Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus

Aller en bas 
+15
Ar Krug
satanas
lili24
lilou2013
floshady93
testarde
FELIZ
Lila33
pause café
Pioupiou.87
stef06
michel78
zéraphin
Bébert81
cookie 54
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:59

Bonjour cookie 54,

Est-ce que l'eau de ce bac est filtrée ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:38

Bonjour zéraphin,

Pour le moment aucune filtration, j'aurai bien aimé, mais un peu loin de la prise électrique Crying or Very sad

En ce qui concerne l'aménagement d'un îlot central pour ma petite odoratus, quel matériel je peut prendre pour faire un socle  Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:49

Embarassed  ... si l'eau n'est pas filtrée, elle sera vite verte et le bac se remplira d'algues filamenteuses ... shaking

Pour la partie sèche, l'idéal et le plus naturel reste un morceau de bois flotté ou de racine mi immergée ... drunken

Attention aux amoncèlements de pierres, ils peuvent devenir piège mortel (par éboulement).
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:27

Attention aux pierres pour les éboulements en effet...

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:30

Punaise, pendant mes mois d'absence tu as mis les bouchées doubles!!!  affraid

Que dis-je: Triples, voir quadruples!!!  bravo  C'est impressionnant...

Me réjouis de voir la suite des avancées...   cheers

Et tes cinq mousquetaires ne râlent pas trop de l'envahissement de leur espace vital????  0056

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:19

Mon pc me fait a_hit aujourd'hui  en colère  en colère  je vais essayez demain pour montrer l'évolution du bassin
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:44

NOOOOOOONNNNNNN tape pas dessus, il va encore moins bien marcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:19

pause café a écrit:
Punaise, pendant mes mois d'absence tu as mis les bouchées doubles!!!  affraid

Que dis-je: Triples, voir quadruples!!!  bravo  C'est impressionnant...

Me réjouis de voir la suite des avancées...   cheers

Et tes cinq mousquetaires ne râlent pas trop de l'envahissement de leur espace vital????  0056




Elles ont râlé un peu, j'ai lu sur SPT  Mr.Red  mais vu que l'enclos s'est agrandi d'un bon bout, pas de souci  cheers








Lila33 a écrit:
NOOOOOOONNNNNNN tape pas dessus, il va encore moins bien marcher lol!


Une angoisse depuis hier, et que je te fais des mises a jour et rebelotte et rerebelotte et que je te change l'affichage etc... 00222



Pas de souci pour les cailloux, ils sont simplement posé au fond l'un a côté de l'autre, pour retenir les vingts kg de sable, l'autre moitié je laisse sans rien, je lui donnerai a manger de ce côté-là.

L'eau est un peu trouble, malgré avoir passé une heure a bien rincer les sable.

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Dsc03411

J'ai rajouté plein de petites pistias et lentilles d'eau que j'avais dans mon aquarium
La grosse souche flotte et dégorge un peu, l'eau est un peu jaune.

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Dsc03413

En attendant, j'ai mis un petit filtre avec du perlon pour aspirer la poussière et faire un léger brassage.

Le voilà protégé des prédateurs si je ne suis pas a la maison et la nuit, avec ces deux grillages que j'avais sur la serre quand j'enlevai le toit.
Pile poil la grandeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:34

J'ai oublié la photo avec la protection  Embarassed

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Dsc03414

J'ai trouvé un filtre interne 3 en 1 de chez oase, uv, mousse et filtration biologique, 1000 L/h , 10 m. de câble j'arrive jusque a la prise  cheers

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 0e393c11

Je vais voir demain, il y a 30% dans mon animalerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:33

Sympa !
Ne manquerait-il pas un fond de sable dans ce bac ? Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018 - 20:41

Bébert81 a écrit:
Sympa !
Ne manquerait-il pas un fond de sable dans ce bac ? Razz

Il y a déjà vingt kg de sable sur la moitié du bassin, une bonne couche, comme dans son aquarium  Wink

Hier j'ai installé la filtration

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Dsc03415
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Dsc03416

Comme plante flottante, il y a Pistia,Trapa, Phillanthus,Hypericum, Stratiotes, Lentilles d'eau, Ceratophylum, Elodée, Nymphaea.
J'ai déjà repéré des petits escargots et une Libellule qui tournait autour  cheers  

Aujourd'hui, j'ai sorti la grosse racine qui refuse de couler, j'ai percé deux trous a la base et je l'ai attachée avec un lien plastique sur une grosse pierre, elle est enfin placée comme je voulais très heureux

J'ai testé le Ph de l'eau, eau du robinet extérieur qui ne passe pas par l'adoucisseur, 8,6  eau de source très dure  Shocked
du coup, j'ai déjà changé aujourd'hui 60 litres par de l'eau osmosée, et je vais continuer jusque a atteindre des paramètres acceptable 7,6.

Les températures extérieurs sont bien remontées depuis deux jours, ce soir le bassin est a 24°, quels sont les températures jour-nuit idéale pour sortir Choupette Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018 - 21:09

Je ne suis pas ni spé des bassins ni des tortues aquatiques mais je trouve ton bassin super joli, bien aménagé et plaisant à regarder : j'en connais une qui va s'y plaire drunken drunken drunken

Sympa la fontaine thumleft

Vite les réponses pour la température idéale de l'eau afin que nous puissions assister aux premières brasses de ta petite carapace flottante bounce

Tu n'as pas pensé à entourer ton bassin d'un pare-soleil qui empêcherait l'eau de se réchauffer trop vite Question scratch


bravo en tout cas cookie 54 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018 - 21:21

Merci FELIZ, il y a un parasol Wink prochaine étape, isolation du bassin extérieur, en cas de canicule, ça va chauffer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018 - 22:11

C'est vraiment très joli; j'imagine la quiétude qui doit y régner au son du "flic  floc" de la filtration 0141

J'ai vu qu'on pouvait équiper les piscines de petites pompes à chaleur réversible (chaud / froid). Je me demande si ça pourrait aussi avoir son intérêt pour les bassin Question
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 13:23

testarde a écrit:
C'est vraiment très joli; j'imagine la quiétude qui doit y régner au son du "flic  floc" de la filtration 0141

J'ai vu qu'on pouvait équiper les piscines de petites pompes à chaleur réversible (chaud / froid). Je me demande si ça pourrait aussi avoir son intérêt pour les bassin Question

Merci testarde Smile

Je vais me renseigner , en aquarium en cas de canicule qui dure, je met une bouteille pet congelée flotter Wink

J'ai arrêté la filtration le temps de faire les photos, sinon on y voit rien

La racine fixée, Choupette pourra grimper facile pour respirer, lu tube blanc c'est un thermomètre de piscine  lol!

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Dsc03417

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Dsc03418
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:08

Ce doit être vraiment agréable, de s'installer et contempler ce bassin. Oui le bruit de l'eau apporte beaucoup de sérénité, et en plus lorsqu'il y aura choupette, ce sera encore mieux. Y'en a à coté qui ont pas fini d'être jalouses, t'as intérêt a pas faire de préférences.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:15

Lila33 a écrit:
Ce doit être vraiment agréable, de s'installer et contempler ce bassin. Oui le bruit de l'eau apporte beaucoup de sérénité, et en plus lorsqu'il y aura choupette, ce sera encore mieux. Y'en a à coté qui ont pas fini d'être jalouses, t'as intérêt a pas faire de préférences.

Je vais faire très attention, elles sont susceptibles nos pépettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:30

Alors cookie 54, quand va t-elle aller dans son bassin cette petite Question

Je n'ai aucune notion pour faire cette transition mais peut-être suffirait-il que les températures de l'aquarium et celle du bassin soient identiques Question
Que la température sur sa plage et celle de l'air au-dessus de l'eau du bassin soient les mêmes scratch
Eteindre les lampes peut-être Question

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte de la voir dans son joli bassin Question et il fait si beau et bon en ce moment drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou.87
Nouveau Membre
Pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:04

Waouh c est super sympa cookie !!! cheers cheers
Très joli bac !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:21

FELIZ a écrit:
Alors cookie 54, quand va t-elle aller dans son bassin cette petite Question

Je n'ai aucune notion pour faire cette transition mais peut-être suffirait-il que les températures de l'aquarium et celle du bassin soient identiques Question
Que la température sur sa plage et celle de l'air au-dessus de l'eau du bassin soient les mêmes scratch
Eteindre les lampes peut-être Question

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte de la voir dans son joli bassin Question et il fait si beau et bon en ce moment drunken


J'ai déjà éteint le chauffage depuis un bon moment, les uv ne chauffent pas, j'attendais qu'un gentil pro aquatique me donne la marche a suivre  attente2 pour l'acclimatation des poissons pas de souci je connais bien, mais tortue aquatique, c'est une première, j'aimerai pas faire mal a Choupette   :tristounet:

Température prise ce matin, extérieur 17°, appartement 23°
Eau de l'aquarium 22°, bassin 19°

Je vais attendre que la T° de l'eau du bassin soit la même l'après-midi.

Mon souci, c'est de la voir rapidement monté pour respirer...elle va être perdue dans 600 litres  Shocked ma question est...combien de temps elle peut rester au fond avant que je panique  huh2

Moi aussi FELIZ je me réjoui de la voir explorer son nouveau domaine, j'espère pouvoir faire une vidéo du grand plongeon, pas gagné je suis seule ces jours et avec une main ça va être compliqué lol!



Pioupiou.87 a écrit:
Waouh c est super sympa cookie !!! cheers cheers


Très joli bac !

Merci Pioupiou Very Happy hâte de voir ton beau bassin habité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou.87
Nouveau Membre
Pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:37

Ça avance moi aussi lol! on en est à la maçonnerie pour faire le tour sécurisé en parpaing ,il nous reste un rang à poser et les chapeaux de mur afin de faire un retour anti fugue. Very Happy
Ensuite ca va être le grand plongeon cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:04

Pioupiou.87 a écrit:
Ça avance moi aussi lol!  on en est à la maçonnerie pour faire le tour sécurisé en parpaing ,il nous reste un rang à poser et les chapeaux de mur afin de faire un retour anti fugue. Very Happy
Ensuite ca va être le grand plongeon cheers

cheers n'oublie pas les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:16

J'ai aspiré la saleté au fond du bassin, il est prêt  Mr.Red

Petite pesée de Choupette et mesure

Octobre 2017, 15 gr.
Janvier 2018, 33gr.

19 juin 2018, 81gr, et 6cm de plastron cheers ça pousse a vue d'oeil ces petites très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:11

Oh mais c'est une micro choupette. Elle va se croire à Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:13

cookie 54 a écrit:
J'ai aspiré la saleté au fond du bassin, il est prêt  Mr.Red

Petite pesée de Choupette et mesure

Octobre 2017, 15 gr.
Janvier 2018, 33gr.

19 juin 2018, 81gr, et 6cm de plastron cheers ça pousse a vue d'oeil ces petites très heureux

tu leurs donne quoi comme aliments et quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes
» projet bassin pour cette été
» Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» Stenotherus odoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: