Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un amour de Cacahuète

Aller en bas 
+26
cookie 54
Lila33
Plutonia
petitlouis
uria
FANFANP
Phémie
dance floor
Bastet31
Cajou
Proserpine
Pilipilette
sof0970
testarde
Charlotte+
sylvie54
fannyline37
nath5s
satanas
Bébert81
ValRob
FELIZ
yasm47
gigidu42
lilou2013
floshady93
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 11:25

Merci Testarde,
Je me pose toujours mille questions, je n'ai pas encore fait le tour, mais depuis qu'elle est très près de moi, j'observe son comportement qui ne varie guère suivant les heures de la journée et les situations.

J'écoute à la fois ma sensibilité, mon coeur, mais aussi les conseils du forum, et là j'avoue ne pas être dans les clous.

Ce fofo favorise les tortues sauvages, et je vais tout à fait à l'encontre, mais comme je l'oblige à être en terra pour hiverner, je pense que c'est mon rôle de sentir ce qui peut se passer lorsqu'il y a un changement radical dans une vie de tortue, et d'essayer de comprendre ce qui peut lui apporter du confort. Dans mon cas, c'est privilégier le contact, tout en respectant ses rythmes.

Par exemple je sais que le matin, tant qu'elle n'est pas assez chaude, je ne peux mettre mon doigt devant son nez, pour la caresser, elle rentre dans sa coquille et me fait comprendre que c'est pas le moment.

Par contre à partir de 13 heures elle vient vers moi, et je sens qu'elle me sollicite.

Pour le changement de terre du terra, ce n'est quand même pas un entretien normal, puisque c'est suite au vermifuge. Il faut que j'élimine, les vers ou oeufs qui pourraient encore être dans le terra, donc sur les vitres. Est-ce que l'eau chaude sera suffisante ?car elle ne sera pas vraiment bouillante lorsque je la verserai sur les vitres ?

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 12:29

C'est normal que tu te poses mille questions concernant ta petite Cacahuète ; nous aussi, année après année, nous nous en posons toujours autant.

Bien sûr il faut absoluement respecter le tempérament sauvage de nos carapaces mais, elles ne sont plus totalement sauvages au sens strict du terme, elles vivent quand même proches de nous, car nous partageons le jardin avec elles. Quand elles sont en parc, elles voient toujours une main amie qui apporte une friandise ou qui vient arracher les herbes inutiles alors je pense qu'elles finissent par s'habituer à nous.

Par contre Lila33, je te déconseille de la mettre et laisser promener sur le canapé... Si vous appréciez sa compagnie, je ne suis pas sûre que Cacahuète apprécie vraiment et elle n'a pas vraiment les moyens de te le faire comprendre. Attention, aux courants d'air, aux chocs thermiques quand tu la sors du terra etc, ce que tu sais du reste.

Pour nettoyer les vitres du terra, comme conseillé par testarde, utilise de l'eau bien chaude et tu peux faire une infusion de thym et romarin qui ont une action détoxifiante surtout le romarin voire des huiles essentielles (avec un eau moins bouillante pour conserver les vertus des HE).

Ravie que Cacahuète se porte bien avant la prochaine crotte qui sonnera l'heure de son repos hivernal Wink

Oh si tu pouvais nous faire une tite photo de la demoiselle, ça nous fera tellement de bien et nous consolera de l’absence des nôtres bounce
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 13:30

Lila33 a écrit:
J'écoute à la fois ma sensibilité, mon coeur, mais aussi les conseils du forum, et là j'avoue ne pas être dans les clous.

J'ai ressenti une contradiction du même ordre à une époque: certaines choses qui me semblaient bonnes pour ma tortue ne collaient absolument pas avec ce que les uns et les autres disaient.

Maintenant je réalise que notre connaissance quasi moyenâgeuse des animaux à sang froid commence à peine à évoluer et que nous ignorons beaucoup plus que nous ne savons. A ce stade, les éleveurs comme les scientifiques ne peuvent que donner des conseils "généralistes" au néophyte sur la maintenance d'une tortue afin qu'il puisse établir les contacts de base avec l'animal spamafote
Ensuite, seul celui qui prend beaucoup de soins pour sa tortue sait ce qu'il y a de mieux pour elle. Et d'ailleurs, sa propre expérience contribue à améliorer la connaissance générale.


Citation :
Pour le changement de terre du terra, ce n'est quand même pas un entretien normal, puisque c'est suite au vermifuge. Il faut que j'élimine, les vers ou oeufs qui pourraient encore être dans le terra, donc sur les vitres. Est-ce que l'eau chaude sera suffisante ?car elle ne sera pas vraiment bouillante lorsque je la verserai sur les vitres ?

Cacahuète n'est pas malade, elle n'est pas victime d'une infestation qu'il faut éradiquer; c'est dans ce sens que je parle d'entretien normal. De toute manière, aucun milieu n'est stérile et il restera toujours des indésirables nichés quelque part; tout ce qui compte, c'est de prendre une mesure adaptée aux besoins du moment. Perso, je pense que l'utilisation de détergents et désinfectants pour une tortue en bonne santé qui va entrer en hivernage présente plus d'inconvénients que d'avantages.

Pour ce genre de nettoyage, je tire carrément une rallonge pour installer la bouilloire dehors. Dès que ça commence à faire "bllbbblbllbbbbllll" je verse directement sur la vitre et je recommence Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 13:53

J'aime vraiment ta façon de voir les choses Testarde et tes interventions sont toujours sages et raisonnées.

Je t'écoute et je ne vais pas mettre de désinfectants, par contre je me pose une question encore....... si ma bouilloire ne fait pas "bllbbblbllbbbbllll" mais "gllggglgllgggglll" tu crois que ça va être assez chaud ? Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 15:25

Normalement, ce n'est qu'une subtilité de dialecte. Comme les importateurs n'ont pas jugé utile d'uniformiser les traductions, les bouilloires taïwanaises font  "gllggglgllgggglll" et les chinoises font "bllbbblbllbbbbllll".
Par contre, méfie-toi: si ta bouilloire fait "gllggglgllgggglll" et qu'elle est "made in China", alors c'est une contrefaçon probablement défectueuse. Il faut mettre la main dedans pour vérifier la T°

JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 15:31

Pour les vitres je pense au citron, ça va assainir ne sent pas trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 21:17

testarde a écrit:
Normalement, ce n'est qu'une subtilité de dialecte. Comme les importateurs n'ont pas jugé utile d'uniformiser les traductions, les bouilloires taïwanaises font  "gllggglgllgggglll" et les chinoises font "bllbbblbllbbbbllll".
Par contre, méfie-toi: si ta bouilloire fait "gllggglgllgggglll" et qu'elle est "made in China", alors c'est une contrefaçon probablement défectueuse. Il faut mettre la main dedans pour vérifier la T°

JE SORS

Mais non reste, donne moi à boire, que j'arrête de rire, mdr

uria a écrit:
Pour les vitres je pense au citron, ça va assainir ne sent pas trop fort

Merci Uria je n'y pensais pas au citron, et puis une Cacahuète au citron c'est meilleur qu'une huître, bon moi aussi je sors, mais c'est la faute de Testarde qui me fait rire. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018 - 8:58

testarde a écrit:
Normalement, ce n'est qu'une subtilité de dialecte. Comme les importateurs n'ont pas jugé utile d'uniformiser les traductions, les bouilloires taïwanaises font  "gllggglgllgggglll" et les chinoises font "bllbbblbllbbbbllll".
Par contre, méfie-toi: si ta bouilloire fait "gllggglgllgggglll" et qu'elle est "made in China", alors c'est une contrefaçon probablement défectueuse. Il faut mettre la main dedans pour vérifier la T°

JE SORS

haharire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:55

haharire
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:37

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vends à prix fort, un très bel objet de décoration, c'est à dire une racine naturelle, agrémentée d'une tortue en porcelaine fine, le tout imaginé par un très grand artiste.

J'attends vos offres !!!!! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:03

Ah ouais, la classe !
Si la tête fait des mouvements réguliers de haut en bas, j'en mettrais bien un sur la plage arrière de ma voiture Mr.Red


PS: ça fait plaiz de voir qu'elle s'éclate la cacahuète ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:14

lol! ah ça Testarde c'est le modèle luxe, un peu plus cher, tu as la tête qui balance et si tu mets une endive devant son nez sa bouche s'ouvre et c'est tout rose dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:37

lol! contente de revoir ta cascadeuse, toujours a faire sa fière, et vas-y que je grimpe et que je peux plus descendre haharire ......
J'ai tellement hâte de voir ressortir Cajou, surtout qu'aujourd'hui le temps serait presque printanier... mais je me méfie par ici les retours de bâton peuvent faire mal, le matin tout est gelé y compris l'eau de mes poules thin
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:39

La tortue est quand même bien plus jolie que la racine... Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 15:49

Bébert81 a écrit:
La tortue est quand même bien plus jolie que la racine... Embarassed

Pffff !!! Dis tout de suite que tu n'aimes pas les racines... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019 - 7:05

testarde a écrit:
PS: ça fait plaiz de voir qu'elle s'éclate la cacahuète ! Wink
plus-un Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019 - 8:36

Bébert81 a écrit:
La tortue est quand même bien plus jolie que la racine... Embarassed

Contente de te relire sur le fofo Bébert, ça faisait un petit moment, non? 00099
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:35

gigidu42 a écrit:
Bébert81 a écrit:
La tortue est quand même bien plus jolie que la racine... Embarassed

Contente de te relire sur le fofo Bébert, ça faisait un petit moment, non? 00099

Oui en effet ! Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:20

Un ptit tour de mon domaine, pour une fois qu'il fait chaud !!!!



Ouais c'est pas trop mal, elle a fait des efforts, mais là il est temps que je rentre chez moi !!!!



Pfff elle est même pas fichue d'arrêter la vidéo quand il faut !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:44

Elles sont très bien ces videos Lila33 merci   Ton amour de Cacahuète est une sacrée râleuse qui doit être à l'aise dans le post "Plainte à la SPT" Evil or Very Mad On la voit promener tranquillement dans son beau domaine! Elle doit vérifier que ses plantations poussent bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:41

Lila33 a écrit:
Un ptit tour de mon domaine, pour une fois qu'il fait chaud !!!!


Ouais c'est pas trop mal, elle a fait des efforts, mais là il est temps que je rentre chez moi !!!!


"Ben oui... c'est l'heure de la sieste avant de refaire un petit tour pour le goûter : ma zhumaine, elle connait pas encore mon emploi du temps" Rolling Eyes

En tous cas, ça fait plaisir de la voir... je le redis mais je la trouve très belle cette Cacahuète avec ses couleurs argentées drunken

Merci Lila33 pour ces jolies vidéos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019 - 7:08

Yeeees ! Revoilà la belle petite Cacahuète ! alien
Aujourd'hui, on devrait monter un peu en températures. C'est parti pour bourg .
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:13

Top tout ça ! thumleft

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:46

Merci à tous, oui la petite Cacahuète ne sort pas, trop froid, trop pluvieux.......et les pissenlits poussent, poussent, une vrai forêt, heureusement qu'elle a sa terrasse et aussi l'écorce de pin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de Cacahuète
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète
» Cacahuète
» Cacahuète hibernation ou pas ?
» Cacahuète aboie ???
» desire et cacahuete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: