Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de conseil pour mon aquaterrarium

AuteurMessage
stef77370
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Besoin de conseil pour mon aquaterrarium    Mar 10 Avr 2018 - 18:35

Bonjour,

Je viens d'acquérir une pelomedusa subrufa avec un aqua terrarium de 1m sur 50 cm et 45 cm d'hauteur.

Une pompe EHEIM 2213
Un thermoplongeur 100w avec thermostat
Une lampe chauffante UVB

Une photo : https://www.amazon.fr/clouddrive/share/DOHXobEEJ5bqXctx4vatUpm4m3vWHZJYWJ0FAan6gKE

Il n'est pas fini d'être aménagé... Juste pas reçu encore.. Moins chère sur internet qu' en animalerie les décos d'aqua ... colors

Bref en attendant je viens prendre des infos sur comment maintenir mon eau "crystaline"
Je m'explique :

Mon eau n'est pas trouble du tout hors elle devient verte en seulement 3 jours... Je ne comprend pas j'ai l'impression d'avoir loupé une étape. Pourtant je pense avoir une bonne filtration...

Voici une photo après 3 jours :

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/p8tDI0v45WH7nFKeEegfBWwEbCNzxB2WHYyM5A6offb

Je précise que l'eau n'est pas trouble du tout mais devient de couleurs verte je trouve... est ce normal ?

De plus j'aimerais bien des précisions sur le substrat est il néccessaire ? Je sais que l'ont conseille le sable de loire.

Pour ce qui est de la végétation au sein de mon eau, j'aimerais bien en mettre... mais l'ont ma dit que la tortue s'en ferait un régal?? Avez vous des conseils?

De plus il est possible d'y mettre des poisson comme guppy? Je sais qu'elles adore sa mais aussitôt mis aussitôt manger ? Ou la tortue est raisonnable et chasserais a sa "faim"?

Merci pour vos réponse qui m'éclaireront surout pour mon eau verte... Cela m'embete vraiment je ne me vois pas changer la moitier de mon eau tout les 5 matins...

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon aquaterrarium    Mar 10 Avr 2018 - 23:54

Bonjour stef77370,

Peut-être as tu trop de clarté au dessus de ton bac ... combien de temps laisses tu la lampe allumée ? Il y a aussi une fenêtre pas bien loin ... shaking

Est ce que ton eau est suffisamment brassée ?

Oui, le substrat est indispensable car ces tortues aiment bien s'enterrer aussi. Sable de Loire très fin, c'est parfait ==> bien le rincer plusieurs fois avant de le mettre dans le bac.

Tu peux mettre des plantes, elles ne seront pas mangées, mais elles seront chahutées et déracinées ... Embarassed

Quant aux guppys, tu peux en mettre, si tu nourris bien ta tortue, elle n'y touchera pas.

stef77370
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon aquaterrarium    Mer 11 Avr 2018 - 8:56

Merci pour ta réponse Zeraphin, la lampe je la laisse de 10h à 15h et de 17h à 22h environs.

En ce qui concerne l'emplacement de l'aquaterrarium, je n'est pas d'autre solution ... Il est quand meme imposant et de plus je suis dans un F2 de 55m2 donc on y fais vite le tour.

En ce qui concerne le brassage, j'ai la sortie de la pompe avec un tube qui fais à peu près la largeur de l'aqua et plusieurs trou positionné en dessous de la plage et les trous incliné legerement vers le sol et l'aspiration de l'autre extremité... Je pense que cette config est pas trop mal?

Que pense tu aussi de mes equipements ils sont suffisant pour la vie de ma tortue?

Pour le reste je prend note et devrais mettre tout sa d'ici sous peu.

Merci colors
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon aquaterrarium    Mer 11 Avr 2018 - 21:52

De rien, Very Happy

Pour moi, tout est bon dans ton installation et ce sera encore mieux avec ce que tu prévois d'y rajouter.

.

Bébert81
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon aquaterrarium    Jeu 12 Avr 2018 - 9:45

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité familles Testudinidae et Pelomedusidae
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon aquaterrarium    

Besoin de conseil pour mon aquaterrarium
Page 1 sur 1