Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de conseils pour un nouveau parc

AuteurMessage
Wonder34
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Besoin de conseils pour un nouveau parc   Lun 5 Mar 2018 - 19:03

Bonsoir à tous,

je me permet de créer un nouveau sujet car cela fait maintenant 4 ans que j'ai des tortues et depuis ce temps elles n'ont eu qu'un enclos. Je souhaite maintenant en faire un nouveau, en améliorant certains points et plus précisément l'évacuation de l'eau.

En effet je vis dans le sud de la France, dans un département sujet aux fortes pluies, durant ces 4 ans, il m'est arrivé par deux fois de sauver de justesse l'une d'entre elles à cause de l'eau qui s'accumulait et qui ne s'évacuait pas de leur enclos.

L'enclos actuel est composé d'une tranchée d'environ 20 cm de profondeur que j'ai remplie de ciment pour éviter qu'elles ne passent sous les parpaings. Pour le mur, j'avais mis deux hauteurs de parpaings. Avec tout cela, l'eau s'accumule et la terre n'a pas le temps de boire lors des fortes pluies.

Pour l'instant, j'ai envisagé 2 solutions pour contrer ce problème : bâtir le nouvel enclos dans une zone plus haute du jardin, et faire un relief dans l'enclos de manière à ce que l'eau ruisselle, au pied de ce relief, je pensais mettre une sorte de grille aux trous suffisamment étroits pour laisser s'échapper l'eau.

Que pensez vous également d'utiliser des bordures en bois très légèrement espacées ? (exemple : https://www.castorama.fr/bordure-bois-1er-prix-l-180-x-h-20-cm/3454976248121_CAFR.prd?pid=%7c250906783582&gclid=EAIaIQobChMI5rqk2OHV2QIVz7_tCh2_nAZYEAQYASABEgKPQfD_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CM-Djdzh1dkCFWsx0wodeNwN5g)

Elles devraient être moins imperméable que des parpaings.

J'ai vraiment besoin d'avis et de conseils, je ne suis jamais tranquilles quand il pleut, et par exemple je pars en congés vendredi, j'ai toujours une peur bleue qu'il y ait une grosse pluie en mon absence ...
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un nouveau parc   Lun 5 Mar 2018 - 21:15

fais tout simplement des carottages dans tes parpaings et tu y met une grille devant chacun des trous,
comme ça ça devrait aller...
Tetris
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un nouveau parc   Lun 5 Mar 2018 - 21:35

stef06 a écrit:
fais tout simplement des carottages dans tes parpaings et tu y met une grille devant chacun des trous,
comme ça ça devrait aller...

plus-un
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un nouveau parc   

Besoin de conseils pour un nouveau parc
Page 1 sur 1