Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apparition de tâches blanches

AuteurMessage
Sulas
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Apparition de tâches blanches   Ven 27 Avr 2018 - 14:51

Bonjour, j'ai eu une petite tortue d'un an et je me suis aperçue hier soir qu'elle avait Beaucoup de tâche blanche sous sa carapace et je m'inquiète..
J'ai lu que çà pouvait être des mycoses..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Apparition de tâches blanches   Ven 27 Avr 2018 - 16:30

Sulas a écrit:
Bonjour, j'ai eu une petite tortue d'un an et je me suis aperçue hier soir qu'elle avait Beaucoup de tâche blanche sous sa carapace et je m'inquiète..

Bonjour sulas Wink

Ce serait sympa si tu te présentais dans le menu "Présentation" et ouvrais ton propre sujet (pour commencer, dans "Identification") ainsi il sera plus simple pour nous de te répondre.

** Dis-nous en plus concernant les conditions de maintenance de cette petite tortue : son lieu de vie, en terra (aménagement) ou en enclos  Question

Oui, les tâches blanches pourraient être un mycose (si tu grattes un peu avec l'ongle, l'odeur ressemble t-elle à celle des champignons  Question En plus, sous cet angle, ta tortue semble avoir l'oeil droit fermé  What the fuck ?!?

A plus  Wink
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: Apparition de tâches blanches   Ven 27 Avr 2018 - 17:03

ça me fait aussi penser à une mycose...
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres

Féminin

MessageSujet: Re: Apparition de tâches blanches   Ven 27 Avr 2018 - 17:13

le bris a écrit:
On vient de me donner une tortue grecque d'un mois et demi. Elle est dans un terrarium avec UV et lampe de chauffage. Je l'ai depuis 2 jours et elle ne mange pas, est ce normal, peut être lui faut il un temps d'adaptation ?
Je m'inquiète un peu, merci pour vos conseils .

Bonjour le Bris , en effet ce serait super que tu nous mettes des photos et que tu en dise plus sur ta petite tortue , par exemple si elle est née en France ou si c'est une importée , pas pour te juger mais simplement pour te dire qu'elles sont les soins a lui donner .... Dans l'ensemble une tortue ne doit pas être en terra mais dans un parc bien adapté a ses besoins ... Nous te dirons tous cela lorsqu'elle aura été identifiée Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Apparition de tâches blanches   Ven 27 Avr 2018 - 17:16

Sulas a écrit:

Bonjour Soulas
Comme le dis Feliz , il faut que tu ouvres un post a toi dans identification après être passé par "présentation"
En même temps , tu nous racontes un peu comment est maintenue ta tortue , d'où elle vient et ainsi nous pourrons te donner tous les conseils nécessaires pour qu'elle grandisse bien et qu'elle reste en bonne santé ... Il me semble en effet qu'elle a un œil fermé ... met nous une photo de ses yeux

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sulas
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Apparition de tâches blanches   Sam 28 Avr 2018 - 10:49

Bonjour, j'ai essayé de faire la bonne démarche et j'ai rien compris c'est la première fois que je viens sur un forum...
Elle vit en terrarium et j'essaie de la faire gambader une fois par jour chez moi !!
Et ses yeux vont bien il me semble pas les voir fermé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Apparition de tâches blanches   Sam 28 Avr 2018 - 14:04

Bonjour Sulas,

Tu cliques sur ce lien : http://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification
- dans ce "chapitre", tu cliques sur "Nouveau" (sous-entendu nouveau message),
- tu donnes un titre à ton message, par exemple "Voici ma tortue..." et tu nous parles de cette petite tortue.

Ok pour les yeux et tant mieux s'ils sont bien ouverts thumleft

nonnon tu ne la sors pas de son terra et donc pas de balades dans ton appartement, beaucoup trop de microbes, bactéries, poussières, courant d'air au ras du sol ; en croyant bien faire, tu risques de la rendre malade.

- Pourrais-tu faire une photo de son terra afin que nous t'aidions à l'aménager en attendant de lui faire un enclos. Elle a besoin de chaleur et d'uvs produits par des lampes chauffante et uv (elles sont indispensables pour sa croissance en bonne santé)
- As-tu un jardin Question ... Très vite, elle va devoir vivre au grand air, sur de la terre.
- Tu vis dans quelle région Question

Voilà quelques questions... en attendant les réponses Wink

Bon week end Sulas
floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: Apparition de tâches blanches   Sam 28 Avr 2018 - 14:43

FELIZ a écrit:
Bonjour Sulas,

Tu cliques sur ce lien : http://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification
- dans ce "chapitre", tu cliques sur "Nouveau" (sous-entendu nouveau message),
- tu donnes un titre à ton message, par exemple "Voici ma tortue..." et tu nous parles de cette petite tortue.

Ok pour les yeux et tant mieux s'ils sont bien ouverts thumleft

nonnon tu ne la sors pas de son terra et donc pas de balades dans ton appartement, beaucoup trop de microbes, bactéries, poussières, courant d'air au ras du sol ; en croyant bien faire, tu risques de la rendre malade.

- Pourrais-tu faire une photo de son terra afin que nous t'aidions à l'aménager en attendant de lui faire un enclos. Elle a besoin de chaleur et d'uvs produits par des lampes chauffante et uv (elles sont indispensables pour sa croissance en bonne santé)
- As-tu un jardin Question ... Très vite, elle va devoir vivre au grand air, sur de la terre.
- Tu vis dans quelle région Question

Voilà quelques questions... en attendant les réponses Wink

Bon week end Sulas

plus-un
Zézé
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: Apparition de tâches blanches   Sam 28 Avr 2018 - 21:17

Ce serait sympa de vous présenter, ensuite d'ouvrir chacun votre post pour y exposer vos problèmes...
Merci... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apparition de tâches blanches   

Apparition de tâches blanches
Page 1 sur 1