Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Svp quelles sont ces plantes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

Svp quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Svp quelles sont ces plantes ?   Svp quelles sont ces plantes ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 13:22

Bonjour à tous.

Pendant que mes petites louloutes dormaient, des plantes ont poussé dans leur enclos. Pouvez vous me dire svp ce que c'est ? Elles en mangent j'en déduis que c'est adapté mais j'aimerais en être sûre 😊 merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Svp quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Svp quelles sont ces plantes ?   Svp quelles sont ces plantes ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:32

Pour moi, il s'agit de feuilles de mouron et d'escholtzia
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

Svp quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Svp quelles sont ces plantes ?   Svp quelles sont ces plantes ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:33

Cajou a écrit:
Pour moi, il s'agit de feuilles de mouron et d'escholtzia

Merci bcp ! Et c'est adapté pour nos louloutes ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Svp quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Svp quelles sont ces plantes ?   Svp quelles sont ces plantes ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:17

les petites feuilles "ovales " sont ce qu'aussi j'appelle du mouron Very Happy et ma tortue en raffole Very Happy donc bon pour elle Very Happy
l'autre plante je n'en ai pas , mais si ta tortue en mange c'est que c'est bon pour elle , elles savent ce qui est comestible et si la diversité de plantes est conséquente dans ton enclos pas de risque que tes petiotes s'intoxiquent a manger n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

Svp quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Svp quelles sont ces plantes ?   Svp quelles sont ces plantes ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:25

sylvie54 a écrit:
les petites feuilles "ovales " sont ce qu'aussi j'appelle du mouron Very Happy et ma tortue en raffole Very Happy donc bon pour elle Very Happy
l'autre plante je n'en ai pas , mais si ta tortue en mange c'est que c'est bon pour elle , elles savent ce qui est comestible et si la diversité de plantes est conséquente dans ton enclos pas de risque que tes petiotes s'intoxiquent a manger n'importe quoi Very Happy

Oui en cherchant sur google j'ai même trouvé que c'est riche en calcium, magnesium, vit A et C thumleft

Pour l'autre apparemment c'est comestible mais je ne sais pas si nutritivement c'est bon pour elle.

Merci bcp à vous 2 en tout cas.

C'est cool que ces plantes aient poussées dans leur enclos, parce que c'était désertique quand on les a mises dans leur enclos fin octobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svp quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Svp quelles sont ces plantes ?   Svp quelles sont ces plantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp quelles sont ces plantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces plantes?
» quelles sont ces plantes?
» quelles plante pour mon terra???
» Quelles plantes ?
» Quelles plantes grasses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: