Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle venue et construction d'un parc

AuteurMessage
Nanook
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Nouvelle venue et construction d'un parc    Mer 11 Avr 2018 - 13:59

Bonjour à tous et toutes

Voilà, je devais acquérir une petite Boettgeri l'année dernière mais les papiers nécessaires pour être en règle sont arrivés seulement en septembre donc j'ai préféré attendre 2018 finalement.
La construction du parc pour la future tortue est en cours et afin de le faire au mieux, j'aurai besoin de vos conseils/expériences Smile

Pour l'instant, j'ai creusé sur environ 30 cm de profondeur un parc de 4m sur 1,50m. J'ai mis du grillage au fond, qui remonte également sur les côtés.

J'ai rebouché avec la terre, je vais mettre en place les bordures et un cadre au-dessus grillagé également + l'aménagement en lui-même avec les différents coins dont elle aura besoin.

Concernant l'hibernation: j'ai acheté une caisse en plastique de 30 cm de hauteur que j'ai percé et je pensais l'enterrer à 30 cm de profondeur. Mais j'ai lu que certains enterrent beaucoup plus profondément leur caisse d'hibernation...que conseillez-vous pour le climat alsacien ?

Merci à tous et bonne journée Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les côtés du parc, mon conjoint a acheté des "piquets" en métal qu'on va enfoncer à chaque coin et dans chaque piquet il y a aura un morceau de bois dans lequel il a fait une rainure, de manière à pouvoir glisser les morceaux de bois sur 40cm....je ne sais pas si c'est très compréhensible..... scratch

et enfin l'aménagement qui commence à prendre forme, là où se trouve la cagette, il  y a aura le coin "serre" pour se chauffer les fesses et là où il y a la caisse noire, il s'agit de l'emplacement prévu pour l'hibernation. C'est juste pour vous donner une idée de l'ensemble. Il faut encore que les différentes graines de plantes/fleurs poussent... très heureux ainsi que les cloisons

Dernière édition par Nanook le Jeu 12 Avr 2018 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Jeu 12 Avr 2018 - 8:53

Chantier bien avancé  et belle surface pour une petite carapace.  bravo
Pour l'orientation, si la haie de lierre est au nord, c'est parfait car l'ensoleillement sera maximum tout au long de la journée.  Very Happy
Les tortues étant de bonnes grimpeuses et les reines de l'escapade, mieux vaut éviter de placer dans les coins et sur les bords, les cabanes, reliefs, plantes  …. Et donc, pour satisfaire ce besoin de crapahuter, n'hésite pas à ajouter des reliefs en pierres + ou - plates, des morceaux de bois …  Smile
Bonne continuation  thumright
nath5s
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Jeu 12 Avr 2018 - 10:33

Bien bossé, plus que les clôtures et ajouter des plantes et cachettes et relief!! bravo
Nanook
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Jeu 12 Avr 2018 - 12:12

Merci pour vos conseils et encouragement. Une fois les cloisons montées, il sera plus facile de disposer les éléments en relief du coup

Il a juste pour la caisse d'hibernation que je me pose des questions, j'ai lu sur le forum que beaucoup de tortues n'ont pas survécues à cet hiver Rolling Eyes
Juliette-Roméo
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Jeu 12 Avr 2018 - 13:19

Beau travail !!
stimorol77
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Jeu 12 Avr 2018 - 14:26

moyen la cagette mais beau travail
Nanook
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Jeu 12 Avr 2018 - 16:50

merci

stimorol77 , la cagette ne restera pas , c'est juste pour réserver l'emplacement pour le coin serre, tout comme la caisse noire Smile
Nanook
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Dim 22 Avr 2018 - 22:30

Hello , voici la suite de la construction du parc avec la mise en place des côtés pour l'instant, des plantations, de la mise en relief....il manque encore le cadre+grillage pour le toit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la petite carapace bien sûr Smile

Je vais encore rajouter de la terre pour cacher le grillage, rajouter des végétaux et mettre une plaque de plexiglas là où il y a la cabane en bois
Nanook
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Mar 15 Mai 2018 - 20:36

ça y est, une petite tortue de 2015 a pris possession de son enclos, elle mesure 10 cm. Je lui ai déposé des feuilles fraiches de pissenlit + ortie mais j'ai l'impression qu'elle n'y a pas touché.
Elle a fait un petit pipi durant le voyage, je l'ai déposée dans sa cabane car il ne faisait pas bien beau et il pleuvait.
Elle est sortie le lendemain, découvrant son enclos et en fin d'après-midi elle s'est à moitié enterrée sous les tiges de mauvaises herbes, elle y est encore en ce moment.

A suivre !

capucine34
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Mar 15 Mai 2018 - 21:04

Il est super ton enclos,moi dans la cabane je leur met du foin,elles adorent s’y enterrer bien sûr faut que la cabane soit bien étanche par ce qu le foin mouillé c’est pas top
Nanook
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Mer 16 Mai 2018 - 16:11

Merci Capucine34 !

J'ai pris une photo (désolée pour la qualité Sad ) de l'endroit où elle a décidé de poser ses valises depuis mardi après-midi. Elle y est encore en ce moment, elle y a passé la nuit. Comme il pleuvait beaucoup, j'ai juste posé une plaque de plexiglas au-dessus de là où elle se trouve car elle s'est un peu enterrée et j'avais peur que ça fasse cuvette avec la pluie.

Elle n'a pas mangé depuis lundi matin du coup, faut-il que je la déplace ou bien je la laisse faire sa vie et c'est juste le temps qu'elle prenne ses marques ?
lilou2013
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Mer 16 Mai 2018 - 16:47

Laisse la gérer c'est normal, en plus avec les températures instablent cela n'aident pas, par contre ton grillage a de trop grosses mailles, certains rongeurs peuvent rentrer Confused
Joli parc thumleft
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Mer 16 Mai 2018 - 20:47

très jolie carapace et chouette parc, mais je suis aussi d'avis que les mailles du grillages sont un peu trop grosses pour certains rongeurs qui passeront sans problème Shocked .
Laisse lui un peu de temps pour s'adapter, et puis le temps plus que moyen n'aide pas en ce moment 0142
Nanook
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    Mer 16 Mai 2018 - 21:13

Merci pour vos conseils, je vais modifier le grillage pour que ce soit plus sûr.

Aux dernières nouvelles, Mme s'est complètement cachée sous les tiges de la plante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et construction d'un parc    

Nouvelle venue et construction d'un parc
Page 1 sur 1