Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES

Aller en bas 
+3
mama mia
pimoussecassis
lola0896
7 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:32

Dites moi ce que vs en pensez ms le 5e bb, celui avec gros sac vitalin, qui se resorbe qd meme, a hier, avec une patte arrière, griffé le sac et l a dechiré !!!!! affraid
En fait, com ca fait "culbuto", en voulant avancer, il a arraché un bout avec ses griffes : donc le sac est "ouvert", la "chair" sort un peu partout
j ai essuyé le surplus, mis du serum phy + betadine, et surtt mis un "couvercle " en film alimentaire sur la boite pr eviter tte intrusion de mouche
ca donne ca , c est un peu flou ms on voit bien que ce n est plus rond, ds un "sac" et ca ressemble a ... un bout d omelette !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je fais quoi ? je lui laisse ? je le "coupe" ???

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:44

A mon avis, il faut absolument le remettre en milieu quasi stérile avec en guise de substrat compresse stériles + sérum phy + béta jaune et laisser sécher, il ne faut surtout pas trop y toucher, et pour faire les soins avec le protocole cycle bétadiné (béta rouge, rincer au sérum phy, sécher avec compresse, puis béta jaune ) utilise des gants stériles ou des pinces stériles pour respecter au maximum un protocole d'aseptie. Mais attend quand même l'avis d'autres personnes à qui c'est peut-être déjà arrivé et qui auront un petit truc...bon courage à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:49

Merci Pimousse
J ai deja fait un "champ steril" : eau sterile, serum phy, betadine jaune
Ds une petite boite, ds l incub (chaleur + hygro)
Ms il se resorbe pas vite maintenant ... pfffffff la galère
et dire q il y a tjs un oeuf en incub confused

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:53

Je pense qu'il va falloir un petit peu de temps comme pour le cordon de nos bébés, je t'aurais bien conseiller l'éosine pour que ça sèche plus vite mais le problème étant que l'éosine par sa couleur cache ce qu'il y a dessous ,et il vaut mieux pouvoir voir s'il n'y a pas d'infection qui débute Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:14

Il va sans doute sécher puis tomber si il ne se résorbe pas, pour moi rien d'inquiétant tant que tu le maintiens dans un milieu stérile.

Au fait je ne t'ai pas encore félicitée pour tes naissances... BRAVO!!!! cheers cheers tongue
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:58

Merci mama
il ne reste q un petit bout de sac pr le bb 4 (qui etait pas très gros) et un bout plus gros pr mon bb a "pb" le n°5
Ms ce qui m inquiete, c est que ce petit dernier (enfin avant dernier, le 6e etant né ce matin), ben il ne pese plus que 10g !! maintenant que son sac est presque tt resorbé (et il a du en predre qd il l a crevé" et que j ai nettoyé)
Ca m inquiete un si petit poids ...
je baigne mes 3 derniers nés regulièrement, betadine sur les 4 et 5e et chaleur + protection contre mouches (qui reviennent car fait chaud)
J espère faire au mieux ...

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:17

C'est super, tu fais tout ce qu'il faut, pour la grignette, je sais que des petits de 8 grammes ont survécu, alors ,ce n'est pas si catastrophique albino
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:24

Biensûr que tu fais de ton mieux! Razz Pas de soucis 10gr c'est bon, les miens qui ont un mois tournent autour de 10gr aussi et pétent la forme. I love you L'important c'est qu'ils soient bien actifs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:26

Pour témoignage : j'ai deux puces de 6 gr, une de 7gr, et les autres 8gr, et le tout super actives....
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptySam 2 Sep 2006 - 13:42

Elles doivent être trop pitchounes I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptySam 2 Sep 2006 - 16:27

Alors il en est ou ce bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: pb avec un nouveau ne   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:31

Alors comment ça se passe, il en est ou ce petit ????
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyDim 10 Sep 2006 - 9:02

oups desolée du retard, j avais pas vu vos questions
Ben le bb a été retropuvé mort ds la gamelle d eau (ms pas noyé car il n y avait que peu d eau), je pencherais plus par un pb de resistance etc
Ms les 5 autres vont super bien, ca me console car ce petit ne pesait que 10g a la fin du "resorbage" de son sac ... pas bcp !
merci de vos inquietudes ca fait plaisir !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyDim 10 Sep 2006 - 9:11

lola0896 a écrit:
oups desolée du retard, j avais pas vu vos questions
Ben le bb a été retropuvé mort ds la gamelle d eau (ms pas noyé car il n y avait que peu d eau), je pencherais plus par un pb de resistance etc
Ms les 5 autres vont super bien, ca me console car ce petit ne pesait que 10g a la fin du "resorbage" de son sac ... pas bcp !
merci de vos inquietudes ca fait plaisir !

Tu sais Lola, des petits de 7 grs ont déjà été sauvés! C'est effectivement une question de résistance ... et il avait peut-être une malformation ...

Mais tant mieux pour les autres petits! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:29

Désolée pour toi et pour ce petit bout mais tu as vraiment essayé de faire de ton mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:30

suis désolé, c'est tujours triste de perdre une petiote!!!!!!
de tout coeur avec toi!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES   PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme avec nouveaux neés
» Tortue trouvée
» désolée ça n'a rien avoir avec les tortues mais avec le site
» Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??
» Mes 2 nouveaux pensionnaires...HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: