Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller   Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller EmptySam 31 Mar 2018 - 13:53

je vous l'avais présentée en 2015, quand j'ai commencé à m'occuper d'elle (et à lui assurer une vie diurne à l'extérieur).
Elle dormait à la cave, depuis fin septembre, et elle m'attendait ce matin, l'oeil entr'ouvert . . .
Je sais qu'il va lui falloir 2 à 3 semaines pour retrouver sa vitesse de croisière, et qu'elle aurait besoin d'un peu de soleil.
Il fait à peine 12/13 degrés, ce midi :
- trop tôt pour la sortir ?
- la mettre sous un tunnel de jardinier, sous lequel il fera un peu plus chaud ?
- attendre que la température monte ?
Je lui ai mis un peu de pissenlit, mais sans doute est-il encore trop tôt . . .
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils !

Une grande nouvelle, à part ça : elle va être accueillie prochainement par une personne s'occupant déjà de 3 tortues âgées d'une vingtaine d'années. Cela m'évitera de devoir la ramener tous les soirs à la cave et lui permettra de vivre enfin réellement une vie de tortue  Very Happy
Bergil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller   Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller EmptySam 31 Mar 2018 - 15:47

Contente pour elle et pour toi, Bergil !

Tu as vraiment été une aubaine pour cette tortue !

Elle va partir ? Loin de chez toi ? Cela me rend un peu nostalgique pour toi... Confused

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller   Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller EmptySam 31 Mar 2018 - 17:14

Très bonne nouvelle pour Césarine cheers et félicitations  pour ce que tu as fais pour elle ces dernières années bravo
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller   Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller EmptySam 31 Mar 2018 - 19:56

Bonsoir Plutonia et Cookie 54 et merci pour vos messages.

Elle s'éloignera d'une quarantaine de km . . . et j'irai voir comment elle est installée, le moment venu.
C'est que je m'y suis attaché, à cet engin, bien plus que je ne m'y attendais . . .
J'adorais quand elle essayait de grimper le long de ma jambe, quand je lui donnais (rarement) qlq petites groseilles rouges, ou une fine tranche de pomme.
Les voisins vont également regretter son départ, car je ne serai plus à la recherche de pissenlits frais que je prélevais dans leur gazon !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller   Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller EmptySam 31 Mar 2018 - 20:01

J'imagine bien qu'elle va te manquer ? tu n'as pas la possibilité de la garder Question désolée mais je n'ai pas tout relu ton post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller   Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller EmptySam 31 Mar 2018 - 20:59

en fait, elle appartient à des personnes âgées du voisinage et c'est dans l'entourage de la génération suivante qu'elle va être reprise . . .
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller   Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller EmptySam 31 Mar 2018 - 21:01

bergil a écrit:
en fait, elle appartient à des personnes âgées du voisinage et c'est dans l'entourage de la génération suivante qu'elle va être reprise . . .

j'ai du rater l'histoire désolé mais tu t'en es occupé tu la ratapée et tu la rends c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller   Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller EmptySam 31 Mar 2018 - 21:28

bergil a écrit:

en fait, elle appartient à des personnes âgées du voisinage et c'est dans l'entourage de la génération suivante qu'elle va être reprise . . .


Puisque c'est une femelle qui avait pondu des œufs non fécondés chez toi, n'ont-ils pas l'intention de lui trouver un mâle et de te donner un ou deux petits après incubation ?


Revenir en haut Aller en bas
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller   Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller EmptySam 31 Mar 2018 - 22:50

@ floshady93 : oui, c'est ça, en gros ..

@ Plutonia : ma foi, c'est sans doute ce qui va se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller   Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation : c'est parti ?
» Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?
» Elle vient de se réveiller
» Césarine est en train de se réveiller !
» Léo, vient de se réveiller !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: