Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Identification Luna

Aller en bas 
+11
FELIZ
lilou2013
Sylvia Herman
Plutonia
Amando
sebas
SIDUX
floshady93
J.J10
Bébert81
Kitty_
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kitty_
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/03/2018

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:14

Les nouvelles de ce soir :

Elle a pris bien une insuffisance rénale, ils l'ont baignée 3 fois aujourd'hui, mais elle n'a toujours pas refait de selle, elle a donc eu a nouveau de la paraffine et a mangé un peu de pissenlit.
Elle avait l'air plus tonique ce soir, mais il n'est pas rassuré pour autant (et moi non plus).
Il continue les traitements par injection ainsi que les bains, j'attends les nouvelles demain!


Je suis consciente des erreurs que j'ai pu commettre, et je comprends que ça puisse décevoir/agacer certains passionnés, mais j'ai eu le tort de croire le premier vétérinaire que j'avais vu, et plus je lis les sujets ici, plus j'en apprends, malheureusement trop tard Sad
J'espère de tout coeur qu'elle va s'accrocher, se rétablir et pouvoir continuer sa vie dans de meilleures conditions grace a vos conseils.

Je n'ai pas pris le temps de répondre à chacun de vous, mais je vous remercie pour votre soutien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
J.J10
Membre Actif
J.J10


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/08/2015

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 8:10

Kitty, 00099

Ne culpabilise surtout pas.
Comme je te l'ai déja dit tout le monde fait des erreurs, c'est comme ça que nous avançons.
La personne qui te dira, qu'il ne lui ai jamais rien arrivé, ce serait pour moi qu'un menteur.
Que l'on soit débutant ou expérimenté, tous les jours nous en apprenons encore.

Accroche toi.

J.J10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 8:15

J.J10 a écrit:
Kitty,  00099

Ne culpabilise surtout pas.
Comme je te l'ai déja dit tout le monde fait des erreurs, c'est comme ça que nous avançons.
La personne qui te dira, qu'il ne lui ai jamais rien arrivé, ce serait pour moi qu'un menteur.
Que l'on soit débutant ou expérimenté, tous les jours nous en apprenons encore.

Accroche toi.

J.J10
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 8:31

Courage à ta petite surtout !  00099

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification Luna - Page 3 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 10:05

Qu'elle s'accroche, tiens nous au courant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 10:14

Comme J.J10 nous sommes tous d'accord que débutants ou expérimentés nous en apprenons toujours plus sur nos chères carapaces.

croise , nous croisons tous les doigts pour que ta petite carapace se remette de cette insuffisance rénale : avec des bains plusieurs fois par jour, elle devrait se réhydrater tout en mangeant des pissenlits.
Les nouvelles d'hier soir sont quand même encourageantes, même si rien n'est encore gagné What the fuck ?!?
Faut qu'elle s'accroche cette petite tortue.

Le positif est que tu te rends compte de tes erreurs de maintenance que tu vas rapidement corriger : il te faut investir dans une lampe de bonne qualité comme la Power Sun et prévoir un terra d'au moins un 1m de long, dans l'immédiat ce peut être un grand carton, avec de la terre de jardin pour le sol. Nous n'en sommes pas encore là mais c'est mieux de prévoir... et aussi un enclos très sécurisé dans le jardin  Wink

Donne nous vite des nouvelles Kitty Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 62
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 16/01/2018

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:28

Lilou88 a écrit:
J.J10 a écrit:
Kitty,  00099

Ne culpabilise surtout pas.
Comme je te l'ai déja dit tout le monde fait des erreurs, c'est comme ça que nous avançons.
La personne qui te dira, qu'il ne lui ai jamais rien arrivé, ce serait pour moi qu'un menteur.
Que l'on soit débutant ou expérimenté, tous les jours nous en apprenons encore.

Accroche toi.

J.J10
plus-un

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 12:16

Kitty_ a écrit:

Je suis consciente des erreurs que j'ai pu commettre, et je comprends que ça puisse décevoir/agacer certains passionnés

C'est vrai que parfois on bout derrière notre écran (pour ma part en tout cas) mais je ne trouve pas très constructif de déverser sa bile (quoique franchement parfois ça démange), ça fait souvent fuir les personnes qui viennent timidement chercher des conseils pour améliorer la vie de leur tortue et je trouve ça bien dommage.
Moi je parts du principe qu'une personne qui vient chercher des conseils, même si elle a fait de grosses erreurs avant (souvent par manque d’expérience et surtout et malheureusement suite aux mauvais conseils des vendeurs) montre de la bonne volonté et une envie de mieux faire. Donc il faut essayer de rester zen et aider au maximum, pour le bien des tortues.


Dernière édition par Lilou88 le Ven 16 Mar 2018 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 12:17

.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty_
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/03/2018

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:35

De tristes nouvelles, malgrè les améliorations de son état ces deux derniers jours, Ma petite est décédée cette nuit pleure

Je tiens à vous remercier encore pour votre bienveillance, et suis vraiment navrée de n'avoir pas su lui apporter tous les soins nécessaires a son bien etre Sad
Revenir en haut Aller en bas
SBW_Delta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/03/2018

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:56

c'est pour toi et ta petite que je suis désolé Shit
mais ne reste pas sur un échec, si tu as l'occasion de réitérer l'expérience, n'hésite pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 19:15

Ohhh mince, je suis désolée pour cette triste perte. Visiblement il n'y avait plus rien à faire. Pauvre bichette Sad
Bon courage à toi 00099
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 19:23

vraiment désolé ...
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 19:29

Je ne trouve pas les mots qui réconfortent mais je sais à 100% ce que tu ressens... Sad  

Beaucoup de tortues n'arrivent pas à l'âge de trois ans, malgré tous nos bons soins.

Ne reste pas sur cet échec ; maintenant que tu connais la bonne maintenance, tu pourrais envisager d'en adopter une autre (et te mettre en règle aussi) thumright

Beaucoup de courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:02

Je suis bien désolée, c'est bien triste, courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
J.J10
Membre Actif
J.J10


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/08/2015

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:44

Kitty,

Je viens de prendre connaissance de la nouvelle.
Cela est bouleversant, et saches quand même que tu as fais ainsi que ton véto tout ce qui était possible de faire.
La petite est partie au paradis des minitortue
N'oublie surtout pas les bons moments.
Nous ne pourrons pas effacer ta triste, la comprendre oui, et justement tu as des épaules sur qui compter.

Voici ces quelques flower3 fleur18 flower3 fleur18 pour ta petite.

N'hésite pas si tu as besoin.

J.J10
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:02

Désolée pour toi et ta petite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kitty_
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/03/2018

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:13

Merci à tous, pour elle, et pour moi 00099

Je ne pense pas retenter l'expérience, du moins il me faudra du temps, mais si ça arrive, je n'hésiterais pas à vous demander conseil Avant!



Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:14

h12 bien triste pour cette petite carapace, mais tu as essayé de faire au mieux pour elle et je comprend qu'il te soit difficile d'envisager une nouvelle adoption, il faut laisser le temps au temps 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Luna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Luna   Identification Luna - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Luna
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Identification de Luna !!
» identification
» Identification SVP.
» identification
» identification 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: