Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mortes et enterrées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arvys67
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2018

Mortes et enterrées Empty
MessageSujet: Mortes et enterrées   Mortes et enterrées EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:55

Bonjour

Je fais depuis des années hiberner mes deux tortues Hermann dans un frigo spécial. Cette année j'ai décidé de les sortir d'hibernation hier, elles ne bougeaient pas et avaient l'air dessechees. Je les ai donc déposées depuis hier après midi dans leur maison dans leur parc pour voir si elles reagiraient. Mais rien. Je leur ai touché les pattes, rien. Elles ont les yeux fermés et enfoncés. Les pattes sont hors de la carapace. Mon entourage me dit qu'elles sont mortes jen suis moi-même convaincue. Je les ai enterrées mais depuis je suis encore plus mal. Et si elles n'étaient pas mortes ? J'en suis malade
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mortes et enterrées Empty
MessageSujet: Re: Mortes et enterrées   Mortes et enterrées EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:12

Rassure-moi : tu les as bien mises dans un caisson avec de la terre et des feuilles mortes, le tout dans le frigo, et tu as bien humidifié régulièrement la terre et les feuilles mortes de ce caisson ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arvys67
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2018

Mortes et enterrées Empty
MessageSujet: Re: Mortes et enterrées   Mortes et enterrées EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:17

Oui elles avaient chacune leur caisson avec de la terre comme chaque année. Mais depuis 1 mois personne n'a vaporisé d'eau. Alors qu'avant ce mois maudit où je n'étais pas là nous vaporisions tous les 3 jours chaque année et tout se passait bien. C'est un frigo avec température réglable. La terre était sèche quand j'ai ouvert le frigo. Je pense que c'est ça qui a causé leur mort. Je ne peux me résoudre à penser qu'elles sont mortes et pourtant je les ai enterrées avec la certitude de leur décès.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mortes et enterrées Empty
MessageSujet: Re: Mortes et enterrées   Mortes et enterrées EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:29

Décidément en ce moment ça n'arrête pas Sad
Le frigo peut être une bonne solution à condition de surveiller la température et l'hygrométrie comme le lait sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortes et enterrées Empty
MessageSujet: Re: Mortes et enterrées   Mortes et enterrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortes et enterrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A moitié enterrées
» deja enterrées
» Œufs non enterrées et bizarre
» pourquoi elles ne se st pas enterrées??
» Graeca déjà enterrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: