Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une belle histoire

Aller en bas 
+4
gin
Plutonia
testarde
cookie 54
8 participants
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:23

Dans mon petit village, des connaissances ont acheté il y a deux ans une ancienne maison a rénové.
Jolie découverte dans le jardin, une grosse femelle boettgeri. Ils ont appris par la suite, qu'il y avait également un mâle mais disparu... Crying or Very sad
Aujourd'hui, un des fils un jeune amoureux des tortues, et venu m'annoncer que ce mâle avait été retrouvé après deux ans
a deux km dans une vigne. cheers
Un vigneron a aperçu cette tortue qui se faisait attaqué par un corbeau Shocked

Deux ans a vivre sa vie sans se faire écraser, manger par un rat, attaqué par un chien ou pire écrasé par des machines ou autres, c'est incroyable.

Il a retrouvé son enclos et sa femelle, c'est le bonheur très heureux
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:30

C'est incroyable et c'est un beau dénouement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:50

C'est fou, il a fait deux hibernations, deux vendanges avec les tracteurs et autres machines sans se faire écraser ou scalper
par les faucheuses Shocked
Quand l'année passée le jeune m'avait expliqué le cas de ce mâle disparu, j'ai souvent regardé en me promenant si je ne voyais
pas une carapace dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:06

A la limite, les vendanges sont moins dangereuses: le tracteur passe au moment où la terre est la plus chaude, donc normalement les tortues ne sont pas en plein champ. En revanche, c'est effectivement un miracle qu'il ait échappé aux outils rotatifs ou même aux pulvérisations de produits ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:09

Quel heureux dénouement ! cheers

J'imagine que les deux vont avoir un enclos bien sécurisé, maintenant ! Et assez grand pour que le fugitif ne se sente pas trop à l'étroit après 2 ans de cavale !

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:50



une "belle histoire" c'est vrai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:18

c'est fou cette histoire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyLun 21 Mai 2018 - 12:28

très émouvante cette histoire et quelle chance il a eu ce mâle, belle et longue vie à lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyLun 21 Mai 2018 - 12:47

une histoire qui me laisse plein d'espoirs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:21

Des forces de la nature ces tortues !!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:56

Plutonia a écrit:
Quel heureux dénouement ! cheers

J'imagine que les deux vont avoir un enclos bien sécurisé, maintenant ! Et assez grand pour que le fugitif ne se sente pas trop à l'étroit après 2 ans de cavale !



J'espère, quand ils ont acheté la maison, l'enclos était minuscule 1X1m. Shocked le gosse l'a agrandi un peu, mais je suis allée regarder l'été passé, toujours trop petit.
Il m'a dit qu'il l'avait encore agrandi ce printemps, j'irai voir un de ses jours, dommage le jardin est grand.



floshady93 a écrit:
une histoire qui me laisse plein d'espoirs  Very Happy

Il y a toujours de l'espoir et je l'espère pour toi floshady croise

Encore une autre jolie histoire qu'une dame m'a raconté l'autre jour, aussi dans mon village, achat de la maison est trouvé dans leur potager une tortue qui sortait d'hibernation Shocked c'était la tortue des voisins qui s'était sauvée, ils étaient très content de la retrouver très heureux
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:11

J'ai ressorti ce post pour situer l'histoire de ce mâle trouvé soi-disant dans les vignes a deux km de leur maison.
En fait, il s'agit de ce mâle que j'ai posté en identification. Il a été trouvé beaucoup plus loin dans un autre village et dans un champ.
Ce qui veut dire que ce mâle si c'est un graeca et avec la femelle boettgeri depuis deux a trois mois   Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire   Une belle histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: