Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Incubation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélanie17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2018

Incubation  Empty
MessageSujet: Incubation    Incubation  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:17

Bonsoir , je m adresse à vous car j ai eu une chouette surprise hier midi : ma graeca a pondu 6 jolis petits oeufs et c edt la premiere fois . Je ne pensais pas elle me semblait trop jeune ( a savoir qu on l a trouve en bord de route il y a 4 ans ) . Bref le temps est moche en ce moment et nous avons opté dans l urgence hier soir pour une couveuse à poule ( je n avais malheureusement que ça ) . Nous avons respecté la position des oeufs , mis dans un bac perforé ( terreau et sable ) semi enterrés avec une temperature à 30 histoire d etre secure et une hygro à 80 . Voilà seulement je decouvre dans l urgence tout ça et je ne suis pas sure du tout . D autant plus que je viens de lire qu il fallait tomber la temperature la nuit ( ce qui parait logique ) mais à combien ? Merci de me renseigner svp ! Je ne veux pas faire d erreur . Je prendrai le temps demain d expliquer comment vivent mes graecas . ( 7) dont 6 males . Ce n est evidemment pas un choix . 2 trouvés en bord de route , une rescapee d une boite a chaussure 😡 et celles «  desirees «  . Bref HELP 😳
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2018

Incubation  Empty
MessageSujet: Re: Incubation    Incubation  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:20

C est encore moi 😬 désolée si je m y prend mal , je ne suis pas habituée au forum. Merci pour votre compréhension.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubation  Empty
MessageSujet: Re: Incubation    Incubation  EmptyVen 8 Juin 2018 - 2:42

Tu devrais d'abord faire identifier les deux géniteurs (ta femelle et le mâle) pour savoir s'ils sont compatibles. Pour cela des photos sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Incubation  Empty
MessageSujet: Re: Incubation    Incubation  EmptyVen 8 Juin 2018 - 6:27

utilise un programmateur pour faire baisser la nuit. De 22h à 6h tu arrêtes la couveuse.
Sinon, j'ai bien lu 1 femelle pour 6 mâles. J'espère qu'ils sont séparé car pour la femelle c'est un enfer et les mâles doivent se battre méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Incubation  Empty
MessageSujet: Re: Incubation    Incubation  EmptyVen 8 Juin 2018 - 6:27

ethioco a écrit:
utilise un programmateur pour faire baisser la nuit. De 22h à 6h tu arrêtes la couveuse.
Sinon, j'ai bien lu 1 femelle pour 6 mâles. J'espère qu'ils sont séparés car pour la femelle c'est un enfer et les mâles doivent se battre méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2018

Incubation  Empty
MessageSujet: Re: Incubation    Incubation  EmptySam 9 Juin 2018 - 0:10

Bonsoir, merci pour vos réponses. J ai répondu tt a l heure mais je ne trouve pas le message 🧐🤔 . Je suis vraiment très nulle. En tout cas merci. Je mettrai des photos demain. Je n ai que des graecas d après les recherches sur internet. Et j ai donc adapté leur environnement en conséquence. Par exemple elles ont une serre chauffée l hiver pour la brumation. Elles sont dans un enclos de 150 m2 environ, c est pas la liberté mais... lulu ma femelle est séparée quand on n’est pas là . Et pour les mâles ça se passe plutôt bien entre eux, mais nous sommes vigilants et qd c est un peu chaud hop on en met dans le jardin (400m2) tout entièrement clôturé. Bref je ne pense pas être trop à côté de la plaque. J ai élevé 3 juvéniles de 2mois qui ont maintenant 5 ou 6 ans et elles vont très bien. Mais je suis preneuse de vos expériences . Je vous met des photos demain. Merci encore .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

Incubation  Empty
MessageSujet: Re: Incubation    Incubation  EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:41

Bonjour.
Vous le les faites pas hiberner l'hiver? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubation  Empty
MessageSujet: Re: Incubation    Incubation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: