Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Help !!!! Herpès virus?????

Aller en bas 
+11
FELIZ
uria
CarlosKa
Plutonia
nath5s
Lila33
Bébert81
Mamoudomm
floshady93
Rudy
doudoute77
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudoute77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/07/2010

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptySam 2 Juin 2018 - 13:34

Bonjour à tous,
J'ai retrouvé sa dans la cavité buccale de ma Princesse 2x cette semaine , es-ce bien se que je pense? Herpès virus!!!!
Si c'est bien sa, que puis-je faire pour la sauver?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptySam 2 Juin 2018 - 14:16

Bonjour,

- est ce que votre tortue mange encore ?
- elle se trouve avec des autres tortues ?
- est ce qu'il y a du salive qui sort par les coins de la bouche ?
- est que votre est devenu passive le dernier temps ?
- est ce qu'elle montre un motorique abnormale ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoute77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/07/2010

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptySam 2 Juin 2018 - 14:40

Bonjour Rudy,
Oui elle mange et se déplace correctement, pour le moment je l'ai isolée des autres dehors en parc.
Oui elle salive (genre morve) et je lui fait des inhalations de pérubore car je ne voit plus les trous de narines qui doivent être obstruées et donc respire la bouche entrouverte.

Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptySam 2 Juin 2018 - 14:49

Votre tortue est quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptySam 2 Juin 2018 - 15:03

C'est bien que vous la tenez maintenant en quarantaine, elle mange encore et bouge, c 'est pas mal. Mais il faut essayer de liberer les trous de narines parce que respirer par la bouche entrouverte c'est fatiguant pour elle. Allez chez un vétérinaire le plus vite possible et faites votre histoire. Si elle a herpes ( c'est pas sure ) on est surement dans la première étappe, c'est possible que c'est autre chose aussi par ce que quand les trous des narines sont bloquées peut etre elle a formé à cause de ca la paste blanche dans la bouche.
Mais il faut aller chez le Vet, sans retard.
Bonne chance, cordialement, Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
doudoute77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/07/2010

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptySam 2 Juin 2018 - 17:00

Voici la pépette
Pris rdv pour mercredi pas de dispo avant.. je fais quoi en attendant de plus???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptySam 2 Juin 2018 - 21:16

Pas grand chose, essayer de rincer/nettoyer un peu les trous des narines avec eau pure/tiède.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptySam 2 Juin 2018 - 21:25

je ne peux pas t'aider beaucoup mais j'espère vraiment que ce n'est pas ça...
avec mon peu d'expérience j'ai tendance à penser qu'une tortue qui continue à  se nourrir et à bouger est une tortue qui a des chances de s'en sortir. 
en plus ta tortue est une graeca et il me semblait qu'elles pouvaient être porteuse saine mais pas en devenir malade alors peut être que cela vient d'ailleurs 
en tout cas  croise
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:46

bonjour doudoute77 comment va ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:14

Bonjour ,

C'est vrai que l'on aimerait avoir des nouvelles de cette petite !!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:37

plus-un

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
doudoute77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/07/2010

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyMer 6 Juin 2018 - 6:38

Bon sa ne va pas fort, elle bouge mais ne mange plus et je vais au véto ce matin. Je vous donne des nouvelles à mon retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyMer 6 Juin 2018 - 7:25

doudoute77 a écrit:
Bon sa ne va pas fort, elle bouge mais ne mange plus et je vais au véto ce matin. Je vous donne des nouvelles à mon retour !!!

bon courage à toi  croise
Revenir en haut Aller en bas
doudoute77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/07/2010

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:54

Me voilà de retour pour vous donner des nouvelles.
Ouf!!!! herpès virus négatif / copro négative

Par contre grosse infection virale avec mycoplasme jusqu'au fond de la trachée et sa commence aussi sur les poumons (il a regardé avec une caméra).
du coup continuer le terra, nourissage au nutrigel plus avec 1 comprimé de Marbocyl 5mg par jour pendant 10 jrs et inhalation de Pérubore journalière, je le revoit dans 8 jours pour voir si on doit passer aux injections de Baytril (je crois que sa s'appelle comme sa) sur ce coup là je suis un peu fébrile les injections j'ai peur de mal faire....

Il me dit qu'elle va être dure à sauver car elle est bien infectée !!!!! mais je vais tout faire pour y arriver
Je vous donnerais des news d'ici 3 jours pour vous informer de l'évolution.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:13

ok déjà si herpès virus est négative c'est tout de même un bon point (surtout si tu as d'autres carapace en plus...?)
par contre il faudrait connaître l'origine de cette infection pour pouvoir y remédier et que ça ne recommence 
écoute bon courage pour les soins et en espérant qu'elle s'en remette rapidement. 
courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:53

Quelle complication quand même, mais bon je souhaite qu'elle se remette doucement avec tes soins attentifs. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:21

Si elle est traitée je pense qu'elle s'en sortira très bien, et c'est ce que tu fais.thumright

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:04

Bon courage et on y croit!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:10

doudoute77 a écrit:
Me voilà de retour pour vous donner des nouvelles.
Ouf!!!! herpès virus négatif / copro négative

Par contre grosse infection virale avec mycoplasme jusqu'au fond de la trachée et sa commence aussi sur les poumons (il a regardé avec une caméra).
du coup continuer le terra, nourissage au nutrigel plus avec 1 comprimé de Marbocyl 5mg par jour pendant 10 jrs et inhalation de Pérubore journalière, je le revoit dans 8 jours pour voir si on doit passer aux injections de Baytril (je crois que sa s'appelle comme sa) sur ce coup là je suis un peu fébrile les injections j'ai peur de mal faire....

Il me dit qu'elle va être dure à sauver car elle est bien infectée !!!!! mais je vais tout faire pour y arriver
Je vous donnerais des news d'ici 3 jours pour vous informer de l'évolution.

Merci à tous.

"Dure à sauver"... "bien infectée"… A-t-il dit pourquoi il préfère attendre avant de faire les injections de Baytril ? Ce me semble facile que de faire ingérer du Marbocyl que les tortues n'aiment pas, et qui a souvent la réputation d'être un peu moins efficace que le Baytril...

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:06

doudoute77 a écrit:
Par contre grosse infection virale avec mycoplasme jusqu'au fond de la trachée et sa commence aussi sur les poumons (il a regardé avec une caméra).
Ouille ! Je ne connais pas les effets et conséquences de cette maladie mais cela semble être du costaud.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les soins en souhaitant qu'ils soient efficaces et qu'ils ne durent pas trop pour toi.
Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles de ta petite.

En attente, si tu peux la donner, de la réponse à la question de Plutonia.
Revenir en haut Aller en bas
doudoute77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/07/2010

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyVen 8 Juin 2018 - 7:13

J+2 de traitement: Pour le moment pas trop d'amélioration, toujours pas d'alimentation seule, des grosses plaque blanche dans la bouche et des selles très gluante transparentes.

Pour répondre à Plutonia, je pense que c'est un peu ma faute pour le Baytril car j'ai dit au véto que je ne me sentais pas trop capable de faire des injections alors il a proposé le Marbocyl mais si sa ne marche pas faudra que je les fasse quand même (là j'ai peur)

Elle se laisse facilement ouvrir la gueule, avec un coton tige sans le coton je prends une boule de nutrigel (genre de miel) et je l'enrobe du comprimé écrasé de Marbocyl
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:58

Allez encore un jour de traitement, ça va peut-être commencer à aller mieux. Je comprends tout à fait que tu hésites à faire des piqûres, et même à lui faire ouvrir la bouche. Si les piqures sont vraiment plus utiles, il faut que tu les fasses, le veto va te montrer je pense.
Je te souhaite du courage et une amélioration
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:18

Lila33 a écrit:
Allez encore un jour de traitement, ça va peut-être commencer à aller mieux. Je comprends tout à fait que tu hésites à faire des piqûres, et même à lui faire ouvrir la bouche. Si les piqures sont vraiment plus utiles, il faut que tu les fasses, le veto va te montrer je pense.

Il va falloir le faire avant qu'il ne soit trop tard ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:19

doudoute77, pas facile tout ça Confused

Si ta tortue ne parvient pas à manger c'est qu'elle a du mal dans sa bouche (les fameuses plaques blanches) : demande à ton vétérinaire s'il ne pourrait pas lui nettoyer la cavité buccale avec de la teinture d'iode diluée pour éliminer plus rapidement ces plaques de pus (ce doit être du pus scratch )

Ma petite Chocolat, malade au réveil d'hibernation, avait la bouche bien encombrée, des muqueuses très pâles, elle a été supplémentée en fer et en vitamine B12... cela pourrait aider ta tortue.

Sous les lampes, tu mets un bon gros bouquet de thym et romarin du jardin + une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus (hors de portée de ta belle) : ce sont de puissants anti-infectieux.

Allez, bon courage à toutes les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoute77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/07/2010

Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? EmptySam 9 Juin 2018 - 6:52

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous informe que ma Princesse est décédée cette nuit pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !!!! Herpès virus????? Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Herpès virus?????   Help !!!! Herpès virus????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!!! Herpès virus?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le virus de l'herpes
» labo pour herpes virus
» Cohabitation après test herpès
» Transmission des virus herpès chez les Testudo graeca
» ATTENTION!! Herpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: