Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus

Aller en bas 
+15
Ar Krug
satanas
lili24
lilou2013
floshady93
testarde
FELIZ
Lila33
pause café
Pioupiou.87
stef06
michel78
zéraphin
Bébert81
cookie 54
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:44

Bébert81 a écrit:
40cm en hors sol j'ai peur que ça chauffe trop l'été en plein soleil... 
Il ferait quelle dimension au sol ?

40cm. hors sol en creusant dans le terrain 20cm, je pense y arriver... cela fera 60cm. au plus profond et 15cm.au moins profond.

La dimension de ces bordures de jardinières font 120cm de longueur.
Je précise bien que ce ne sera qu'un bassin d'été, a la limite je pourrai la laisser hiberner deux a trois mois, de novembre a février, ce qui sera déjà mieux que rien je pense.

Alors Bébert, est-ce possible mon idée ou pas Question et merci de ton aide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 1:34

Justement, l'été ça cogne et je crains qu'un bassin si peu profond ne chauffe trop lors des grosses chaleurs... 
Ne peux-tu pas être sur du 40-60cm minimum ? Afin de garantir une certaine inertie thermique et éviter les surchauffes.

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:48

Le projet est resté en standby, d'autres affaires urgente.

L'emplacement du petit bassin a changé d'endroit, suite a un gros orage, le coin était inondé Shocked j'ai en catastrophe chercher trois boettgeri dans la cabane.

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03335

Ma terrasse affraid

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03336

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03337

J'ai choisi cet endroit en délimitant plus ou moins la grandeur, impossible de faire plus grand sans démonter rocaille et plantation.

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03338

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03339
environ quatre heures et demi de soleil, ça ne va pas trop chauffer.
Le bassin sera petit, mais pas d'autres choix 100X120 max. pour Choupette, de passer l'été dehors au lieu de rester dans son aquarium lui fera plus de bien je pense.

Je vais essayer de creuser au moins 40cm. au plus profond et remonter en pente douce jusqu'a 20cm. avec une bâche.

Besoin d'avis... merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:03

Toujours le même avis pour moi, ça va vraiment trop chauffer et s'évaporer.
Sinon part sur du hors sol :
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Caisse10

Pour cette config il te faudra ouvrir le bac en découpant le plastique et en meulant l'armature métallique :
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Recupe10

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:14

Ben justement Bébert, c'est un hors sol que je voulais faire et tu m'as dit qu'il chaufferai trop scratch je comprend plus...c'est un bassin enterré que je veux faire, comment faire un déniveler dans une caisse en plastique qui ne sera pas plus grand, mais beaucoup plus profonde, elle est minuscule
ma Choupette elle va se noyer Shocked petite précision encore, l'enclos n'est pas plein sud.

Alors il faut faire comment...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:21

Que ce soit hors ou dans le sol il est nécessaire d'avoir un volume d'eau minimum sinon l'eau chauffera trop.
Si tu pars sur du hors sol je te conseille ces dimensions là (1mx1mx1m), tu peux ne mettre que 60-80cm d'eau.
Une amie avait ses Sternotherus carinatus et Kinosternon baurii dans des bacs similaires au premier avec un ilot central avec sable et quelques plantes montés sur armature métallique ou briques.
Aucun soucis de noyade, c'est une tortue aquatique hein ! Place pas mal de plantes, points d'appuis et tu n'auras aucun soucis.

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:12

Ok merci Bébert, j'ai bien compris que c'est le volume d'eau qui est important, je vais regarder ou trouver ce genre de bac
ou l'équivalent chez moi, je n'aurai pas a me casser le dos encore une fois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:50

Le récupérateur d'eau de pluie est le plus facile à trouver je pense, mais plus pénible à aménager. 
Sinon tu peux te pencher sur les abreuvoirs à bovins... Wink

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:52

J'ai regardé les trois possibilité, ça va me coûter un bras Shocked deux fois plus chère qu'un préformé, il faudra encore que je lui fasse en caisson en bois autour, sinon ce n'est pas beau.
Tu as écrit les dimension idéale de 100X100X60, j'aurai un préformé neuf de 120X90X58 pas chère, pour autant que j'arrive a creuser si profond... scratch sinon en semi-enterré avec un coffrage autour...

J'aurai un autre au même dimension mais un peu moins profond et complétement enterré, l'eau chauffera moins, je le préfère il sera plus facile a aménager grâce au pallier pour les plantes.

Le plus profond, mais plat 250 Litres

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dv_15710

Même dimension avec palier

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dv_15711

Une photo d'un petit bassin que j'avais il y a quatre ans, dans un bac a béton mais sans poissons  Wink

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 P7071411
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 P7071412
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:02

Les préformés comme tu montres c'est pas ouf je trouve, autant prendre un volume carré brut et l'aménager.
Les bassins Laguna sont pas mal, y'a le 500L à 109€ chez T******t je crois, avec un coffrage bois ça serait suffisant.

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:09

Bébert81 a écrit:
Les préformés comme tu montres c'est pas ouf je trouve, autant prendre un volume carré brut et l'aménager.
Les bassins Laguna sont pas mal, y'a le 500L à 109€ chez T******t je crois, avec un coffrage bois ça serait suffisant.

Tu oublie que j'habite en suisse lol!

Il y aurai aussi celui-ci, dimension 149X70X40 360 litres, ce qui m'embête, c'est qu'il va me prendre de l'espace pour mes terrestres

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dv_15713
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:36

Ha oui miiiiince, pas mal ça aussi bien que j'ai peur qu'il ne chauffe de trop car 40cm c'est pas très haut...

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:30

Bébert81 a écrit:
Ha oui miiiiince, pas mal ça aussi bien que j'ai peur qu'il ne chauffe de trop car 40cm c'est pas très haut...

Même si il est enterré en sachant que le soleil n'arrive a cet endroit qu'a 10h45 et s'en va a 15h45 avec la forêt devant qui tiens bien la fraîcheur la nuit.
Je vais planter mon thermomètre a sonde a 40cm. pour contrôler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 14:38

L'inertie thermique dans l'eau n'est pas la même que dans la terre.
Le volume d'eau impacte dans la température. Wink 
5h d'ensoleillement c'est peu pour un bassin avec une tortue.

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:50

Bébert81 a écrit:
L'inertie thermique dans l'eau n'est pas la même que dans la terre.
Le volume d'eau impacte dans la température. Wink 
5h d'ensoleillement c'est peu pour un bassin avec une tortue.

Elle a une lampe UV dans son aquarium, elle ne va jamais s'insoler. J'ai arrêter le chauffage l'eau est a 22°.

Bingo cheers demain mon palox arrive 120X80X75, un ami qui fait la culture des pommes me le donne très heureux

J'ai désherbé l'endroit le plus longtemps ensoleillé, avec une petite coupure de soleil vers 16h et 17 h30 le soleil revient de l'autre côté de la maison jusque  vers 20h et plus en été.

J'ai lu souvent qu'il fallait 6h par jour sur un bassin, là il y aura plus thumright

J'aimerai quand même l'enterrer un peu, je trouve pas très beau ce gros bloc dans le jardin, même si je vais lui faire un cache autour, est-ce une bonne idée ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:46

Ha ça c'est parfait !
Tu n'as qu'à aménager une plage, mettre des points d'appui et en avant.
Si tu le plantes suffisamment tu n'as pas besoin d'y mettre une filtration, à la limite une simple pompe de brassage, et encore... Smile 
Par contre à ta place j'y mettrai des gambusies pour manger les larves de moustiques et fournir une potentielle source de nourriture à ta tortue.

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:31

Bébert81 a écrit:
Ha ça c'est parfait !
Tu n'as qu'à aménager une plage, mettre des points d'appui et en avant.
Si tu le plantes suffisamment tu n'as pas besoin d'y mettre une filtration, à la limite une simple pompe de brassage, et encore... Smile 
Par contre à ta place j'y mettrai des gambusies pour manger les larves de moustiques et fournir une potentielle source de nourriture à ta tortue.

Avancée des travaux, le palox arrive demain cheers

Emplacement prévu

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03411

J'ai décidé de l'enterré un peu pour ne pas faire trop mastoc dans l'enclos

Première mauvaise surprise  Shocked j'en suis arrivée a bout assez facilement

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03414


deuxième très mauvaise surprise  affraid énorme celle-ci, ma copine la pioche m'a bien aidée  thumleft

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03412

après deux heures de boulot, énormément de cailloux et de bidons de terre évacué, 25 cm. de profondeur de gagné

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03413

il ne reste plus qu'a mettre le palox a niveau.
En ce qui concerne l'aménagement intérieur, aucune idée de comment faire... scratch

Pour les plantes,je vais en mettre pas mal, les gambusies, j'y avais aussi pensé.
Merci Bébert pour l'aide ,mais je n'en ai pas fini avec les questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:43

Avec plaisir. Smile 
Mais du coup le palox... pas besoin de l'enterrer... cheers cheers

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:45

Bébert81 a écrit:
Avec plaisir. Smile 
Mais du coup le palox... pas besoin de l'enterrer... cheers cheers

Un petit peu quand même, ce sera plus joli cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:27

Ha, c'est à toi de voir... Razz
Tu peux faire un habillage bois ou autre pour un rendu plus sympa. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:10

Servimg refonctionne depuis aujourd'hui cheers

La bête est bien arrivée est installée, j'ai mis simplement un occultant balcon en attendant, ce bloc gris dans la jardin pas top.

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03411

C'est immense Shocked elle va être perdue  Choupette lol!

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03412

La suite avec les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou.87
Nouveau Membre
Pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:14

Hâte de voir la suite ca va être top ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:36

Pioupiou.87 a écrit:
Hâte de voir la suite ca va être top ! cheers

Merci Pioupiou cheers

Hier, j'ai acheté des plantes flottantes

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03413
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03414

J'en ai encore plein de lentilles d'eau dans mon aquarium


Place au questions...

Le niveau sera a 50cm
Comment faire un îlot central et une plage, avec quoi, des briques ou autres Question

Est-ce que je peut mettre cette grosse racine une fois bien nettoyée, elle fait 60cm.de largeur et 50cm. de hauteur
par sa forme Choupette pourra grimper pour respirer en surface...

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03415

Que mettre au fond du sable, des galets Question
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou.87
Nouveau Membre
Pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:43

thumright ca va être cool !
Ou as tu trouvé ta châtaigne d eau ???? I love you j en rêve lol!
Au fond je mettrai du sable,et ta grosse racine top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:56

Pioupiou.87 a écrit:
thumright  ca va être cool !
Ou as tu trouvé ta châtaigne d eau ???? I love you  j en rêve lol!
Au fond je mettrai du sable,et ta grosse racine top aussi.

Dans un garden center, un choix énorme de plantes aquatiques, heureusement que j'ai reçu un bon cadeau pour mon anniversaire, c'est pas donné Shocked

Cool pour la souche, je vais continuer a la ripoliné a la brosse métallique, il y a deux ans qu'elle est au jardin.


J'ai vu que toi aussi Pioupiou, tu es en plein installation de ton bassin, je vais suivre avec plaisir  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes
» projet bassin pour cette été
» Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» Stenotherus odoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: