Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite question sur sortie hibernation...

AuteurMessage
Rimana
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Petite question sur sortie hibernation...   Jeu 15 Fév 2018 - 17:15

Bonjour à tous, j’ai une question: aujourd’hui sur Toulouse, il fait 17 degrés et ça va durer quelques jours ...je me dit qu’en peut-être ma tortue va se réveiller et Avoir faim ? En même temps je sais que c’est trop tôt ! Elle est dans une « grotte », dans son enclos, et j’ai ferme’ l’entrée. Elle ne s’est Jamais enterré, elle s’est juste fait un nid sous les feuilles mortes. C’est son premier hiver chez moi...donc, dois-je laisser comme ça et ouvrir la porte plus tard ? Ou ouvrir au cas où elle se réveille tout en surveillant qu’elle retourne dans sa grotte la nuit pour se protéger des gelés ?
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Petite question sur sortie hibernation...   Jeu 15 Fév 2018 - 18:20

Bonne question !

Vu où tu habites et vu que nous sommes à la mi février, je pense que tu peux ouvrir et laisser ouvert. la tortue s'adaptera s'il refait plus froid et de toute façon ça ne devrait plus redescendre très en dessous de 0 même la nuit donc quoiqu'il arrive elle réussira à se protéger du froid sans geler.
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Petite question sur sortie hibernation...   Jeu 15 Fév 2018 - 21:16

oui surtout bien vérifier le soir qu'elle retourne bien à l'abris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question sur sortie hibernation...   

Petite question sur sortie hibernation...
Page 1 sur 1