Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Reveil en ille vilaine, inquiétude !

Aller en bas 
+2
sylvie54
meddynette
6 participants
AuteurMessage
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

Reveil en ille vilaine, inquiétude ! Empty
MessageSujet: Reveil en ille vilaine, inquiétude !   Reveil en ille vilaine, inquiétude ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:02

Bonjour,

Les réveils commencent chez moi. La grosse de ma mère( 10 ans) s'est promené hier. J'étais inquiéte car elle est arrivé en septembre et je ne connais pas du tout son ancienne maintenance mais tout va bien !!

Et réveil d'une de mes petites (2014) hier aussi mais elle n'est sorti qu'aujourd'hui se promener. Elle pas de soucis, deuxième hibernation ici et maintenance parfaite avant son arrivée chez moi. La deuxième est encore enterrée. Mais elle a fait pareil l'année dernière, réveil deux trois jours après sa copine.

Dodo mi septembre, réveil mi mars. Je suis toujours aussi impressionnée par la nature !! Mais 6 mois; c'est long Confused


Dernière édition par meddynette le Mar 13 Mar 2018 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Reveil en ille vilaine, inquiétude ! Empty
MessageSujet: Re: Reveil en ille vilaine, inquiétude !   Reveil en ille vilaine, inquiétude ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:12

thumright thumright
on attend les photos des tas de terre Very Happy Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

Reveil en ille vilaine, inquiétude ! Empty
MessageSujet: Re: Reveil en ille vilaine, inquiétude !   Reveil en ille vilaine, inquiétude ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:31

Je vais essayer d’en mettre mais c’est compliqué ici je trouve.

Parcontre, je suis un peu inquiète, ici c’est la tempête et j’ai du rentrer la petite qui était sous la pluie par 9 degrés à 19h30. Je l’ai mis dans sa cabane, j’espere Que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Reveil en ille vilaine, inquiétude ! Empty
MessageSujet: Re: Reveil en ille vilaine, inquiétude !   Reveil en ille vilaine, inquiétude ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:42

Chez moi aussi ! Razz Bon réveil à elle geek
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

Reveil en ille vilaine, inquiétude ! Empty
MessageSujet: Re: Reveil en ille vilaine, inquiétude !   Reveil en ille vilaine, inquiétude ! EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:34

Je suis inquiete, elle sort tous les jours mais ne rentre pas le soir,
La elle est dehors, il fait 14 degres, elle a la tete toute rentrée, et reagit mais peu.

Je l'ai rentrée dans son abri hier soir vers 17h, en allant voir a 20h elle etait encore sortie!!

Je me demande si sa cabane lui convient...

J'ai une serre chassis, mais elle n'ai pas encore installée. Je crois que je vais la mettre dans l'enclos comme ca, histoire de la rechauffer, et qu'elle mange.

Je ne l'ai pas pesé mais comme elle est pleine de terre, je pense que son poids ne sera pas le bon...

Non seulement l'hibernation est stressante mais alors le reveil, l'est encore plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Yoda60
Nouveau Membre
Yoda60


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2017

Reveil en ille vilaine, inquiétude ! Empty
MessageSujet: Re: Reveil en ille vilaine, inquiétude !   Reveil en ille vilaine, inquiétude ! EmptySam 17 Mar 2018 - 18:49

14° c'est royal pour une boett.
la mienne s'est baladé hier avec 6° et je l'ai retrouvé ce matin au pied d'un pissenlit par 3°.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Reveil en ille vilaine, inquiétude ! Empty
MessageSujet: Re: Reveil en ille vilaine, inquiétude !   Reveil en ille vilaine, inquiétude ! EmptySam 17 Mar 2018 - 21:09

Yoda60 a écrit:
14° c'est royal pour une boett.
la mienne s'est baladé hier avec 6° et je l'ai retrouvé ce matin au pied d'un pissenlit par 3°.

Je pense que tu prends beaucoup de risque en la laissant par 3°C dehors, un jour tu la retrouvera morte.
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

Reveil en ille vilaine, inquiétude ! Empty
MessageSujet: Re: Reveil en ille vilaine, inquiétude !   Reveil en ille vilaine, inquiétude ! EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:21

Yoda60 a écrit:
14° c'est royal pour une boett.
la mienne s'est baladé hier avec 6° et je l'ai retrouvé ce matin au pied d'un pissenlit par 3°.
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

Reveil en ille vilaine, inquiétude ! Empty
MessageSujet: Re: Reveil en ille vilaine, inquiétude !   Reveil en ille vilaine, inquiétude ! EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:22

Bon et bien j’avais raison de m’inquietet, celle qui végétait est morte. Et l’autre a l’air d’avoir une mycose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reveil en ille vilaine, inquiétude ! Empty
MessageSujet: Re: Reveil en ille vilaine, inquiétude !   Reveil en ille vilaine, inquiétude ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil en ille vilaine, inquiétude !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil en ille et vilaine.
» Réveil ille et vilaine et disparition
» réveil en Isère - inquiétude !!
» Reveil et inquiétude, besoin d'aide
» ille veux mordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: