Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Identification Greaca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

Identification Greaca Empty
MessageSujet: Identification Greaca   Identification Greaca EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:51

Bonjour, pourriez vous m’ide Cette tortue svp ? Identification Greaca Acd0c710
Identification Greaca 66160710
Identification Greaca 6aa83710
Identification Greaca Cccbe910
Identification Greaca 16023910
Identification Greaca Acd0c710
Identification Greaca 66160710
Identification Greaca 6aa83710
Identification Greaca Cccbe910
Identification Greaca 16023910
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Identification Greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification Greaca   Identification Greaca EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:47

testudo graeca lamberti - male - Maroc Nord- Est
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Identification Greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification Greaca   Identification Greaca EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:43

a ne surtout pas mélanger avec la boettgeri que l'on voit...
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

Identification Greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification Greaca   Identification Greaca EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:36

Ok , merci beaucoup, non elle n’est plus avec la herman, par contre pensez vous que je puisse le mettre avec des ibera ? Il n’y aura pas de repro bien sûr .
Au niveau de la maintenance ça se passe comment pour la lamberti ? La personne qui me la donner m’a dit qu’elle se gère tout seul dans son jardin l’hiver , elle n’a pas l’air fragile , pouvez vous me confirmer qu’elle hiberne bien ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Identification Greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification Greaca   Identification Greaca EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:35

non et trop tard tu l'as mise avec, il faut faire une coproculture avec tes tortues les graeca sont souvent infestées de vers.

Et ne pas la mettre avec tes ibera mais la laisser seule dans son parc Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Identification Greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification Greaca   Identification Greaca EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:44

neako a écrit:
Ok , merci beaucoup, non elle n’est plus avec la herman, par contre pensez vous que je puisse le mettre avec des ibera ? Il n’y aura pas de repro bien sûr .
Au niveau de la maintenance ça se passe comment pour la lamberti ? La personne qui me la donner m’a dit qu’elle se gère tout seul dans son jardin l’hiver , elle n’a pas l’air fragile , pouvez vous me confirmer qu’elle hiberne bien ? Merci

La testudo graeca lamberti peut hiberner ou un repos d'hibernation. C 'est une tortue assez fragile je trouve, moins robuste que son cousin testudo graeca marokkensis qui vive dans les montagnes. Lamberti vive beaucoup plus bas presque jusqu'à niveau de la mer.
Je vois que vous habitez vers le Nord, faites attention pour la tenir dehors pendant la nuit, elles attrapent très facile rhinitis avec danger de développer pneumonie.
Dans le centre et le nord de la France je vous conseille de les tenir dehors dans le jardin quand il fait vraiment beau, pour les autres jours il faut avoir une espace chauffée à l'intérieure " surement ". Le grand problème dans le nord avec Lamberti c 'est les nuits, elles supportent très très mal le froid qui sort de la terre la nuit. Alors pour cette raison je vous conseille de la tenir à l'intérieur la nuit sauf pendant la période entre le 15 juin et fin aout. C'est plutot une tortue pour tenir dans le sud de la France, surtout pour la température de nuit.
Attention j 'ai connu aussi des gens dans le nord qui tenaient des lamberti tout le temps dehors, ca peut aller peut etre une année, après la tortue devient doucement faible à faible et la saison après c'est la catastrophe, début rhinitis, plus de résistance en général, après quelques semaines pneumonie, puis chez beaucoup de cas morte, comme l'antibiotique ne fonctionne plus à cause de l 'etat en général de la tortue. Alors faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

Identification Greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification Greaca   Identification Greaca EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:01

Merci beaucoup pour toutes ces précision, la personne qui l’avait avant et qui es de ma région la laisser se gérer toute l’année dans son jardin sans trop se soucier et elle es vraiment en pleine forme, dans le doute cet hiver je la mettrai en terra pour ne pas prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification Greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification Greaca   Identification Greaca EmptyVen 11 Mai 2018 - 12:22

Rudy a raison car la région parisienne est quand même très loin du biotope marocain , il y fait beaucoup plus humide et froid et l humidité peut vraiment être un ennemie de ta tortue .
ta tortue vivait elle aussi en région parisienne aussi ?

ceci dit maintenir une tortue en terra est une hérésie , pour elle ...

A ta place je prévoierais un terra uniquement pour l intersaison du printemps , car les graécas se réveillent de bonne heure , fin février /début mars et chez toi il fait encore froid , cela lui permettra d'attendre les beaux jours ;

En automne par contre tu la laisses au jardin et elle s'endormira d'elle même avec le raccourcissement des jours et la diminution de la chaleur , pour cela il te faut lui construire un bon abri hermétique à la pluie rempli de foin l été et feuilles mortes en automne (pas trop haut , les tortues aiment les cachettes basses)avec une bonne plaque de plexi glace par dessus qui lui servira de serre et la protègera de la pluie ;

Si son abri lui plaît elle y reviendra tous les soirs et il te sera plus facile de surveiller son endormissement ; une fois qu'elle ne sort plus de son abri depuis au moins 15 jours , tu la passes en caisson d'hibernation que tu places dans un endroit hors gel, calme et hors prédateurs style rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification Greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification Greaca   Identification Greaca EmptyVen 11 Mai 2018 - 12:30

pardon tu as déjà répondu pour la région
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification Greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification Greaca   Identification Greaca EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:43

Testudo graeca, combien mesure-t-elle ?

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification Greaca 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification Greaca   Identification Greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification greaca ?
» IDENTIFICATION GREACA
» Identification greaca de 20 ans
» identification d'une greaca
» Identification greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: