Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon male testudo graeca graeca ( lamberti )

Aller en bas 
+2
Bébert81
Rudy
6 participants
AuteurMessage
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:09

Voici mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) pour lequel je cherche une femelle (sub)adulte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: Re: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:55

Bel individu ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: Re: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:01

Bonjour ,

Dis donc , magnifique tes tortues et chapeau pour les dossières si lisses !!!!!! comment sont elles maintenues pour avoir de telles beautés ???

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:55

Bonjour, pour tout les races des graeca qui vivent pas loin de la mer comme testudo graeca lamberti, testudo graeca cyrenaica, testudo kleinmanni, testudo graeca nabeulensis, il faut prévoir pour la nuit humidité d 'air durant la nuit. Ca veut dire il faut prévoir de l'air humide mais
pas le substrat humide sur lequel elles dorment. Surtout quand elles sont encore jeunes, 0- 4 ans. Alors les éleveurs professionel vaporisent doucement ( pas trop ) avec eau tiède et un peu de jodium dedans. C 'est rare mais la zone pas loin de la mer quand la température descend pour la nuit l'air devient plus humide mais le sol ( terre ou sable ) reste bien sec. Et comme ca on arrive a avoir des carapaces lisses, sans oublier naturellement le bon menu naturel d' herbes sauvages et fleurs riche en fibre et pauvre en protéine.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:08

attention: les tortues des réportages sont pas à moi. J 'ai juste fait le réportage.
Je tiens seulement un couple eurotestudo boettgerie et un male graeca lamberti,
pour ce male je cherche une ou deux femelles pour faire de la reproduction.
Dans le passé j'ai élevé une fois des jeunes testudo graeca marokkensis et une fois
testudo graeca nabeulensis, avec des oeufs que j'ai recu. Juste pour le plaisir, après
les jeunes sont retournées chez les éleveurs pour les mettre en ordre avec CIC et micropuce.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: Re: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:52

magnifique ces BB
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: Re: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptySam 3 Mar 2018 - 12:07

Très mignonne ces petites 18210
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: Re: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:26

Bonjour ,

Merci beaucoup pour les informations concernant l'humidité , je le savais , mais on ne le redit jamais assez !!! Peux tu m'expliquer ce qu'est le jodium Embarassed

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: Re: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:19

Jodium = Iode

Je connais des éleveurs de testudo graeca graeca et testudo graeca nabeulensis qui avaient des problèmes avec leur tortues qui avaient tout le temps le nez humide. Rien aidait vraiment, l'humidité et augmentation de température un peu mais après ca revenait.
Jusqu'au moment quelqu'n commencait a vaporisez le soir avec eau tiède avec iode et après deux-trois semaines les nez étaient tout sec.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: Re: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:25

Le nom de la produit est OLIGOMAX

Iode et Sélénium

Prix: 13,- euro pour 150 ml

Laboratoire NUTERGIA
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: Re: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:48

Rudy a écrit:
Le nom de la produit est  OLIGOMAX  

Iode et Sélénium

Prix:  13,- euro pour 150 ml

Laboratoire NUTERGIA

je l'ai vu en vente chez tr...t
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: Re: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) EmptyLun 5 Mar 2018 - 7:50

Le problème décrit là n'est pas différent avec les hermanni.
En terrarium c'est souvent trop sec, d'où les dossières qui tobleronnent.
Pour éviter cela l'humidité est primordiale mais il ne faut pas négliger l'alimentation qui joue un rôle important.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty
MessageSujet: Re: mon male testudo graeca graeca ( lamberti )   mon male testudo graeca graeca ( lamberti ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon male testudo graeca graeca ( lamberti )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo graeca lamberti ou forme du Rif marocain - Photos -
» Testudo graeca graeca male ou femelle ?
» testudo graeca graeca : mâle ou femelle ???
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n
» Graeca Lamberti rapetissie durant l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: