Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 male ou femelle

Aller en bas 
+3
floshady93
mapapien
piax
7 participants
AuteurMessage
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

male ou femelle Empty
MessageSujet: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:47

Bonsoir,

Voilà mes deux tortues sont sorties d'hibernation et tout se passe pour le mieux.
Elles ont maintenant environ 7 ans.

Pour une des deux, l'autre on verra demain car elle est rentrée pour la nuit, j'aurais aimé savoir si c'est une femelle
ou un male. Merci. Voici deux photos de la première.

male ou femelle 20180413
male ou femelle 20180412
Revenir en haut Aller en bas
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 7 Avr 2018 - 9:18

Bonjour,

très beau Mâle sans aucun doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 7 Avr 2018 - 15:18

mapapien a écrit:
Bonjour,

très beau Mâle sans aucun doute Wink
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 12 Avr 2018 - 9:40

Oui un mâle ! Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   male ou femelle 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

male ou femelle Empty
MessageSujet: TORTUE MORDU PAR UN CHIEN   male ou femelle EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:16

Bonjour,

Ma tortue vient d'être un peu bousculée par un chien. Il a essayé de la mordre et l'a un peu abîmée à l'arrière, à la base de la carapace.
Elle saigne un peu mais elle a l'air d'être en forme et mange.

Que puis-je faire pour la soigner?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:22

Des photos ?

_________________
FFEPT_petite.gif   male ou femelle 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:43

Bébert81 a écrit:
Des photos ?



Merci,

Ci-joint quelques photosmale ou femelle 20180415
male ou femelle 20180416
male ou femelle 20180417
male ou femelle 20180414
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:56

Désinfecte mais ça n'a pas l'air très grave. Par prudence un petit check-up chez le véto ne serait pas du luxe.
Attention à l'avenir avec les chiens... Sad

_________________
FFEPT_petite.gif   male ou femelle 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

male ou femelle Empty
MessageSujet: TORTUE MORDU PAR UN CHIEN   male ou femelle EmptyVen 13 Avr 2018 - 16:00

Merci beaucoup.

Quel sorte de désinfectant je peux utiliser?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 13 Avr 2018 - 16:10

Peu importe, le même que pour nous. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   male ou femelle 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:40

Et après le désinfectant, tu rinces au sérum physiologique, pour que le système immunitaire ne soit pas ralenti par le désinfectant, et cicatrise facilement.

2vite absolument que les mouches viennent pondre sur ou dans la blessure.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:15

Plutonia a écrit:
Et après le désinfectant, tu rinces au sérum physiologique, pour que le système immunitaire ne soit pas ralenti par le désinfectant, et cicatrise facilement.

2vite absolument que les mouches viennent pondre sur ou dans la blessure.


thumleft Very Happy mais ne pas rincer trop vite non plus , afin de laisser au désinfectant le temps de faire son travail de "bactéricide" Very Happy , Qd au risque de ralentissement du fonctionnement du système immunitaire , il faudrait que le désinfectant jaune , pur, que tu sous entend Very Happy (donc non dilué au 1/10 si je me souvient bien pour lavage des plaies ) soit utilisé quotidiennement pur sur de grandes surfaces de peau sans plus de peau Very Happy
Après il est vrai qu'en général , une seule désinfection , faite dans de bonnes conditions et sans risque de surinfection ajoutée est suffisante

tongue tongue

Pour une morsure de chien , très "bactériogène " l'animal ne se lavant pas les dents tous les jours Mr.Red , peut etre désinfecter "dans les normes du désinfectant " qq jours de suite , et surtout surveiller l'etat des plaies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:34

Je sais, Sylvie, tu es d'un milieu médical et je ne suis pas médecin...

Mais dans ma famille très proche il y en a plusieurs avec qui je discute souvent, ce qui fait qu'ils ne m'intimident pas vraiment !!! Very Happy

J'ai même tenu tête autrefois à un oncologue qui, en guise de discussion, m'a asséné "Madame, j'ai 30 ans de carrière dans la chimio, je SAIS !", et à filé vers la porte pour éviter la poursuite de la discussion...

Mais à la séance suivante, j'ai dit très poliment à sa consœur "vous m'en avez fait une, vous ne m'en ferez pas deux !", et j'ai tenu bon malgré ses arguments et sa promesse de baisser la dose !

ça doit bien faire 13 ans maintenant... Je vais très bien, merci ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:38

Plutonia a écrit:
Je sais, Sylvie, tu es d'un milieu médical et je ne suis pas médecin...

Mais dans ma famille très proche il y en a plusieurs avec qui je discute souvent, ce qui fait qu'ils ne m'intimident pas vraiment !!! Very Happy

J'ai même tenu tête autrefois à un oncologue qui, en guise de discussion, m'a asséné "Madame, j'ai 30 ans de carrière dans la chimio, je SAIS !", et à filé vers la porte pour éviter la poursuite de la discussion...

Mais à la séance suivante, j'ai dit très poliment à sa consœur "vous m'en avez fait une, vous ne m'en ferez pas deux !", et j'ai tenu bon malgré ses arguments et sa promesse de baisser la dose !

ça doit bien faire 13 ans maintenant... Je vais très bien, merci ! Very Happy



Plutonia personnellement c'est une bombe que tu lâches en expliquant ça 👏 et je respecte beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:58

Plutonia a écrit:
Je sais, Sylvie, tu es d'un milieu médical et je ne suis pas médecin.
Razz Razz moi d'un milieu médical ?, trop d'honneur , merci 00099 :00099:mais tu ne sais rien du tout , je ne t'ai jamais fait de confidences même en MP, alors n'extrapole pas Razz Razz tu peux toujours en réver ou en faire des cauchemars mais pas l'affirmer en public Razz , je ne suis qu'une possesseuse d'animaux , mais pas d'un milieu médical nonnon nonnon nonnon

Mais dans ma famille très proche il y en a plusieurs avec qui je discute souvent, ce qui fait qu'ils ne m'intimident pas vraiment !!! Very Happy

J'ai même tenu tête autrefois à un oncologue qui, en guise de discussion, m'a asséné "Madame, j'ai 30 ans de carrière dans la chimio, je SAIS !", et à filé vers la porte pour éviter la poursuite de la discussion...

Mais à la séance suivante, j'ai dit très poliment à sa consœur "vous m'en avez fait une, vous ne m'en ferez pas deux !", et j'ai tenu bon malgré ses arguments et sa promesse de baisser la dose !

ça doit bien faire 13 ans maintenant... Je vais très bien, merci ! Very Happy

thumleft on n'est jamais mieux servi que par soit même thumleft thumleft 00099


Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 14 Avr 2018 - 10:56

J'imagine que chacun a ses propres recettes pour soigner les animaux ... le principal est que cela fonctionne  Wink

Etant donné que les morsures de chien et de chat sont les plus susceptibles de s'infecter et qu'une tortue ne présente que trop tard les signes d'une infection, je préfère endiguer immédiatement le risque = il faut non seulement éliminer les germes qui se trouvent en surface, mais aussi ceux qui ont éventuellement commencé à proliférer en profondeur.

Pour cela, j'utilise la bétadine gel: j'en badigeonne la plaie (après l'avoir nettoyée), je recouvre d'un pansement pendant 2h pour que le produit ait le temps de pénétrer et agir, puis je rince tout au sérum phy. Suivant l'importance et l'ancienneté de la plaie, l'opération peut être renouvelée sur 1 ou 2 jours.

Une fois aseptisée, la plaie cicatrise seule; il faut surtout veiller à ce qu'elle ne soit pas souillée par d'autres germes que ceux qui circulent à l'air libre (pontes de mouches, souillure par excrément / urine, milieu qui favorise le risque de mycose ...).
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 14 Avr 2018 - 17:18

testarde a écrit:
J'imagine que chacun a ses propres recettes pour soigner les animaux ... le principal est que cela fonctionne  Wink

Etant donné que les morsures de chien et de chat sont les plus susceptibles de s'infecter et qu'une tortue ne présente que trop tard les signes d'une infection, je préfère endiguer immédiatement le risque = il faut non seulement éliminer les germes qui se trouvent en surface, mais aussi ceux qui ont éventuellement commencé à proliférer en profondeur.

Pour cela, j'utilise la bétadine gel: j'en badigeonne la plaie (après l'avoir nettoyée), je recouvre d'un pansement pendant 2h pour que le produit ait le temps de pénétrer et agir, puis je rince tout au sérum phy. Suivant l'importance et l'ancienneté de la plaie, l'opération peut être renouvelée sur 1 ou 2 jours.

Une fois aseptisée, la plaie cicatrise seule; il faut surtout veiller à ce qu'elle ne soit pas souillée par d'autres germes que ceux qui circulent à l'air libre (pontes de mouches, souillure par excrément / urine, milieu qui favorise le risque de mycose ...).


Cela me semble parfait, Testarde !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» mâle ou femelle ????
» male ou femelle
» male / femelle ?
» male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: