Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conserver rafles de radis

AuteurMessage
fanet31
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Conserver rafles de radis   Ven 25 Mai 2018 - 8:07

Bonjour

Mes 2 juvéniles aiment les rafles de radis.
J'en achète maintenant que cest la saison régulièrement.
J aimerai savoir comment conserver les rafles car généralement au bout de 2 jrs c pas joli tout jaune et bon a jeter.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Conserver rafles de radis   Ven 25 Mai 2018 - 10:21

J'ai aussi ce problème, j'ai jamais mangé autant de radis de ma vie, ppppfffff!!!!! c'est déjà difficile, de trouver des bottes avec des feuilles bien vertes, mais effectivement je ne sais pas les garder plus de deux jours.
testarde
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Conserver rafles de radis   Ven 25 Mai 2018 - 13:07

Pourquoi autant s'enquiquiner ? Il n'y a pas plus simple que le radis à faire pousser spamafote
C'est juste la mise en route qui demande une certaine organisation.

Le plus simple est de commander des graines de qualité et de prévoir 2 à 4 pots ou petites jardinières: en semant dans les pots à 1 semaine d'intervalle, on s'assure d'avoir des radis mûrs quasiment tous les jours. On laisse fleurir les radis les plus gaillards et on récolte les cosses pour prélever les graines qui serviront l'année suivante. Pas besoin d'engrais, les épluchures de légumes suffisent.

Une fois qu'on a mis en place le roulement, ça se fait tout seul Very Happy
Lila33
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Conserver rafles de radis   Ven 25 Mai 2018 - 13:33

Merci Testarde, j'ai aussi semé depuis l'année dernière, mais cette fois, soit j'ai semé trop tôt, soit comme c'était au même endroit, la terre n'était plus assez riche, j'ai eu des micro radis tout durs, et des feuilles riquiqui, qu'il fallait une loupe à ma cacahuète, pour les voir. Mais tu me redonnes envie de le faire.
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres

Féminin

MessageSujet: Re: Conserver rafles de radis   Ven 25 Mai 2018 - 17:22

Bonjour ,
je les garde dans des sachets hermetiques au frigo pendant plusieurs jours sans problème ... Mais attention , les fannes de radis sont comme les epinards ou l'oseille , cela contient beaucoup d'acide oxalique qui peut donner des problèmes renaux aux tortues , alors pas plus d'une fois par semaine voir tous les quinze jours ... Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Conserver rafles de radis   Ven 25 Mai 2018 - 17:23

Je sème des radis à la volée dans le parc de ma tortue, ça pousse hyper bien (bon faut pas mal arroser au début). Par contre je ne sème pas pour avoir des radis car en général ma tortue mange toutes les feuilles, du coup le radis ne se développe pas. Mais pas grave car quand je veux des radis j'en achète Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conserver rafles de radis   

Conserver rafles de radis
Page 1 sur 1