Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 filtre et/ou pompe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lord.floc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2006

filtre et/ou pompe Empty
MessageSujet: filtre et/ou pompe   filtre et/ou pompe EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:51

euh bonjour apres avoir compris sur ce forum qu'une tortue terrestre ne convient pas a notre environement, on c'est renseigné sur les tortues, ma femme et moi, sur les differentes options.

bref comme le dis le titre quelle est la dif entre un filtre et un pompe? et faut-il les 2? cela depend t'il du volume d'eau?

bref tout conseil sur ce qui est de l'eau est le bienvenu

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

filtre et/ou pompe Empty
MessageSujet: Re: filtre et/ou pompe   filtre et/ou pompe EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:35

ah oui tiens je me posais la même question. à première vue, une pompe permet de faire circuler les masses d'eau (pour amener l'eau d'une piscine ou d'un aqua dans un filtre ou tout simplement pour créer un débit dans un aqua pour l'oxygéner).

le filtre contient donc une pompe en soi puisque l'eau 'sale' est aspirée dans le filtre par une pompe pour y être filtrée via différentes masses de filtrations (mousses, charbon actif, céramique,...).

pour un aquarium ce qu'il faut c'est un filtre dont le débit (par ex. 1000l/h) est au moins 3X supérieur au volume d'eau que vous avez mis dans votre aquarium. c'est théorique mais cela me semble un bon moyen d'optimiser les performances du filtre. donc pour mon exemple, je ferai un aquarium de 300l.

pour l'eau, l'eau du robinet convient. personnellement j'ai beaucoup de calcaire mais je sais qu'on vend une sorte d'aimant pour empecher le calcaire de se fixer. m'est avis qu'il est intéressant de faire analyser son eau (c'ets gratuit dans certaines villes si pas toutes) histoire de voir s'il n'y a pas de soucis.

valà valà, en attendant d'autres explications.

quelqu'un pour parler de l'eau osmosée? si cela vaut la peine? ou encore de l'eau de pluie?
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre et/ou pompe Empty
MessageSujet: Re: filtre et/ou pompe   filtre et/ou pompe EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:53

Alors pour la difference entre pompe et filtre, tu as tout a fait raison Wilde Wink

Une pompe sert tout simplement a faire circuler de l'eau, elle aspire et recrache, c'est tout ! Ensuite on peu aspirer d'un coté pour recracher plus loin ( selon les pompes )...

Un filtre est un appareil contenant une pompe ainsi qu'un emplacement pour les masses de filtration par lequel passera l'eau aspiré par la pompe !

Pour ce qui est de la qualité de l'eau, les tortues n'y sont pas tres sensible, une eau simple du robinet suffit amplement ! A la rigueur certains la font reposer 24 heures a l'avance afin de neutraliser les metaux .....

Sinon pour l'eau osmosée, c'est un gachi d'argent pour les tortues, cette eau est meme surement trop parfaite et affaiblirai peu etre a long therme le systeme imunitaire !

Pour l'eau de pluie, c'est super economique, et ideal, perso dans ma nouvelle maison j'ai deja une cuve de recup de 3000 litres, mais je vais en ajouter car c'est pas assez.... Et elle sont directement reliée au toit de la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
lord.floc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2006

filtre et/ou pompe Empty
MessageSujet: Re: filtre et/ou pompe   filtre et/ou pompe EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:46

oki c'est noté Very Happy

mais faut-il les 2 ou un filtre aspirant suffi?
(sinon pour les filtre j'ai vu un post ou les gens disent quoi mettre dedans donc ca c'est bon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre et/ou pompe Empty
MessageSujet: Re: filtre et/ou pompe   filtre et/ou pompe EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:38

Un filtre externe est ideal pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre et/ou pompe Empty
MessageSujet: Re: filtre et/ou pompe   filtre et/ou pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre et/ou pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe et filtre?
» pompe ou filtre
» Filtre externe - Pompe à eau
» Pompe extérieur qui ne filtre pas
» Amorçage Pompe Filtre Fluval 405

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: