Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de mon couple de HB

Aller en bas 
+21
lilou2013
christellejb
Chouchougne
Bébert81
lola0896
pause café
gigidu42
Sophiedelmastro
stimorol77
Tetris
FANFANP
sylvie54
bts77
Plutonia
Lila33
Tortue35
FELIZ
floshady93
Goluk01
cookie 54
fowen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:49

uria a écrit:
fowen a écrit:
En premier lieu, je vais attendre de voir comment elle se comporte quand la température va remonter.

Tu aimes prendre des risques ?

Très intéressant comme commentaire, vraiment...

vieux
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:10

fowen a écrit:
uria a écrit:
fowen a écrit:
En premier lieu, je vais attendre de voir comment elle se comporte quand la température va remonter.
Tu aimes prendre des risques ?
Très intéressant comme commentaire, vraiment...
vieux
Tu en penses ce que tu veux.  Je t'avertis que tu prends des risques pour Elle car si elle a des vers, elle risque de mourir très vite , d'autre part tu peux m'expliquer le vieux  que tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:45

C'est pas trop sympa de prendre les conseils qu'on essaie de te donner à la légère, j'espère qu'il n'arrivera rien à ta tortue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019 - 22:37


C’est bien la le problème, je n’ai rien demandé.

Fallait pas lancer le sujet des analyses de crottes Plutonia, maintenant j’ai la patrouille des rabat-joies sur le dos.

Tu le sais il y a des sujets sensibles.






Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 0:31

fowen a écrit:
uria a écrit:
fowen a écrit:
En premier lieu, je vais attendre de voir comment elle se comporte quand la température va remonter.

Tu aimes prendre des risques ?

Très intéressant comme commentaire, vraiment...

vieux

petitlouis a écrit:
C'est pas trop sympa de prendre les conseils qu'on essaie de te donner à la légère, j'espère qu'il n'arrivera rien à ta tortue Evil or Very Mad

fowen a écrit:

C’est bien la le problème, je n’ai rien demandé.

Fallait pas lancer le sujet des analyses de crottes Plutonia, maintenant j’ai la patrouille des rabat-joies sur le dos.

Tu le sais il y a des sujets sensibles.

J'attends que tu répondes a ma question sur la présence du vieux  dans ta réponse. De plus tu parles de "patrouille des rabat-joies" a des forumeurs expérimentés qui essayes d'aider ta tortue qui est née en batterie dans un milieu bien connu pour sa dangerosité.
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 10:33

uria a écrit:
fowen a écrit:
En premier lieu, je vais attendre de voir comment elle se comporte quand la température va remonter.

Tu aimes prendre des risques ?

C'est pourtant parfaitement clair!

Tu juges les autres et donne des leçons le tout avec des arguments pour me faire peur affraid alors que je ne t'ai rien demandé.

Donc :
 
vieux
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 10:35

uria a écrit:
fowen a écrit:
En premier lieu, je vais attendre de voir comment elle se comporte quand la température va remonter.

Tu aimes prendre des risques ?

silent Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 12:49

Tu préfères sans doute que l'on te dises bravo  pour la maintenance de ta tortue. croise  pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 13:27

fowen a écrit:
Sinon a part polluer mon sujet, tu as un avis sur le sexe?

lilou2013 a écrit:
fowen a écrit:
Sinon a part polluer mon sujet, tu as un avis sur le sexe?

Oula pourquoi tu le prends si mal Shocked la quarantaine est une nécessité cela évite une éventuelle contamination si le nouvel individu est porteur d'une quelconque maladie.  Désolée d'avoir polluer ton post en disant une vérité Rolling Eyes


fowen a écrit:

C'est très simple, ou bien tu réponds de manière constructive à la question que je pose ou alors tu cherches un sujet ou on parle de quarantaine et tu te fais plaisir.
On en reste la? Merci.



fowen a écrit:
uria a écrit:
fowen a écrit:
En premier lieu, je vais attendre de voir comment elle se comporte quand la température va remonter.

Tu aimes prendre des risques ?

C'est pourtant parfaitement clair!

Tu juges les autres et donne des leçons le tout avec des arguments pour me faire peur affraid alors que je ne t'ai rien demandé.

Donc :
 
vieux

Dis-moi, Fowen, tu aimerais qu’on te réponde sur le même ton que celui que tu as employé pour Lilou2013 et Uria ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 13:31

fowen a écrit:

Tu juges les autres et donne des leçons le tout avec des arguments pour me faire peur affraid alors que je ne t'ai rien demandé.


Si tu as peur, c'est ton problème : la peur n'évite pas le danger !

Si tu n'as rien demandé, et qu'on te donne une opinion, libre à toi de l'ignorer et de passer ton chemin ! C'est préférable aux agressions verbales !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 14:02

Plutonia a écrit:
fowen a écrit:
En premier lieu, je vais attendre de voir comment elle se comporte quand la température va remonter.

Bon, donc ton message précédent n'appelait pas de commentaires, contrairement à ce que j'avais cru…
Présentation de mon couple de HB - Page 6 4253535842   Une nouvelle fois un de tes post va se terminer sur un restons en là
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 14:04

Plutonia a écrit:

Si tu n'as rien demandé, et qu'on te donne une opinion, libre à toi de l'ignorer et de passer ton chemin ! C'est préférable aux agressions verbales !

plus-un Si tu n'as rien demandé, c'est super, continue comme ça t'es sur la bonne voie puisque tu sais mieux que tout le monde, tu n'as plus besoin d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 14:07

uria a écrit:

Présentation de mon couple de HB - Page 6 4253535842   Une nouvelle fois un de tes post va se terminer sur un restons en là

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33349
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 16:49

Fowen, pourquoi être aussi désagréable, les membres te donnent des conseils (pas des leçons !) que tu devrais prendre en compte notamment sur la quarantaine et la coproscopie, nous savons tous d'où viennent ces tortues vendues en animalerie, elles sont très souvent infestées, certaines développent de graves pathologies qui nécessitent des traitements lourds, parfois elles ne s'en remettent pas.

Les conseils tu les suis ou pas, tu es libre mais pas besoin d'insulter les membres de rabat-joie ou de vieux , quel manque de respect !!!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 19:28

delphie a écrit:
Fowen, pourquoi être aussi désagréable, les membres te donnent des conseils (pas des leçons !) ........  vieux , quel manque de respect !!!!
merci  Delphie ça va sans dire mais c'est mieux en le disant, surtout venant de toi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:52

uria a écrit:
fowen a écrit:
En premier lieu, je vais attendre de voir comment elle se comporte quand la température va remonter.

Tu aimes prendre des risques ?

petitlouis a écrit:
C'est pas trop sympa de prendre les conseils qu'on essaie de te donner à la légère, j'espère qu'il n'arrivera rien à ta tortue Evil or Very Mad

uria a écrit:
Tu préfères sans doute que l'on te dises bravo  pour la maintenance de ta tortue. croise  pour elle.

Mais c'est vous qui faites part d’intolérance et qui voulez imposez votre façon de penser sous le couvert de la peur.
''Tu aimes prendre des risques... j'espère qu'il n'arrivera rien à ta tortue ... je croise les doigts pour elle.''

Ce n'est plus un lieu d'échange et de partage mais maintenant une sorte de secte de la bonne pensée à laquelle il faudrait se soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33349
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:26

Comme dit plus haut, tu es libre de suivre ou non les conseils donnés, personne n'impose quoi que ce soit ....tu indiques que ta tortue ne mange pas depuis 3 semaines, excuse les membres qui s'en inquiètent.........

fowen a écrit:

Ce n'est plus un lieu d’échange

Encore faut-il vouloir échanger !
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:52

Plutonia a écrit:
fowen a écrit:
Sinon a part polluer mon sujet, tu as un avis sur le sexe?

lilou2013 a écrit:
fowen a écrit:
Sinon a part polluer mon sujet, tu as un avis sur le sexe?

Oula pourquoi tu le prends si mal Shocked la quarantaine est une nécessité cela évite une éventuelle contamination si le nouvel individu est porteur d'une quelconque maladie.  Désolée d'avoir polluer ton post en disant une vérité Rolling Eyes


fowen a écrit:

C'est très simple, ou bien tu réponds de manière constructive à la question que je pose ou alors tu cherches un sujet ou on parle de quarantaine et tu te fais plaisir.
On en reste la? Merci.



fowen a écrit:
uria a écrit:
fowen a écrit:
En premier lieu, je vais attendre de voir comment elle se comporte quand la température va remonter.

Tu aimes prendre des risques ?

C'est pourtant parfaitement clair!

Tu juges les autres et donne des leçons le tout avec des arguments pour me faire peur affraid alors que je ne t'ai rien demandé.

Donc :
 
vieux

Dis-moi, Fowen, tu aimerais qu’on te réponde sur le même ton que celui que tu as employé pour Lilou2013 et Uria ?


merci Plutonia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2019 - 20:18

delphie a écrit:
Comme dit plus haut, tu es libre de suivre ou non les conseils donnés, personne n'impose quoi que ce soit ....tu indiques que ta tortue ne mange pas depuis 3 semaines, excuse les membres qui s'en inquiètent.........

fowen a écrit:

Ce n'est plus un lieu d’échange

Encore faut-il vouloir échanger !

Et bien justement, j'aimerais pouvoir échanger sur le thème que je voulais aborder initialement c'est à dire le comportement d'une nouvelle arrivée face à son environnement et en comparaison à celles qui sont la depuis 1 ans.

Ces animaux bien que têtus apprennent à connaitre le parc et développent des goûts alimentaire différents.

Les 2 ''anciennes'' savent dormir dans la serre la ou elles sont à l'abri et la ou il fait le plus chaud le matin. Elles ont mis plusieurs mois à le comprendre.
Si elle se couchent hors de la serre, c'est toujours la ou il y aura le soleil le matin.
Elles dévorent salade et endives quand j'en donne. Ne touche pas au pissenlit ou plantain que je ramasse si ils ne sont pas sur pied dans le parc.

La dernière arrivé ne touche pas salade et endive mais dévore tomate et feuilles de pissenlits coupés. 
Elle se couche n'importe ou et surtout pas ou il y aura le soleil le lendemain matin.

Bref j'ai constaté que c'est long mais quelles apprennent.

Et vous?

J'ai aussi constaté quelles ont une très bonne oreille. Si je donne un truc à manger à l'une, l'autre bien que en train de dormir au soleil  dans la serre à plusieurs mètres et complètement en dehors de son champs de vision ou nez, relève la tête écoute un instant et paf elle va directement ou l'autre mange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon couple de HB
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» présentation de mon petit couple
» Couple de boettgeri subadultes ou couple de ibera adultes II
» Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.
» A votre avis couple ou pas couple???
» est ce un couple ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: