Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour identifier cette petite !

Aller en bas 
+3
yasm47
capucine34
Newturttle1
7 participants
AuteurMessage
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:44

Bonsoir à tous et à toutes,

  Je suis toute nouvelle sur ce forum et suis demandeuse d’info sur une tortue offerte par une de ses voisines à ma grand mere.
Nous ne connaissons ni son espèce ni son âge c’est pour cela qu’en je me permets de vous contacter !
 Quelques infos et photos :
Taille longueur : 10 cm et 8 cm en largeur .

Merci d’avance de votre aide 

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! 8ca25d10
Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! 80702710Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! A2ddc310
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:50

Je dirai ibera,mais attendez les pro
Revenir en haut Aller en bas
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:01

Merci de cette rapide réponse ! J’attends les suivantes pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:12

Je me permets aussi de vous demander son sexe si c’est possible à déterminer et une fourchette de son âge ? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:16

une petite graeca marokkensis , peut-être hybride marokkensis/ ibera ;graeca à cause des ergos derrière les pattes arrières , marokkensis du fait des dessins en rayons de soleil sur les écailles caractéristique de l espèce , et peut être ibera du fait de la peau très foncée comme les ibera
la graeca marokkensis est originaire du nord du maroc , et elle doit avoir au moins 5 ans a vue de nez
cette tortue hiberne parfaitement bien d'octobre à mars en fonction des hivers , elle nécessite une bonne cabane hermétique à la pluie et doit vivre dehors à l année
je dirais une fifille
Revenir en haut Aller en bas
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:09

Merci pour cette réponse précise ! 
Se pose à moi deux problèmes :
  - le premier est que cette tortue semble avoir du mal à se déplacer avec sa pâte gauche : elle est enflée . Je vais donc demain chez le vétérinaire dans l’espoir que ce ne soit’ pas grave ! Avez vous des conseils ou des recommandations à ce propos ?
- le deuxième qui me préoccupe plus : ma grand mere en raison de son âge avancé ne peut s’en occuper . J’ai passé de nombreux appels dans mon entourage et un ami de la famille se propose de la prendre en’ charge avec enclos en extérieur ( ce qui est vital de ce que j’ai pu lire). Le hic est qu’il ne pourra s’en charger qu’en automne prochain . Je peux la garder mais je ne souhaite pas la rendre malheureuse sur cette période : j’ai un balcon que je peux aménager au mieux pour cette période de transition . Cela vous semble réalisable ? 

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptySam 28 Avr 2018 - 11:20

pour la patte , il vaut mieux en effet qu'elle soit vue par un véto ....
l automne n'est pas idéale pour récupérer une tortue car c'est le moment de la mise en hibernation...et tu peux faire une installation provisoire mais ce n'est pas top sur un balcon sauf pour des très jeunes provisoirement ....elles ont besoin d'espace ;
Bon je serais prête à l accueillir , car j élève cette espèce depuis longtemps et que j'ai de la place , mais dans quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptySam 28 Avr 2018 - 11:56

Hello,

  Retour de chez le veto ! Il lui a prescrit un cocktail de vitamine pour sa patte qui n’est pas cassée . Sinon aucun pb à signaler !
Merci de ta proposition j’en suis touchée . Le veto me dit qu’il est possible qu’elle vive à l’année à l’exterieur Sur mon balcon avec un aménagement adéquat pour cette période provisoire qui s’étendra du coup plus sur un an complet ! Je vais de ce pas poster un nouveau message dans la rubrique adaptée 

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptySam 28 Avr 2018 - 13:55

Bonnes nouvelles pour sa santé !

pour l installation sur le balcon , vérifie bien l orientation de celui ci , il faut suffisamment d'ensoleillement sur une journée entière , c'est vitale pour elle , elle a besoin de se réchauffer le matin pour fonctionner (c'est un animal à sang froid), c'est a dire marcher et manger , et des rayons uv pour consolider sa carapace ....Il te faut lui installer un espace assez grand pour qu'elle puisse évoluer , les tortues adorent escalader ....


A son âge c'est au moins 1,50m2, avec de la terre de jardin , des cachettes et de quoi se mettre a l ombre aussi ;

tu pourras difficilement faire pousser des mauvaises herbes qui est son alimentation de base , car ces herbes contiennent un ration calcium /phosphore nécessaire au développement de son squelette et de sa carapace ; il te faut donc t'organiser pour aller chercher ces herbes regulièrement (trèfles , plantain , laiteron , pissenlits , fleurs dhibiscus , de bignonne et d'althéa etc ....

je te mets en garde si tu es en ville contre la facilité de lui acheter de la salade , endive qui sont des aliments que l on peut donner de façon exceptionnelle car ils sont riches en eau et rien d'autre , son alimentation deviendrait trop pauvre et elle aurait des séquelles .

Dans quelle région habites tu ? c'est important pour sa maintenance

Revenir en haut Aller en bas
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptySam 28 Avr 2018 - 14:04

Hello ! 

Merci de ces infos et comme toi j’espere qu’elle se remettra au mieux .
J’habite en île de France et un enclos de 2m2 voir plus est envisageable me concernant ! L’exposition se fait en milieu de matinée jusque dans la soirée  malheureusement ...
 Si je développe une partie avec du plexiglass ? Pour maintenir plus de chaleur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptySam 28 Avr 2018 - 14:25



je penche plutot pour une ibera bien que je garde en tête graeca marrokensis
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptySam 28 Avr 2018 - 14:27

2m2 c'est parfait pour elle , tu lui mettras sa cabane là ou le soleil arrive en premier le matin , elle doit être hermétique à la pluie avec du foin à l intérieur et oui tu rajoutes une plaque de plexi sur la cabane et qui dépasse de celle ci , qui lui servira de serre pour se réchauffer .

A 17h/18h c'est dodo en général , la journée est finie ....Leur période d'activité après réchauffement est fin de matinée et milieu d'apres midi avec , sieste au plus chaud ..Bon mais en île de france , c'est pas le sud , or n oublies pas que c'est une tortue originaire du magrehb , qui aime la chaleur et craint trop d'humidité , donc il lui faut un coin bien au sec
Revenir en haut Aller en bas
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptySam 28 Avr 2018 - 15:18

Merci pour votre aide ! 

J’ai une question du coup : doit elle hiberner ou hiverner? Merci bcp à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptySam 28 Avr 2018 - 17:00

testudo graeca ibera - ca. 3 ans - femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptySam 28 Avr 2018 - 20:43

les tortues qui hivernent comme la graeca nabeulensis le font dans leur pays d'origine car il y fait très chaud
la graeca marokkensis ou l ibera hibernent , surtout en île de france !
mais même chez moi dans le sud ouest c'est hibernation , d'elle même ta tortue ralentira son rythme et activité en fonction de la baisse de luminosité et des températures , il faut la laisser faire jusqu'à ce qu'elle ne sorte plus du tout de sa cabane ; ensuite tu protègeras son lieu d hibernation en fonction du froid (elle doit être entre 1 et 10°C)avec des voiles d'hivernage ....
Revenir en haut Aller en bas
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptySam 28 Avr 2018 - 21:55

Merci de ton aide ! J’ai donc posté un message dans la rubrique parc afin de le faire au mieux pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptySam 28 Avr 2018 - 23:54

Je pense plutôt ibera que marokkensis également. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:13

a part leur peau foncée quelles sont les carctéristiques des ibera ?
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:39

yasm47 a écrit:
a part leur peau foncée quelles sont les carctéristiques des ibera ?
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t60-testudo-ibera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:19

Merci Megot33 pour les infos salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier cette petite !   Besoin de votre aide pour identifier cette petite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour identifier cette petite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues
» Besoin de votre aide pour savoir la race de cette tortue :)
» encore besoin d'aide...pour identifier petite hermani ?
» Besoin d'aide pour identifier
» Besoin d'aide afin d'identifier ma petite tortue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: