Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Renseigneents hibernation PACA

Aller en bas 
+3
zéraphin
Bébert81
SBW_Delta
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Renseigneents hibernation PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseigneents hibernation PACA   Renseigneents hibernation PACA - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:44

bilou68 a écrit:
Désolé de te contredire encore une fois Bébert81 mais une serre dans le Nord est plus que discutable alors dans le sud c'est une aberration ...
Un plexi pour garder une zone bien sèche à l'abri des intempéries, je suis d'accord. Chez moi, j'ai un avant toit qui me permet de garder une zone du parc au sec et c'est parfait comme ça, je n'ai pas de serre et je ne suis pas au Sud ... Les AH savent très bien se gérer toutes seules comme des grandes ...

Une abérration tu y vas fort...
Il n'y a pas de grande différence entre ce que tu décris et une mini serre en plexi et bois.
Je te rejoins, les tortues en général savent tout à fait se gérer, donc si elles utilisent la serre ponctuellement c'est qu'elles en ressentent le besoin non ? Je le répète, la mettre ne coûte rien, si pas utile vu qu'elles savent ce qui est bon pour elles alors elles n'iront pas.

_________________
FFEPT_petite.gif   Renseigneents hibernation PACA - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Renseigneents hibernation PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseigneents hibernation PACA   Renseigneents hibernation PACA - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:02

zéraphin a écrit:
Eh bien, personnellement, je te déconseille vivement de faire hiberner une Ah dans une serre, pas plus qu'une Eurotestudo d'ailleurs ...  Shit

Ce dispositif reste à conseiller pour certaines sous espèces de Testudo qui hivernent.

Eh effet, sous une serre, la température monte très rapidement dès le moindre rayon de soleil et il y fait une chaleur trop forte pour que la tortue y hiberne correctement. L'hibernation se fait dans des températures variant de +1° à maximum +08°, au dessus, risque de réveil et d'épuisement de la tortue.


J'adhère complètement à ce point de vue, Zéraphin. Des thermomètres à sonde l'ont confirmé dans ma serre dans le Nord-Est ! thumright

Et pour les AH, je ne suis pas vraiment compétente pour juger, mais je n'ose pas imaginer que dans le sud, au climat tellement différent des steppes, on leur mette une serre...

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseigneents hibernation PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseigneents hibernation PACA   Renseigneents hibernation PACA - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:49

Bébert81 a écrit:
Pour moi la serre est nécessaire dans l'enclos même si elle ne sert pas à l'hibernation.
Mais pourquoi mettre une serre à une espèce qui n'en a absolument pas besoin, encore moins dans le Sud de la France ... scratch

Bébert81 a écrit:
Tu es dans le sud donc honnêtement tu n'as pas réellement à faire une zone d'hibernation spécifique. 
Conçois ton enclos avec des abris et cachettes dignes de ce nom et tes tortues choisieront d'elles mêmes d'utiliser telle ou telle cachette, grotte,... en fonction des saisons.
La réponse est bien là ==> prévoir juste des abris qui protègeront la tortue de l'humidité, ensuite, c'est bien elle qui choisira l'endroit où elle hibernera.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Renseigneents hibernation PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseigneents hibernation PACA   Renseigneents hibernation PACA - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:36

Alors on est d'accord haha ! Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Renseigneents hibernation PACA - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseigneents hibernation PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseigneents hibernation PACA   Renseigneents hibernation PACA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseigneents hibernation PACA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans la région PACA
» Réveil en PACA
» ADRESSE VETO PACA
» PACA : gros coup de froid
» Hib en region paca, a quand le froiiiidd euuuu???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: