Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ENCLOS EXTERIEUR TORTUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pepette-boo91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2018

ENCLOS EXTERIEUR TORTUE Empty
MessageSujet: ENCLOS EXTERIEUR TORTUE   ENCLOS EXTERIEUR TORTUE EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:52


Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le groupe et j'aurais besoin de conseil. J'ai une tortue testudo Hernani elle as bientôt 2 ans.

Oui, oui elle est toute petite encore et il s'avère que ces dernieres jours il à fais super beau voir trop trop beau.

Elle vit en exterieur sur ma très grande terrasse elle a son parc, le soleil rentre directement sur ma terasse du coup elle à son coin sombre et son coin ensoleillé. Désolé d'avance pour les fautes d'orthographe. Ce qui m'inquiète un peu c'est que dès demain le temps vas ce détériorer littéralement. Que dois-je faire ? La rentrer dans son terrarium à l'intérieur exceptionnellement ? ou la laisser dehors sous le vent, la pluie et surtout l'orage à gogo je vous avoue que je panique vachement c'est pour cela que je me tourne vers vous ! J'attends vos réponses merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

ENCLOS EXTERIEUR TORTUE Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR TORTUE   ENCLOS EXTERIEUR TORTUE EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:11

Maintenant qu'elle est dehors, il ne faut plus la rentrer, par contre il faut la protéger, si tu nous mettais une photo du parc, on pourrait mieux voir.
Est-ce qu'elle a une cabane, bien abritée de la pluie, remplie de feuilles mortes ou a défaut de foin, ou elles aiment s'enfouir.
Es-ce que l'eau s'infiltre bien dans son parc, pour éviter les inondations.
Ce sont des premiers conseils, en voyant le parc on saura mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

ENCLOS EXTERIEUR TORTUE Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR TORTUE   ENCLOS EXTERIEUR TORTUE EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:51

La 1ère des choses, c'est de se présenter, toi et ta tortue.
Ensuite, nous donner la région dans laquelle tu vis. Des photos de ta tortue dans la section qui va bien aideront à vérifier qu'il s'agit bien d'une Hermann et de quelle espèce.
Quelques photos de ton parc et de l'environnement nous donneront une idée de l'endroit où elle vit.
Pour le reste, moins tu la déplaces, mieux c'est.
Par contre, les photos du parc aideront grandement pour t'aider à faire ce qu'il faut éventuellement faire, selon l'espèce. Sans ce minimum d'info, c'est impossible de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

ENCLOS EXTERIEUR TORTUE Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR TORTUE   ENCLOS EXTERIEUR TORTUE EmptyMar 22 Mai 2018 - 19:55

Attention que le parc ne devienne pas une piscine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENCLOS EXTERIEUR TORTUE Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR TORTUE   ENCLOS EXTERIEUR TORTUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCLOS EXTERIEUR TORTUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: