Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hybride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Hybride Empty
MessageSujet: Hybride   Hybride EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:38

Voici ma petite Ava qui avait été identifié comme une Hybride sur la liste de Jacques Prestreau en octobre 2005.

Un membre trouvait que ses joues jaunes etaient bizzare
Et une autre Christelle m'a dit ceci

Ta tortue est encore jeune et les clès d'identification s'affirmeront quand elle grandira.

Pour le moment, je penche pour une hybride Testudo graeca graeca et Testudo nabeulensis, en effet ta tortue a des particularités des nabeulensis, comme la casquette sur la tête, la plaque abdominale très large, et les deux points sur la dernière écaille vertébrale, mais il y d'autres facteurs déterminant des nab qu'elle n'a pas cette petite.

Donc, une chose est sûre, pour la maintenance, il faut vraiment la considérer commme une des Testudo graeca graeca les plus fragiles... c'est à dire pas d'hibernation pour elle en hiver, il faudra juste respecter les conseils de repos des graeca de Jacques. et en été elle pourra aller en enclos extérieur avec une mini-serre genre châssis de jardinier pleine de foin pour qu'elle puisse se mettre au sec et au chaud le soir. Tu pourras l'installer dans son enclos extérieur quand la T° nocturne ne descendra plus sous les 15°.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, dans l'état actuel des choses, ta tortue (qui est vraiment magnifique) est une nouvelle espèce : Une Testudo graeca graeca-nab


Je vous montre les photos que j'avais donné à l'époque

http://us.a2.yahoofs.com/groups/g_4336528/93f5/__sr_/5f1a.jpg?grYF29EBmdDhZnbM
http://us.a2.yahoofs.com/groups/g_4336528/93f5/__sr_/6716.jpg?grYF29EB.RenqBQZ
http://us.a2.yahoofs.com/groups/g_4336528/93f5/__sr_/9788.jpg?grYF29EBAWIDRgXE
http://us.a2.yahoofs.com/groups/g_4336528/93f5/__sr_/a6bc.jpg?grYF29EBR6PvUgkJ


Je vous montre des photos d'ava datant de janvier periode ou elle a recommencé a bien manger apres sa maladie

Hybride Dscn2568if8.thHybride Dscn2563pp2.thHybride Dsc00101cr4.th


En fait c'est un ami qui à récupéré Ava pour moi à l'époque ou je cherchais une compagne pour la tortue de mes parents ( nab ) puis en venant sur ce forum j'avais abandonné l'idée ( je croyait qu'on pouvait en trouvé des nc et legale) mais entre temps comme j'avais passé une annonce une dame m'avait proposé ava en ne me cachant pas qu'elle était malade cette dame à fait avignon lyon ( pour cette dame c'était un sauvetage car ava avait une rhinite et la personne qui l'avait acheté ne "pouvait" pas la faire soigner ) et mon ami Selestat Lyon pour récupéré la tortue.

Ava a eu enormément de mal à guérrir et m'a fait des frayeurs mais aujourd'hui elle va très bien même si je flippe toujours.
Ava est resté chez moi et n'est pas partie chez mes parents. Elle vit seule et restera la seule et unique petite tortue terrestre de la maison.


Voila vous savez les grandes lignes de son histoire en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Hybride Empty
MessageSujet: Re: Hybride   Hybride EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:16

C'est une jolie histoire tout de même.

En fait globalement les graecas sont très difficiles à identifier, surtout aux stades juvéniles. La tienne pourrait effectivement être un hybride Tgg x Tnab, mais pourrait aussi correspondre à des tortues qu'on trouve dans certaines zones d'Algérie, dans la région de Biskra.

En tout cas je suis d'accord avec Cristelle pour ne pas y voir une nab Wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: