en bas 
+5
stef06
testarde
zéraphin
Amando
mapapien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue Inondée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Inondée   Tortue Inondée - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 23:26

Celle qui est présentée de façon ventrale serait plus pour moi une femelle, mais celle qui nous présente son "popotin" est assurément un mâle.

Quant au poids, il peut certainement varier d'une sous espèce à l'autre ... mon Tom doit approcher des 600g.
Revenir en haut Aller en bas
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

Tortue Inondée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Inondée   Tortue Inondée - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 23:57

Oui, la deuxième photo est celle de mon mâle. La première où j'ai demandé une confirmation est normalement une femelle, c'est elle qui fait plus de 800 gr (je devrais la peser pour savoir où elle en est depuis un mois).
Le mâle lui fait 350 gr.
Aujourd'hui, Monsieur s'est jeté sur des fraises des bois tandis que Madame n'était pas du tout intéressée.

Tortue Inondée - Page 2 1527458197968880828
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue Inondée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Inondée   Tortue Inondée - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 0:05

Merci mapapien pour ces précisons. Le poids est donc tout à fait normal pour une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue Inondée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Inondée   Tortue Inondée - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:04

zéraphin a écrit:

Celle qui est présentée de façon ventrale serait plus pour moi une femelle, mais celle qui nous présente son "popotin" est assurément un mâle.


Ah ben là, je comprends mieux ! Absolument d'accord avec toi, Zéraphin : il y avait un quiproquo entre nous concernant les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Tortue Inondée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Inondée   Tortue Inondée - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:15

Ah lala mes pov gens, de mon temps c'étaient les hommes qui proposaient, ma mémé disait, l'homme propose, la femme dispose, mais de nos jours, ya plus de savoir vivre, ce sont les filles qui agressent les garçons, la c'est ce que dit mon fils. hihihihi.
Il est mignon le gourmant, si elle veut l'attirer faut qu'elle lui fasse......la cuisiine, qui attire les petits maris qui s'débiinent. C'est sur les d'jeunes vous la connaissez po cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

Tortue Inondée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Inondée   Tortue Inondée - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:39

Bonsoir,

Voici une nouvelle péripétie de Madame.
Hier soir en rentrant vers 19h, j'ai trouvé la miss à moitié enterrée, la tête dans la terre, les fesses en l'air  Embarassed . Ne voulant pas la laisser comme cela au clair de lune, je l'ai remise devant l'entrée de sa cabane et elle est entrée se coucher dedans.
Ce matin à 8h, pare-brises givrés, 4°C sur le thermomètre extérieur, quelle fut pas ma surprise de la trouver sortant de son abri pour entamer un parcours de son enclos, je dois dire d'un pas mal assuré du fait du froid mais bien décidée à sortir. Je suis parti au travail, pas rassuré du tout, elle commençait à creuser dans un coin.
Ce soir, je suis allé la voir en rentrant, elle était bien rentrée d'elle même se coucher dans la cabane.

Bref, elle qui d'habitude sort après le mâle, était déjà sur le pied de guerre alors que les températures étaient glaciales. Je me pose donc la question. Se peut-il qu'elle soit déphasée et est envie de pondre maintenant? ce qui pourrait expliquer sa nervosité actuelle. (Elle a fait 2 trous à des endroits bien distincts entre la veille et aujourd'hui)
ou alors je penche plus pour le fait que l'abri ne lui convienne pas pour l'hibernation alors qu'elle a passé toute la saison dedans et donc qu'elle commence un terrier pour passer l'hiver... mais alors pourquoi est-elle rentrée ce soir?

Auriez-vous une autre idée/ hypothèse?

PS: elle m'en fait voir de toutes les couleurs et j'apprends plus à son contact qu'avec le mâle qui lui est prévisible.
PS2: juste pour info,dernière pesée il y a 15 jours, elle faisait 992 gr soit quasi 200 gr dans la saison. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue Inondée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Inondée   Tortue Inondée - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:32

Bonsoir mapapien,

Ta tortue n'a pas envie de pondre, ce n'est plus la siaosn Quelle taille fait elle ?

Y a t'il quelque chose de changé dans son parc ?
Revenir en haut Aller en bas
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

Tortue Inondée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Inondée   Tortue Inondée - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:56

Bonsoir Zéraphin,

oui je pense aussi cette hypothèse peu plausible.
Elle doit faire dans les 15-16 centimètres de plastron pour 992 gr. Rien n'a été changé dans le parc.
Je l'ai retrouvé hier soir encore en train de creuser mais par contre, elle n'était pas levée quand je suis parti aujourd'hui.
Quand je suis rentré ce soir, elle était couchée dans la cabane.

Elle prépare peut-être son terrier pour le grand dodo...



Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue Inondée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Inondée   Tortue Inondée - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 3:19

Oui, pour moi, elle cherche plutôt à s'enterrer pour le grand I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Inondée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Inondée   Tortue Inondée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Inondée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELPPP FOSSE INONDEE
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: