Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois   Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:24

a t'elle un néon uva ,un spot chauffant,.......
Revenir en haut Aller en bas
fka
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2006

Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois   Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:30

Jabite ds le sud, donc bon... Jpense pas qu'elle ait froid ni besoin de soleil plus que ce qu'elle a déjà. Mais bon vous pourrez toujours trouver des choses qui vont pas, c'est ma première tortue, j'essaye de faire le mieux possible, de me renseigner et c'est pour ça que je suis ici.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois   Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:35

fka a écrit:
Jabite ds le sud, donc bon... Jpense pas qu'elle ait froid ni besoin de soleil plus que ce qu'elle a déjà. Mais bon vous pourrez toujours trouver des choses qui vont pas, c'est ma première tortue, j'essaye de faire le mieux possible, de me renseigner et c'est pour ça que je suis ici.

si elle n'est pas en éxtérieur tout le tps,un spot chauffant s'impose rapidement,un point chaud et froid étant nécéssaire .
un néon uv aussi,spécial reptile 5%,que tu trouveras dans des animaleries,sera nécéssaire pour la synthese du calcium et autres,nécéssaires pour la formation de la carapace.
un os de seiche,non reconstitué,est également nécéssaire,ta tortue ira le grignotter quand elle en aura besoion(apport en clacium).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fka
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2006

Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois   Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:39

Ca m'a l'air bien compliqué...! Je veux bien la mettre dehors (en la protégeant), mais n'est-elle pas trop petite?
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:43

des les beaux jours met la dehors
Revenir en haut Aller en bas
fka
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2006

Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois   Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:49

Ok ben je vous remercie en tt cas pour tous ces petits conseils. Je reviendrai plus tard sur le forum pour vous faire part de mes autres expériences.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois   Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:53

fka a écrit:
Ca m'a l'air bien compliqué...! Je veux bien la mettre dehors (en la protégeant), mais n'est-elle pas trop petite?

Ta petite est fragile, mais elle peut très bien aller dehors dans un enclos sécurisé (grillage partout, en dessus, en dessous, etc...) Comme elle est petite (et les petites marginatas sont délicates), il faudra que tu la rentre les jours de mauvais temps dans un terrarium avec un néon UV 5% que tu trouves en animaleries et un spot chauffant (ampoule 40W) dans un coin!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:55

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois   Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 0:06

fka a écrit:
Ca m'a l'air bien compliqué...! Je veux bien la mettre dehors (en la protégeant), mais n'est-elle pas trop petite?

Si tu es dans le sud, atuellement elle doit être en enclos protégé, à l'extérieur, sur une zone désherbée.

Et pour les mauvais jours, il lui faut un terrarium équipé (néon uv et lampe chauffante, et de la terre en guise de substrat ... pas du sable.

Soit elle profite du soleil, soit il lui faut un tube 5.0 d'uv. Si tu ne lui offres pas ça, elle est perdue à très court terme. Déjà que cette spèce a du mal à survivre les 5 premières années ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois   Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bb marginata...tres actif(!)...qui se retourne parfois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» male tres actif
» Marginata recherche un très bon foyer !!!
» petit enclos bb marginata
» Voilà le petit parc de mes marginata :)
» Le petit dessert de l'année chez les Marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: