Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 identification et sous espèce

Aller en bas 
+5
floshady93
sebas
Plutonia
Rudy
Mamoudomm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification et sous espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et sous espèce   identification et sous espèce - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:46

Rudy a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Gin ,tu es  trop fort !!!!!!tu as gagné c’est bien une Sousenssis😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁la photo est prise sur la terrasse de la maison que j’avais loué à Marrakech ....!!!

Carrelage de Marrakech, oui son région d'origine, Marrakech est fort connu pour
carrelage artisanale, bien trouvé Mamoudomm.

La tortue se trouvait comme ca dans le jardin de la maison ?
Je reve pour avoir une fois une tortue graeca soussensis.
Vous avez encore vu des autres soussensis pendant vos vacances ?

Il y en avait trois ou quatre dans le jardin , mais je n'ai pris de photo que de celle ci  SadBoulet  maintenant je regrette , mais je pense que j'étais occupée  a bien d'autres choses pendant mon sejour ... lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

identification et sous espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et sous espèce   identification et sous espèce - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:58

Lila33 a écrit:
Ben faut être quand même costaud, pour voir la couleur du cuivre chez cette tortue, bravo.
Du même avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification et sous espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et sous espèce   identification et sous espèce - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:42



merci à vous

c'est l'intéret d'un forum : la bonne réponse se fait aussi grâce à la collégialité

cela montre aussi que l'aspect général est important dans l'identification

dans ce cas nous n'avions qu'une photo :

donc d'un premier jet à quoi me fait penser cette tortue , quelle est sa caractéristique principale , quelle est sa "marque" de fond ?

aprés pour une bonne identification on peut rentrer dans les détails car certaines caractéristiques peuvent etre rédibitoires pour telle ou telle espéce - - - mais attention de ne pas "se perdre" dans les détails - - - c'est pour cela qu'on parle d'un "faisceau" de caractéristiques qui nous permettent de dire qu'une tortue fait partie de telle ou telle espéce
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

identification et sous espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et sous espèce   identification et sous espèce - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:09

gin a écrit:


merci à vous

c'est l'intéret d'un forum : la bonne réponse se fait aussi grâce à la collégialité

cela montre aussi que l'aspect général est important dans l'identification

dans ce cas nous n'avions qu'une photo :

donc d'un premier jet à quoi me fait penser cette tortue , quelle est sa caractéristique principale , quelle est sa "marque" de fond ?

aprés pour une bonne identification on peut rentrer dans les détails car certaines caractéristiques peuvent etre rédibitoires pour telle ou telle espéce - - - mais attention de ne pas "se perdre" dans les détails - - - c'est pour cela qu'on parle d'un "faisceau" de caractéristiques qui nous permettent de dire qu'une tortue fait partie de telle ou telle espéce

sur ce coup mon " faisceau" est resté éteint  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification et sous espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et sous espèce   identification et sous espèce - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:18

gin a écrit:


merci à vous

c'est l'intéret d'un forum : la bonne réponse se fait aussi grâce à la collégialité

cela montre aussi que l'aspect général est important dans l'identification

dans ce cas nous n'avions qu'une photo :

donc d'un premier jet à quoi me fait penser cette tortue , quelle est sa caractéristique principale , quelle est sa "marque" de fond ?

aprés pour une bonne identification on peut rentrer dans les détails car certaines caractéristiques peuvent etre rédibitoires pour telle ou telle espéce - - - mais attention de ne pas "se perdre" dans les détails - - - c'est pour cela qu'on parle d'un "faisceau" de caractéristiques qui nous permettent de dire qu'une tortue fait partie de telle ou telle espéce
Merci, Gin ! Tu es un excellent prof...bravo

Mais pour ma part, concernant les graeca, je donne ma langue au chat ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification et sous espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et sous espèce   identification et sous espèce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification et sous espèce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: