Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 malade ou pas?

Aller en bas 
+3
Barbie.Rugby
marianne155
mamanenzo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

malade ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas?   malade ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:28

je vous remercie e ncore une fois!
au fait je me disais que franklin devait peut etre estiver non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas?   malade ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:33

mamanenzo a écrit:
je vous remercie e ncore une fois!
au fait je me disais que franklin devait peut etre estiver non?

Les horsfieldiis estivent effectivement, lorsqu'il fait trop chaud, comme ce fut certainement le cas en Juillet. Mais actuellement, elles doivent s'activer car en octobre, elles hiberneront pendant 7 mois, donc elles doivent constituer des réserves et les températures ont chuté, les mettant plus à l'aise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

malade ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas?   malade ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:42

ok.au fait qu as tu comme espece sassie?je fais ma curieuse :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas?   malade ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:45

Hermanni, boettgeri, ibéra, marginata. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

malade ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas?   malade ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:47

donc je vais devoir malheureusement pour toi devoir te demander conseil car je vais acquerir surement d ici quelques jours deux BB marginata de qques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas?   malade ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:50

mamanenzo a écrit:
donc je vais devoir malheureusement pour toi devoir te demander conseil car je vais acquerir surement d ici quelques jours deux BB marginata de qques semaines.

Maintenance aussi délicate que les horsfieldiis les 5 premières années, car en plus de l'humidité, le froid est également leur ennemi.

C'est beau de les voir grandir, mais toutes ne survivent pas, il est normalement préférable de les acquérir âgées de 3 ans minimum quand on débute. Mais tu peux essayer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

malade ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas?   malade ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:56

donc qd je l ai aurais ce sera terra tous l hiver (avec 2mois d hibernation vers decembre non?)enfin je vais pas t embeter,je te redemanderai ca le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas?   malade ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:57

mamanenzo a écrit:
donc qd je l ai aurais ce sera terra tous l hiver (avec 2mois d hibernation vers decembre non?)enfin je vais pas t embeter,je te redemanderai ca le jour J

Mais tu ne m'embêtes pas et pour une première année, tu as bien compris concernant l'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

malade ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas?   malade ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:50

je dois ca a thetis pr l hibernation.a plus et merci encore..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malade ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas?   malade ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malade ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: