Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rouille sur la mauve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josy66
Nouveau Membre
Josy66


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 02/05/2018

rouille sur la mauve Empty
MessageSujet: rouille sur la mauve   rouille sur la mauve EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:58

Bonjour, j'ai un problème de rouille sur la mauve dans le parc des carapaces, sur les roses trémières aussi, j'aurais besoin de vos conseils, avec quoi traiter pour que ça ne nuise pas aux tortues, hors de question pour moi de traiter à la bouillie bordelaise, ai-je tort ? J'ai pensé à une décoction d'ail qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

rouille sur la mauve Empty
MessageSujet: Re: rouille sur la mauve   rouille sur la mauve EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:10

Salut,

j'avais aussi évoqué ce problème dans un autre topic (sur le débroussaillage je crois). J'ai constaté l'apparition de rouille et autres traces de maladies à venir il y a 1 mois environ; la densité de la verdure et l'humidité des mois d'avril et mai sont des facteurs aggravants, alors j'ai ratiboisé à la débroussailleuse en commençant par les enclos des tortues bien sûr.

Lorsque ce nettoyage est fait, il n'y a plus assez de verdure pour que les maladies se développent et surtout ça permet au soleil et au vent d'assainir la zone. Ensuite, je transplante au fur et à mesure des pieds sains qui se multiplient.

Aujourd'hui, les enclos des carapaces se regarnissent à nouveau d'herbes et l'ensemble est sain.
Ceci dit, comme cette année semble favorable aux maladies, je fais en sorte que les plantations soient bien aérées et éclaircies. J'évite également au max l'humidité (pour l'instant, pas de paillage).
Dans les quelques endroits qui n'ont pas été débroussaillés, de nombreuses feuilles sont tordues, jaunes, piquées ou mortes et ça grouille d'insectes parasites en tout genre; je vais donc me dépêcher de déchiqueter tout ça avant que ça se propage sur les enclos  Confused

Pour ne pas tomber en rade de nourriture, je transplante tous les pieds sains que je trouve dans des pots ou des zones assainies; ça me constitue une bonne réserve.


Voilà ma méthode.
Pas de produit même naturels: à titre curatif, ça n'est jamais qu'un pis-aller provisoire Shit

Bon courage à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rouille sur la mauve Empty
MessageSujet: Re: rouille sur la mauve   rouille sur la mauve EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:45



arrache les feuilles contaminées - - - c'est long et fastidieux mais efficace - - - les nouvelles feuilles qui pousseront seront saines
Revenir en haut Aller en bas
Josy66
Nouveau Membre
Josy66


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 02/05/2018

rouille sur la mauve Empty
MessageSujet: Re: rouille sur la mauve   rouille sur la mauve EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:21

merci des conseils, j'ai plu qu'à m'y mettre, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouille sur la mauve Empty
MessageSujet: Re: rouille sur la mauve   rouille sur la mauve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouille sur la mauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mauve ??
» mauve?
» mauve
» Mauve alcée
» Maladie mauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: