Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aïe, aïe, aïe... Que faire ?

Aller en bas 
+24
pattedarf
seauvoise
sylvie54
lilou2013
J.J10
wicca18
uria
Ca-Ci-Ro
satanas
Medley
floshady93
testarde
FABIE31
Mamoudomm
Plutonia
smiletortle
gin
gigidu42
cookie 54
CarlosKa
La Coquille
Tetris
stef06
FELIZ
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 17 Fév 2018 - 14:25

Question  scratch  shaking  Shocked En allant admirer ma butte-rocaille, ma petite carapace me saute aux yeux... Je suis bien ennuyée et je vous demande conseils. Il fait 12° ...

D'ici ce soir, je la remettrais sous les protections mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis un peu affolée et j'attends vos conseils. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 17 Fév 2018 - 14:33

Je ferais comme tu as dit, pour qu'elle ne soit pas exposée au froid de la nuit, réveil passagé
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 17 Fév 2018 - 15:44

stef06 a écrit:
Je ferais comme tu as dit,  pour qu'elle ne soit pas exposée au froid de la nuit, réveil passagé

Merci pour ta réponse stef06 thumright

La chaaaaance, le sunny a fait une belle apparition puis la pluie, elle était toutes pattes dehors, tête sortie, yeux bien ouverts  What a Face

Je suis allée faire une course et en revenant, petite averse pour se réhydrater puis elle est allée se mettre à l'abri sous le romarin que l'on voit sur la première photo à droite. Et les protections sont toutes proches.

Ils ont annoncé 3° cette nuit, je la laisse comme ça, elle sait et je compte sur sa robustesse de petite Boettgeri mais je  What the fuck ?!?

Allez, une belle éclaircie, le sunny revient ...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 17 Fév 2018 - 16:05

Oui si il n'y a pas de gelées prévues, je la laisserais se débrouiller comme une pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 17 Fév 2018 - 16:25

Lilou88 a écrit:
Oui si il n'y a pas de gelées prévues, je la laisserais se débrouiller comme une pro Very Happy

Wink Lilou88... c'est ce que je vais faire thumleft et merci pour ton avis.

Même si les températures sont légèrement négatives et largement positives la journée, je laisse faire car elle peut s'enterrer sous le romarin si elle ressent le besoin. Cette nuit pas de négatif.

Mais quelle frayeur !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 17 Fév 2018 - 22:31

Il faut lui faire confiance thumright
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 0:36

Les insomnies, ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 10:08

Shocked Dis petite Maya ? Tu ne pourrais pas attendre encore un peu, non ?? Ce n'est pas encore le fleur12 fleur18 flower3 .
Tu as déjà prouvé que tu sais gérer ton hibernation mais pense un peu à ta patronne qui va te cyclops  What the fuck ?!?  cyclops  What the fuck ?!? et ne va pas pouvoir s'empêcher de scratch maintenant.
Allez. Zou. Retourne te I don\'t want that STP.
00099 FELIZ.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:40

Tetris a écrit:
Il faut lui faire confiance thumright

Oui c'est sûr, Tetris, et pourtant j'étais bien perplexe quand je l'ai découverte ;  j'étais bien plus affolée qu'elle en tout cas  Rolling Eyes ; heureusement que j'ai réfléchi avant de prendre la mauvaise décision de la mettre en terra. Il semble qu'elle avait besoin d'une bonne douche hydratante  drunken

La Coquille a écrit:
Les insomnies, ça arrive !

La Coquille, c'est la première fois que je vis une telle situation, alors je me suis d'abord inquiétée puis rassurée en voyant ma petite carapace repartir sous les protections  thumleft  mais je n'en reviens pas tant la situation était incroyable Smile

CarlosKa a écrit:
Shocked Dis petite Maya ? Tu ne pourrais pas attendre encore un peu, non ?? Ce n'est pas encore le fleur12 fleur18 flower3 .
Tu as déjà prouvé que tu sais gérer ton hibernation mais pense un peu à ta patronne qui va te cyclops  What the fuck ?!?  cyclops  What the fuck ?!? et ne va pas pouvoir s'empêcher de scratch maintenant.
Allez. Zou. Retourne te I don\'t want that STP.
00099 FELIZ.

Carloska 00099 ... ce n'est pas Maya qui est sortie se mettre sous la pluie Wink  ... Elle, elle I don\'t want that bien tranquillement.
Aujourd'hui, personne en vue What the fuck ?!? et comme tu dis, restons zen Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:45

Un peu tôt...mais tu as du avoir du plaisir de la voir en forme FELIZ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:54

FELIZ a écrit:
Tetris a écrit:
Il faut lui faire confiance thumright

Oui c'est sûr, Tetris, et pourtant j'étais bien perplexe quand je l'ai découverte ;  j'étais bien plus affolée qu'elle en tout cas  Rolling Eyes ; heureusement que j'ai réfléchi avant de prendre la mauvaise décision de la mettre en terra. Il semble qu'elle avait besoin d'une bonne douche hydratante  drunken


Je dis ça mais j'aurais carrément flippé moi aussi si je m'étais retrouvé dans la même situation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:55

h12 houlala sacré coquine la jolie Maya. Heureusement elle semble savoir se gérer comme une grande, mais que de soucis pour sa Moman mini-sourire
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:47

gigidu42 a écrit:
h12 houlala sacré coquine la jolie Maya.
Ce n'est pas petite Maya en fait...Cerise alors ? tongue
Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil dans la serre de Momoche... Wink
00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:02

Ben alors qui est la coquine en balade? Et Momoche toujours au dodo?😘
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:18

La coquine, c'est bien Chocolat... je l'ai reconnue avec son léger "tobleronnage" mais j'ai eu un doute Wink

Après un premier réveil le 17 février, la voici aujourd'hui, il fait bien doux avec un beau  sunny

Bien sûr je suis  Very Happy de la revoir et en même temps, ça m'agace de la revoir si tôt et je continue à What the fuck ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:20


De bien belles photos !


tu as raison de What the fuck ?!? car c'est pas trés bon un réveil si précoce - - - à moins que tu ne la vois manger - - - ce qui serait une bonne chose - - - même peu
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:16

gin a écrit:

De bien belles photos !


tu as raison de What the fuck ?!?    car c'est pas trés bon un réveil si précoce  - - - à moins que tu ne la vois manger - - - ce qui serait une bonne chose - - - même peu

Ouououhhh merci gin, justement je pensais à toi et ai relu un de tes posts concernant les réveils précoces : j'ai retenu que si la tortue continue à se balader, bronzer sans manger, pendant une semaine = terra

Une question : si le temps redevient froid et pluvieux, puis-je la laisser dans le parc puisqu'elle a le réflexe d'aller se protéger sous les protections Question

Demain, elle sortira sûrement car il fera beau, et donc je surveille si elle mange. En tous cas, j'avais mis une coupelle d'eau et elle a bu thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 3 Mar 2018 - 13:46

Chocolat est dehors au soleil, 26°, il fait une de ces chaleurs Rolling Eyes Je surveille si elle mange What the fuck ?!?

De toutes manières, j'ai préparé le terra au cas où...

gin j'attends tes réponses Mr.Red thumright Wink et ceux qui voudraient me répondre thumleft bounce
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 3 Mar 2018 - 14:03

fais juste attention car en plein soleil ça tape et dès qu'il disparaît il fait un froid de canard...
Revenir en haut Aller en bas
smiletortle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 24/11/2016

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 3 Mar 2018 - 15:11

Ici (région Montpellier) après la neige des jours derniers, il fait grand soleil... Pour l’instant, Ève et Charlotte bronzent au soleil (graeca). Elles ne mangent ni ne boivent pour l'instant...
Et je me pose les mêmes questions que FELIZ... L'année dernière, elles s’étaient réveillées à peu près à la même époque...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 3 Mar 2018 - 16:34

Chocolat est sortie aujourd'hui et s'est chauffée au soleil toute la journée, elle n'a pas mangé. Il a fait bien chaud mais pas mal de vent.

Alors j'ai chauffé le terra et quand j'ai eu 28° hop, je l'ai prise et mise dans sa maison provisoire : elle continue à bronzer et elle a l'air bien.
Je ferai une photo plus tard Wink

Je pense que c'est la meilleure solution : elle est complètment réveillée et même si les prochains jours sont annoncés "moches", les températures diurnes frôleront les 13°, elle risquerait de puiser encore sur ses réserves Embarassed alors je préfère ne pas "jouer avec le feu" Wink  

smiletortle, je ne sais que te conseiller : les Graecas ont ce comportement de sortir au moindre rayon de soleil... mais tu es à Montpellier et je ne sais pas quelle est la météo prévue chez toi ces prochains jours Mr.Red
Depuis quand ne s'alimentent-elles pas  Question
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 3 Mar 2018 - 20:15

Je pense que tu as bien fais FELIZ, il y a déjà quelque jours que Chocolat est réveillée, soit elle est en pleine forme...
soit elle a un petit souci scratch tu peux bien la surveiller comme ça ta belle petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 3 Mar 2018 - 20:22

FELIZ a écrit:
Chocolat est sortie aujourd'hui et s'est chauffée au soleil toute la journée, elle n'a pas mangé. Il a fait bien chaud mais pas mal de vent.

Alors j'ai chauffé le terra et quand j'ai eu 28° hop, je l'ai prise et mise dans sa maison provisoire : elle continue à bronzer et elle a l'air bien.
Je ferai une photo plus tard Wink

Je pense que c'est la meilleure solution : elle est complètment réveillée et même si les prochains jours sont annoncés "moches", les températures diurnes frôleront les 13°, elle risquerait de puiser encore sur ses réserves Embarassed alors je préfère ne pas "jouer avec le feu" Wink  


ça y est, tu ouvres le bal des réveils, FELIZ ! Enfin, le forum va se réveiller ! Que cet hiver fut long ! 00222

Vivement les photos de Chocolat ! bounce


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 3 Mar 2018 - 20:26

cookie 54 a écrit:
Je pense que tu as bien fais FELIZ, il y a déjà quelque jours que Chocolat est réveillée, soit elle est en pleine forme...
soit elle a un petit souci scratch tu peux bien la surveiller comme ça ta belle petit coeur

Elle est réveillée depuis avant-hier (le 17 février 1er réveil mais elle s'était rendormie).

C'est elle que j'avais retrouvé sur la bâche, alors qu'il faisait très froid, il avait gelé 3 nuits de suite Sad

Et là, je me suis rendue compte en la baignant qu'elle doit avoir une stomatite (il me semble avoir vu que l'intérieur de son bec était blanc Crying or Very sad ) Elle a bu par le cloaque. Elle a fait mine de vouloir manger mais elle ne peut pas, je pense.

Je verrai comment elle va demain et si elle n'arrive toujours pas à manger : direction véto.

Merci cookie 54 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? EmptySam 3 Mar 2018 - 20:29

Oui n'attend pas pour le véto, c'est comme ça que j'ai perdu une juvénile Sad
Bonne chance a toi et a Chocolat  00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe, aïe, aïe... Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: