Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tortue croisée ?

Aller en bas 
+9
stef06
wowiwok
testarde
La Coquille
Rudy
floshady93
Bébert81
cappuccino
Vivi94
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:19

En effet je reconnais plus ma tortue dans le cadre du repos du lieu de Franklin. Elle est sensible au changement de température : elle se réveille elle dort, se réveille , s’endort . Ralentit mais pas de repos total.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 23:08

Bonsoir à tous et toutes,

Simplement pour vous donner quelques nouvelles Bad)
Elle ne veut pas se déterrer et ça fait mtn depuis le 1er post qu’elle est enterrée !
Elle est sous terre et nous avons recouvert la terre de feuilles mortes. Et pour éviter la neige et le gel nous avons mis une bâche sur son enclos Bad)
Je fais confiance à la nature et j’espere Que tout ira bien cet hiver ! J’ai pu prendre des caisses pour son nouveau terrarium en appartement ! A l’occasion je vous demanderai des conseils d’aménagement Bad)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 23:09

Bonsoir à tous et toutes,

Simplement pour vous donner quelques nouvelles Bad)
Elle ne veut pas se déterrer et ça fait mtn depuis le 1er post qu’elle est enterrée !
Elle est sous terre et nous avons recouvert la terre de feuilles mortes. Et pour éviter la neige et le gel nous avons mis une bâche sur son enclos Bad)
Je fais confiance à la nature et j’espere Que tout ira bien cet hiver ! J’ai pu prendre des caisses pour son nouveau terrarium en appartement ! A l’occasion je vous demanderai des conseils d’aménagement Bad)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 7:56

croise car ce n'est surement pas la bonne solution pour ta carapace comme il a déjà été dit par plusieurs membres du forum..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 7:58

C’était pas pour la carapace ^^ mais bon elle s’était déjà enterré bien bien au fond
J’allais pas perturber son cycle Smile
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:03

Si c'est une Nab (qui doit hiVerner) , et si elle n'a jamais hiBerné depuis 11 ans, moi je ne l'aurai pas laissé dehors
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:21

La race n’est pas certaine. Ça doit être une croisée.
Disons que je l’avais rentrée mais elle n’avait pas trop apprécié. Elle se mettait dans un coin et continuait de dormir . Et le terrarium est chez moi. (Tortue chez ma mère)
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:24

La mienne aussi a eu du mal à s'habituer à son enclos intèrieur, c'est normal, passer du jardin à la maison ce n'est jamais très plaisant; elle s'est maintenant habituée, elle est en enclos avec uv et chaleur mais pas trop pour hivernation: environ 15 degrés et un point chaud allumé de moins en moins à 27. Elle continue à manger de temps en temps mais ira surement dormir d'avantage bientôt sans jamais dormir complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:31

Ok ça me rassure . De toutes les façons elle n’aura pas le choix ma mère déménage en appartement donc je la récupère dans mon appartement je la mettrai dans le balcon.
Qu’est ce que vous me conseillez en lampe UV et chauffante ? Car on m’a dit que les miennes n’etaient Pas super. Ce sont celles qui s’achete En magasin animalier.
J’ai l’intention aussi de planter de la roquette et de la mâche dans son terrarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:29

Il faut 2 lampes differentes , une uv et une chauffante (car sinon une combinée chauffera trop); je vous renvoie un message ce soir car suis en formation
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:04

Oui j’en ai 2. Bad) je vous enverrai une photo pour me dire si ça va , comme ça je lui change de terrarium
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:56

Donc il faut bien une lampe uv légèrement décalée sur la droite du terra si tu prevois un point chaud à droite par exemple;et une lampe pour le point chaud qui donne 27 degrés mais pas plus, donc pas trop puissante. Au milieu du terra l'ideal est entre 15 et 17 (pas facile qd on na pas de pièce non chauffée) et à gauche, coin le plus éloigné de la lampe chauffante, un peu moins. entre 15 et 17 il va encore avoir envie de manger mais pas forcément tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:02

Ok super. Car son terrarium actuel est assez petit.
Et elle a grandit la princesse.
Je vous envoie une photo de son actuel terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:03

Tortue croisée ?  - Page 3 Ba7b3610
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:05

En nov: uv (8h/jour) et lampe (6h/jour), et diminuer progressivement uv pendant 3 mois (par ex dec, jan, fev): uv 7h en dec, 6h en jan, 7h en fev, lampe: 4h en dec, 2h en jan, 4h en fev.
Puis mars on augmente à nouveau uv 8h/jour, lampe 6h/jour et apres jardin!
Pour les températures de l'enclos intèrieur ou terra: nov >17, dec, jan, fev: 15 à 17 (pas plus sinon elle s'épuise), mars: >17
un peu moins la nuit si possible
Logiquement en janvier elle ne devrait plus trop sortir mais dormir
Laisser qd même les uv fonctionner pour qu'elle en ait toujours même lorqu'elle dort (sauf si vraiment cachée)o

C'est comme ça que je procède
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:06

Et voilà 1 de ses nouveaux terrariums
La planche au milieu c’est juste un couvercle.
Tortue croisée ?  - Page 3 Cd62b110
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:06

Elle a 11 ans et mesure et pèse combien?
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:07

Oui ça a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:10

Ok super merci pour vos conseils. Dès que le terrarium est prêt je la reprends dans mon appartement, proche de la fenêtre il fait assez frais.
Et en été ? Dehors et plus de lumière ni rien ?
Et s’il fait trop chaud terrarium ?

Sinon quel type de terre utilisez-vous dans le terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:11

Elle n’est pas très très grande. Elle doit faire la grandeur de ma main entière.
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:13

Pour Célestin j'ai fait ça:Tortue croisée ?  - Page 3 Celest15
J'ai rajouté pas mal de feuilles de chêne et noisetier depuis
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:15

Beau terrarium !! et belle tortue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:16

Vous la voyez boire par hasard ???
Parce que la mienne même avec le petit bol d’eau je ne la vois pas aller dedans ni boire.
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:21

Tu la mesureras qd tu la récupereras et la peseras, ça donnera une indication supplémentaire par rapport à Nab ou pas (mais je crois que oui)
Tu peux mettre de la terre de jardin sans engrais ou de la véritable terre de bruyère (pas "dite "de bruyère)
Moi j'ai mélangé humus de coco et terre de bruyere, ça garde bien l'hygrometrie
Tortue croisée ?  - Page 3 Fibres10

Tu peux mettre un peu de foin (pour lapins) ; attention que ça ne moisisse pas , le bouger de temps en temps; mais en ce moment tu peux ramasser plein de feuilles, c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:23

Elle ne boit pratiquement jamais; donc je lui donne un bain de temps en temps mais vraiment pas souvent; et sinon endive ça hydrate; ça elle mange (et boit donc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue croisée ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue croisée ?    Tortue croisée ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue croisée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: