Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Plantes préférées des tortues!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flotortue53
Nouveau Membre
Flotortue53


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 20/05/2018

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptyLun 21 Mai 2018 - 6:47

Bonjour,

Pouvez me dire quelles sont les plantes que les tortue préfères car la miennes pour le moment n'est pas intéressé par le pissenlit, ni par le trèfle, ni le persil:?


Dernière édition par Flotortue53 le Lun 21 Mai 2018 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptyLun 21 Mai 2018 - 7:32

Le persil, c'est courant qu'elles n'aiment pas. En revanche le trèfle, les pissenlits, le plantain (lancéolé de préférence), le laiteron (potager de préférence), la campanule des murs, les fanes de radis, elles adorent : la tienne devrait s'y mettre assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Flotortue53
Nouveau Membre
Flotortue53


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 20/05/2018

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptyLun 21 Mai 2018 - 8:07

D'accord merci pour ta réponse, quand je l'ai acheté elle avait des granulés et de l'endive.. Je vais arrêter les granulés car d'après ce que je vois sur les forums c'est pas bon pour elle. Il faut peut être qu'elle s'habitue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:36



au début il lui faut une période de transition :

tu mélanges les granulés avec du pissenlit etc puis jour aprés jour tu diminue la proportion de granulés pour augmenter la proportion de " verdure"
Revenir en haut Aller en bas
Flotortue53
Nouveau Membre
Flotortue53


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 20/05/2018

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:17

ok merci je vais faire ça, cette après midi elle a manger de l'endive mais toujours pas le pissenlit donc déjà elle mange ça me rassure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:41

tu peux faire un "sandwich" avec une feuille d'endive "fourrée" avec une feuille de pissenlit : tu les superposes, et tu plies en deux.

Revenir en haut Aller en bas
Flotortue53
Nouveau Membre
Flotortue53


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 20/05/2018

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:01

Merci pour ton astuce du sandwich ça fonctionne Very Happy, maintenant elle cherche a sortir de son terrarium donc ça va mieux bientôt elle aura l'enclos.

Mais elle finie par trier quand même donc elle mange beaucoup plus l'endive. J'espère que cela va pas lui poser de problème en attendant qu'elle s’habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Flotortue53
Nouveau Membre
Flotortue53


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 20/05/2018

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptySam 26 Mai 2018 - 14:10

Je peux planter de la lavande dans son parc ou c'est mauvais pour elle ?

J'ai acheter des campanules j'ai vu sur le forum que c'était pas mal apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptySam 26 Mai 2018 - 17:06

Flotortue53 a écrit:
Je peux planter de la lavande dans son parc ou c'est mauvais pour elle ?

J'ai acheter des campanules j'ai vu sur le forum que c'était pas mal apprécié.


Attention à ne jamais donner directement des fleurs ou des plantes prévues pour la décoration : elles sont bourrées d'engrais et de pesticides !

Il faut les planter hors de portée de nos carapaces, bien les arroser, et ne les donner qu'après un ou 2 mois de "dépollution" et d'arrosages.

Revenir en haut Aller en bas
Flotortue53
Nouveau Membre
Flotortue53


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 20/05/2018

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptySam 26 Mai 2018 - 18:00

J'ai acheter dans une jardinerie elles étaient dehors à l'air libre mais je peux toujours les retirer. Toute façon elle n'a même pas voulue en manger elle veut que son endive et ne mange toujours pas son pissenlit Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptySam 26 Mai 2018 - 19:26

C'est surtout la terre du pot qui est souvent pleine d'engrais (il peut même y avoir des granulés) donc les feuilles de la plante.

Essaie avec le plantain lancéolé, la mâche et le laiteron potager.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptySam 26 Mai 2018 - 19:34

Flotortue53 a écrit:

J'ai acheter dans une jardinerie elles étaient dehors à l'air libre


Les plantes de jardinerie sont bourrées d'engrais et de pesticides, pour qu'elles soient belles et décoratives au jardin, donc vendables. Les tortues ne doivent surtout pas les manger avant qu'elles soient dépolluées.

Le fait d'être exposées à la vente à l'air libre ne change rien : il faut enlever la terre polluée, leur mettre de la terre neutre, et les arroser au moins pendant un mois pour qu'elles se dépolluent.

Revenir en haut Aller en bas
Flotortue53
Nouveau Membre
Flotortue53


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 20/05/2018

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptySam 26 Mai 2018 - 22:47

Merci de l'info honnêtement je n'y avais pas du tout penser Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:57

Flotortue53 a écrit:

Merci de l'info honnêtement je n'y avais pas du tout penser Confused


J'ai bien vu que tu ne pensais pas cela important, c'est pour cela que j'ai insisté, parce que aujourd'hui quelqu'un pleure ses tortues sur ce forum, et la seule piste qu'il ait concernant la mort incompréhensible de ces 2 petites tortues est justement un sédum venant de jardinerie :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t120412p50-tortues-malades#1656487

Revenir en haut Aller en bas
Flotortue53
Nouveau Membre
Flotortue53


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 20/05/2018

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:53


[/quote]

J'ai bien vu que tu ne pensais pas cela important, c'est pour cela que j'ai insisté, parce que aujourd'hui quelqu'un pleure ses tortues  sur ce forum, et la seule piste qu'il ait concernant la mort incompréhensible de ces 2 petites tortues est justement un sédum venant de jardinerie :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t120412p50-tortues-malades#1656487

[/quote]

Ah oui c'est triste de vouloir faire plaisir a ses tortues et que sans le vouloir on les mets en danger. Pour ma part j'ai pris ta remarque au sérieux j'ai enlever campanules directement et j'ai semer des graine de campanules Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! EmptyMer 30 Mai 2018 - 0:06

Tout va bien alors ! Je suis contente de t'avoir alerté avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes préférées des tortues! Empty
MessageSujet: Re: Plantes préférées des tortues!   Plantes préférées des tortues! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes préférées des tortues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes pour tortues
» Plantes et tortues
» graines plantes pour tortues
» Le topic des plantes à tortues
» Peut on donner ces plantes a nos tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: