Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

enfin des photos pour identifier gaumette

AuteurMessage
wowiwok
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: enfin des photos pour identifier gaumette   Lun 26 Mar 2018 - 14:09

Bonjours a tous nous revoilà de Savoie après cette hiver fort enneigée et qui dure un peu.

Mais bon les beau temps étant revenu et des températures plus que clémente était la je me suis permis d'entrouvrir la porte de Gaumette qui après 10 jours d'ouverture ces décidé de sortir aujourd'hui.

Apres de nombreux quiproquo je suis aujourd'hui casi sur que cette tortue est une AH , mais comme j'avais promis de mettre des photos Smile

De plus cela me permettra d'avoir un avis quand a la bonne santé de celle ci en faim d'hibernation, je suis déjà sur qu'elle a une maladie je voie une petite tache blanche sur son museau , j'irai poster sur la section approprié pour plus d’information.

De même l’état de ça carapace m’inquiète un peu des petites creux remplit de points , est ce les signes normal de la vie et de la mue d'une carapace ou d'un mauvais traitements durant les premiers jours de ça vie?

L'année dernière j'ai amené Gaumette chez un vétérinaire après avoirs vu des tache blanches sur ça carapace , il ma dit que cela était du a une mue de la carapace. ces taches ont toutes disparus ensuite. Je peserai aussi Gaumette durant les prochains jours mais en sachant que cela sera son premier pesage, donc difficile d'evaluer si elle a perdu beaucoup ou non de poids.

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés

Masculin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Lun 26 Mar 2018 - 14:12

C'est une Agrionemys horsfieldii

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité familles Testudinidae et Pelomedusidae
wowiwok
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: merci bebert   Lun 26 Mar 2018 - 14:22

merci bebert pour cette réponse oui j'en était casi sur Smile et grâce a vous !

vous imaginer sur les 3 factures de la tortue une seul disait AH toute les autres marquait hermann . :/

A part ça petite tache blanche sur le museau elle semble en bonne santé?
lilou2013
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Lun 26 Mar 2018 - 14:48

Bébert81 a écrit:

plus-un elle semble un peu tobleroner (bosseler) scratch
Pour la tâche je ne vois rien de flagrant Smile
wowiwok
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Lun 26 Mar 2018 - 14:59

merci lilou ,pour le tobleronnage au début elle avait un ptit terrarium et ces la première fois qu'elle hiberne la pauvre ... ça devrai aller mieux par la suite , le jardin commence a etre bien aménager pour elle Smile

après la petite tache ces sous la narine faudrait peut être une meilleur photo j'ai poster la photo dans pathologie, ont dirait comme quand nous ont perd un bout de peau ensuite la peau du dessous est toute blanche. on croirait que la peau ces enlever et que l'ont voit le blanc en dessous enfin ces bizare
lilou2013
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Lun 26 Mar 2018 - 15:21

Je comprends mieux, maintenant elle va avoir une vraie vie de tortue grâce à toi thumright
megot33
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Lun 26 Mar 2018 - 17:33

La pauvre, elle a eu pour moi une croissance anormale avec sa vie en terra, trop rapide, elle est de plus trop:lol!: ronde, on se demande si quand elle sort ses pattes elle va arriver à se décoller du sol! Very Happy lol!
un beau parc, du soleil, des amplitudes de temperature ( nuits plus fraiches), une nourriture naturelle avec un bon rapport calcique lui sont rapidement nécessaire. bravo pour elle
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meusnidus33.com/
wowiwok
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Merci des réponses   Lun 26 Mar 2018 - 23:49

Merci encore pour vos réponses cela fait maintenant 10 mois que Gaumette vit dehors et cette année je lui laisse tout le jardin à partir de dimanche quand j'aurai fini son caisson d'hibernation extérieur définitif. (J'ai poster sur le forum mon caisson d'hibernation provisoire de cette hiver fait en botte de paille et bois qui a supporter les 1m de neige et les -15qu'on a eu par chez nous ^^) j'habite en Savoie donc les amplitudes thermiques jour nuit sont assez fortes chez nous Smile

ah ah elle ce.met en boule et roule sur le bitume ^^
Non j'ai jamais vu qu'elle avait du mal à ce déplacer au contraire elle court je trouve pour une tortue ^^ d'ou mon envie de lui laisser tout le jardin j'ai du coup enlever le grillage de son ancien enclos ou malheureusement je n'ai pu la faire hiberner comme ca en traversant le jardin elle retrouvera ce coin ou elle a passé son premier été Smile

wowiwok
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Lun 26 Mar 2018 - 23:51

Je sais que beaucoup vont crier en voyant les copeau de bois mais ils seront enlever dimanche quand elle aura rejoint son abris en dur pour laisser la place à une belle terre nue pour elle^^
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Mar 27 Mar 2018 - 8:53

En même temps, si elle a le choix, elle pourra s'enterrer sous les copeaux de bois (qui ont l'air d'être mélangés à de la paille), ou bien rester sur la terre nue.

Il faut lui laisser le choix, je trouve.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Mar 27 Mar 2018 - 9:28

Je partage l'avis de Plutonia malgré que les horsfieldii soient sensibles à l'humidité et que les copeaux la retiennent, il est pas mal d'avoir une zone humide dans l'enclos, quelle que soit l'espèce maintenue.

Amando
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Mar 27 Mar 2018 - 17:36

cette petite a une serre/chassis? Obligatoire pour ta tortue Very Happy
Sylvia Herman
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Mar 27 Mar 2018 - 18:19

Bébert81 a écrit:

Suis contente de moi: je progresse; j'avais trouvé avant de lire ta réponse Wink Wink lol! lol!
wowiwok
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Mar 27 Mar 2018 - 18:24

Non en faite ces que elle vit dans le jardin et le jardin est pailler pour les légumes . Donc avec le vent et les merles la paille tombe un peu des fois. Bah justement les zones humides ne manque pas dans le jardin n'ayant pas d'accès à l'eau facilement je garde le sol le plus humide possible donc dans cette zone qui est assez grande je vais mettre la terre à nue complet pour elle avec les quelque pierre que l'ont voit déjà et garder les pousses de mauvaise herbes ,j'avais rajouter les copeaux de bois pour faire pousser des beau trèfles et pissenlit et garder un peu l'humidité je pensait que la tortue était une Hermann à l'époque Sad . Oui l' année dernière elle n'avait pas de châssis mais je mettait un plastique de serre au dessus de son enclos au printemps et automne pour éviter la pluie et réchauffer un peu. Pour l'instant elle a un châssis provisoire mais d'ici dimanche ont devrait avoir monter un châssis de 50 cm de.haut peut être 20 de plus de 1 m de large et 1 m50 de long en polyglass et ossature bois, mais elle aura aussi accès aux mini tunnel que je met sur les fraisiers au printemps .

Dans le jardin pousse de tout et n'importe quoi fleurs ,mauvaise la herbes , aromatiques , fruits et légumes et dont beaucoup sont cité sur le site comme nourriture aux tortue, et ca me dérange pas de partager sachant que en cultivant de manière naturelle je partage déjà pas mal avec les limaces ^^j'ai aussi quelque rocaille pour mes aromatiques donc je pense une fois cette zone de terre enlever des Copeaux de bois fera une belle zone de 2m par 1 m50 a peu prêt de terre nue et quelque pierre ca devrait lui plaire ca sera juste devant la porte de ca fosse d'hibernation et à coté du châssis pour elle Smile.
La Coquille
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Mar 27 Mar 2018 - 18:51

Agrionemys horsfieldi, oui !
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Mer 28 Mar 2018 - 9:49

Aménage lui des zones bien sèches aussi.

wowiwok
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Jeu 29 Mar 2018 - 0:11

'Merci pour vos réponse, oui justement cette zone de 2m50 par 1m50 sera muni de terre nue avec juste quelques mauvaises herbes, de pierre plate noir et à coter la cabane principal/d'hibernation et encore juste à coter la serre de 1'50L/1l/60h qui sera bien sèche je ne pense pas mettre de plante dedans ni arrosé car cela ajoutera de l'humidité, je pense juste , que l'hiver quand Gaumette dort la rouvrir 1 à 2 mois pour qu'elle subisse les intempéries ce qui fera du bien à la terre , autrement au fil des saison elle deviendra poussiéreuse . J'ai fait une grotte allure naturel en forme de mini colline de l'autre côté du jardin sous une grande plaque de plexis, qui sera quand l'avant toit sera fini vers Mai juste à coter justement d'une belle zone couverte par un toit à moi de voir si cela n'est pas dangereux pour elle ... Dans le jardin pas de soucis pour la sécurité même si elle s'enterre je n'utilise aucun outil dans le jardin pour les plantes à part mes mains et le sécateur en hauteur. De plus il est interdit de marcher dans le jardin sauf dans les allées donc juste faire gaffe quand on marche dans les allées car en plus j'ai semer les plantes qu'elle mange dans les allée aussi pour qu'elle est facilement à disposition ce qu'elle aime et qu'elle évite de trop ce goinfrer de légume par manque de nourriture adapté ce qui serait pas top pour elle .
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   Jeu 29 Mar 2018 - 9:35

Si elle a des zones d'exposition au soleil conséquentes, des cachettes et de la nourriture autre que les fruits et légumes cultivés, ça m'a l'air tout bon... Wink 
N'oublie pas d'y mettre un bassin et une serre à semis pour qu'elle puisse se mettre au sec et au chaud pour les jours de moins beau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfin des photos pour identifier gaumette   

enfin des photos pour identifier gaumette
Page 1 sur 1