Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

stagnation poids, on y pense plus !!!!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Jeu 31 Mai 2018 - 15:02

bonjours à toutes et tous,
petite interrogation concernant ma minuscule, quasi deux mois après sa sortie d'hibernation ou elle n'avait pas perdu de poids, après 4 petits grammes pris au début de cette sortie d'hibernation, son poids n'évolue pas alors qu'elle mange bien, je peux le constater aux campanules qui font la tête, aux radis rasés et au plantain croqué de partout. Dois-je m'en inquiéter ou pas? Pas facile finalement ces petites boites à pattes, je me faisait moins de soucis avec mes 7 enfants lol!

Dernière édition par gigidu42 le Jeu 14 Juin 2018 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izonouglou
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Dim 3 Juin 2018 - 17:24

je ne suis pas experte, mais une des miennes a stagné pendant 1 an et puis cette année, à la sortie d'hibernation, elle a pris 30 grammes Shocked (là, elle en a perdu 9 en 3 semaines). cela m'inquiétait beaucoup mais finalement, elle a l'air d'aller bien, elle court partout et dévore
Lila33
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Dim 3 Juin 2018 - 18:22

gigidu42 a écrit:
bonjours à toutes et tous,
petite interrogation concernant ma minuscule, quasi deux mois après sa sortie d'hibernation ou elle n'avait pas perdu de poids, après 4 petits grammes pris au début de cette sortie d'hibernation, son poids n'évolue pas alors qu'elle mange bien, je peux le constater aux campanules qui font la tête, aux radis rasés et au plantain croqué de partout. Dois-je m'en inquiéter ou pas? Pas facile finalement ces petites boites à pattes, je me faisait moins de soucis avec mes 7 enfants lol!

Alors là je te comprends, les pro vont te répondre, la mienne n'a pas grossi non plus, mais il a fait tellement mauvais jusqu'à maintenant, qu'elle ne sortaiit pas régulièrement. Hier et aujourd'hui elle est sortie et a dévoré tout ce que je lui avais mis plus des feuilles de l'enclos. Si elle a l'oeil vif, le nez qui coule pas, la respiration régulière et sans bruits, la crotte moulée et de belle couleur, je crois pouvoir te dire que tout va bien. Hihihi c'est qu'à force de m'inquiéter pour la mienne, je commence à savoir ce qu'on me réponds.

Mets nous des photos de ta minuscule.
Izonouglou
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Lun 4 Juin 2018 - 16:35

ma tortue s est mise a grossir quand elle a été en contacte avec d'autres tortues
bizarre!!!!
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Lun 4 Juin 2018 - 23:14

merci Lila et Iznouglou, c'est vrai qu'avec ce qui nous tombe sur la tête depuis des jours et des jours c'est compliqué pour nos carapaces. Je te rassure Lila elle a bon appêtit et me dévore allègrement campanules et autres bonnes mauvaises herbes sans oublier les fraises de son enclos et elle est en parfaite santé pour ce que j'en vois respect! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma minuscule en sortie d'hibernation, pour toi Lila 00099
Lila33
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Mar 5 Juin 2018 - 10:04

Rhoooo, elle est a croquer, et si petite, une vraie cacahuète. Merci pour la photo.
SIDUX
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Mar 5 Juin 2018 - 10:48

Certaines tortues ne grossissent pas vitre du tout.

Si elle est vive et dynamique, et mange aussi, il n'y a pas lieu de s'iquiéter.
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Mer 6 Juin 2018 - 22:04

SIDUX a écrit:
Certaines tortues ne grossissent pas vitre du tout.

Si elle est vive et dynamique, et mange aussi, il n'y a pas lieu de s'iquiéter.

oui elle est assez goulue et s'insole bien donc je penche pour une tortue qui démarre sa croissance lentement
happyf
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Jeu 14 Juin 2018 - 20:34

alors là j'en suis restée bouche bée quand j'ai vu les chiffres sur balance, 28g très heureux du coup je l'ai repesé 2 fois. Rien qu'en soulevant ma minuscule j'ai eu l'impression qu'elle avait grandi et forci mais alors là supercontent . Malgré le temps qu'il fait elle sort régulièrement et se ravitaille allègrement dans son enclos, les campanules font triste mine lol! .... quant aux coquelicots amenés par mes petites mains elles les dévorent goulument lol!
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Jeu 14 Juin 2018 - 20:40

Izonouglou a écrit:
ma tortue s est mise a grossir quand elle a été en contacte avec d'autres tortues
bizarre!!!!

Non ! pas bizarre : classique !

fanet31
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Ven 15 Juin 2018 - 9:09

bonjour
j'ai pas un souci de poids avec mes juveniles mais je voudrai savoir a quoi ressemble des campanules que vous leur donnez ?
merci
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Ven 15 Juin 2018 - 13:46

Ce sont les campanules des murs, les plus courantes, et pas très hautes.

Mais à ne jamais donner quand elles viennent de jardinerie : elles sont bourrées d'engrais et de pesticides, et il faut changer la terre et les laisser se dépolluer à la pluie.

fanet31
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Ven 15 Juin 2018 - 13:55

J'ai bien dans mon massif celles qui proviennent de jardinerie mais les autres connais pas...
Je v regarder sur le net
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Ven 15 Juin 2018 - 13:59

fanet31 a écrit:
J'ai bien dans mon massif celles qui proviennent de jardinerie mais les autres connais pas...
Je v regarder sur le net

Si elles sont dans le massif depuis plusieurs semaines, elles ont certainement eu le temps de se dépolluer, et les tortues les mangeront sans danger.

Elles aiment en général TOUTES les campanules.

fanet31
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Ven 15 Juin 2018 - 14:14

Elles sont dans le massif depuis un an..
Je v donc essayer de divisdr le pied mère et le mettre chez les tortues 😊
Merci
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Ven 15 Juin 2018 - 16:15

Gardes-en hors de leur portée, sinon tu n'en auras plus du tout : elles ne laisseront aucune chance à ce qu'elles pourront atteindre !

sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Ven 15 Juin 2018 - 21:54

Plutonia a écrit:

Elles aiment en général TOUTES les campanules.

sans vouloir te contredire 00099 tout dépend de la tortue et de la campanule Very Happy
ma tortue par ex mange volontiers de la campanule des murs et encore pas tous les ans et pas toute la saison Mr.Red
mais elle n'a jamais touché a une campanule retombante (même couleur mais qui retombe ) que j'ai acheté exeprès pour elle Mr.Red sans doute l'exception qui infirme la règle Razz Razz
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Sam 16 Juin 2018 - 8:46

Ah OK : j'avais jugé d'après les miennes…

Maintenant je ne plante plus que de la campanule des murs, mais je ne la laisse pas dans l'enclos (ou bien je la mets sous cloche dès qu'elles l'ont presque ratiboisée (ce qui est très rapide).

Elles en avaient une magnifique dans leur enclos, dont elles n'avaient jamais vu l'utilité… jusqu'à ce que l'une découvre que ça se mangeait ! J'ai mis la cloche trop tard : RIP la belle campanule !

Au fait, ça y est : les althéas sont en fleurs ! supercontent

fanet31
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Sam 16 Juin 2018 - 9:29

Bonjour

Je ne vois pas ce qu est la campanule des murs...si quelqu'un peut me faire une photo..
Aujourd'hui il pleut pour changer ! Mes juvéniles restent sous la fetuque...
Merci
Lila33
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Sam 16 Juin 2018 - 9:41

Fanet tu tapes en recherche google, "campanule des murs" et tu en as des dizaines qui s'affichent.
fanet31
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Sam 16 Juin 2018 - 12:00

Oui je l avais fait
Mais c'est exactement comme ma campanule du massif..
Donc campanule, campanule des murs, ou de massif c'est la meme plante...
Impossible de diviser mon pied...soit je l arrache tout soitj en rachete une..
Lila33
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Sam 16 Juin 2018 - 13:51

Si elle est assez grande, tu peux peut-être en couper un morceau avec une pelle plate, et tu replantes le morceau.
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Sam 16 Juin 2018 - 21:09

Rolling Eyes et le poids de ma tortue dans tout ça thin ???? même pas un ptit mot d'encouragement lol! tirelang
fanet31
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Sam 16 Juin 2018 - 21:18

Oh pardon mes demandes ont pollué ton post...
Comment vont elles ?
Quelles sont leurs fleurs préférées a part les campanules bien entendu 😆
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   Sam 16 Juin 2018 - 21:20

Mais oui, mais oui gigidu42 Wink

J'ai relu ... elle pesait 16 g en sortie d'hibernation et elle en fait 28 g, c'est une belle prise de poids, càd qu'elle a presque doublé son poids si ce n'est déjà fait thumleft  

Il fallait qu'elle digère tout ce qu'elle avait mangé et que cette nourriture, combinée au soleil, lui profite Wink

Excuse-moi mais rappelle moi l'âge de ta petite tortue Mr.Red

Tu nous feras quelques photos bientôt, je l'espère 00099
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stagnation poids, on y pense plus !!!!!!   

stagnation poids, on y pense plus !!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant