Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

incubateur exo terra

AuteurMessage
Bertrand27
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: incubateur exo terra   Dim 10 Juin 2018 - 17:28

bonjour à tous,

je viens vous demander conseil car j'ai acheté un incubateur exo terra.
Lors de sa mise en fonctionnement pour pouvoir le tester, j'ai atteinds les 32 degrés assez facilement.
pour approfondir le test, J ai baissé la température à 23 degrés voir si il se mettait à température.
Toujours aucun souci.

Par contre, depuis je n'arrive plus à atteindre les 32 degrés me meme en y allant par palier. J'augmente progressivement de 2-3 degrés toutes les 2 heures.

Je précise que pendant cette phase de test, il n'y a pas d'eau dans l'incubateur.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur exo terra   Dim 10 Juin 2018 - 18:10

J'ai l'impression que l' incubateur Exo Terra est le même que le Herp Nursery, très connu pour son manque de fiabilité !

Dommage que tu ne nous aies pas demandé avant de l'acheter, nous t'aurions conseillé de prendre le JAEGER, ou même d'en fabriquer un toi-même (bien plus fiable que le Herp Nursery et/ou Exo-Terra...

Je connais quelqu'un qui a un Herp Nursery et uqi en est content, mais il a un thermostat ainsi qu'un cordon chauffant à part. Il n'utilise l'incubateur que comme contenant.

Bertrand27
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: incubateur exo terra   Lun 11 Juin 2018 - 10:03

bonjour Plutonia,
merci du retour.
disons que j'ai été un peu têtu. J'ai bien lu et relu les différents sujets sur le forum lié aux incubateurs.
C'est vrai que l'ego terra n'avait pas très bonne réputation mais j'ai tenté le coup. Mal m'en a pris.

J'ai rejoué avec ce matin et je pense que le souci vient du thermostat ou de la résistance.
peu importe la température que je souhaite obtenir, la température stagne à la température ambiante de la pièce.

même en montant progressivement la température. Pournat j'entends bien le système se déclencher.

Comment pourrais-je le réparer ?
Ou puis-je repartir de la base de l'incubateur pour en réaliser un plus fiable ?

Merci de votre aide.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur exo terra   Lun 11 Juin 2018 - 10:43

Oui, tu peux mettre un petit tapis chauffant de très faible puissance (pour éviter les brusques variations), et un programmateur (ou thermostat pas cher)

Tapis chauffant sur ebay (7 watts, c'est bien suffisant) :
https://www.ebay.fr/itm/TAPIS-CHAUFFANT-7-WATTS-NEUF-TERRARIUM-/142703593953?utm_medium=cpc&utm_source=twenga&utm_campaign=twenga&utm_param=eyJlcyI6MCwicyI6NTMyMjk2NywiY2kiOiIwMTFjZjE2NWU2YjU1ODgxMTYwY2IwZTg4ZWMwNjcyNSIsImkiOiI2OTk5Mzg5NTU1OTg1MTc0OTc2IiwidHMiOjE1Mjg3MTIxMzQsInYiOjMsInNvIjoxNTAwLCJjIjoxMjg1fQ%3D%3D&rmvSB=true

Et le programmateur journalier (il faut fare des essais, type 1/2 heure de chauffe, et 1/4 d'heure de coupure, ou l'inverse, ou moduler) : tu en trouves dans les grandes surfaces de bricolage :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricite-domotique/interrupteur-et-prise/prise-programmable-et-programmateur-l1308218889?megaBoostRefId=1500181323&gclid=EAIaIQobChMIouz9n7HL2wIVEUPTCh3A4Q6XEAQYBSABEgLjkfD_BwE&gclsrc=aw.ds

Tu peux aussi le commander via un thermostat, c'est plus régulier, mais plus cher... quoique, avec du matériel chinois sur ebay...
https://www.ebay.fr/itm/220V-numerique-STC-1000-Controleur-de-temperature-Thermostat-Regulateur-So-S1-/253682785001?hash=item3b10ac1ae9

Ainsi, tu conserves ton incubateur comme contenant isolant, mais tu gères toi-même la température.

thin  Mais j'y pense, ton incubateur est-il sous garantie ?

François83
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: incubateur exo terra   Lun 13 Aoû 2018 - 13:36

C'est probablement le module peltier qui est HS.
Il suffit d'un acheter un qui a les même caractéristiques que celui de ton incubateur et cela coute environ 15€.
Il y a juste 2 fils à brancher.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur exo terra   Lun 13 Aoû 2018 - 14:52

Effectivement, c'est très souvent là un problème récurrent :

On change le module peltier, mais le suivant tombe en panne, et quand i y a une ponte dedans, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer...

http://tortues-terrestres.forumactif.com/t88028p15-avis-sur-l-incubateur

https://www.zoomalia.com/animalerie/avis/incubateur-thermoelectrique-exo-terra-pour-ufs-de-reptiles-av-28403.html

François83
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: incubateur exo terra   Sam 18 Aoû 2018 - 7:13

Le module Peltier est un composant électronique qui n'aime pas trop les va et vient de température.
Il faut éviter avec ce type de composant de lui infliger des deltas de température trop importante, c'est qui a pour effet de la grillé prématurément...

Zézé
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: incubateur exo terra   Sam 18 Aoû 2018 - 10:27

Tant que tu n'as pas d'oeufs dedans, ce n'est pas un souci...
Mais le jour où tu en auras, là, tu auras un gros problème.
Si tel cas m'arrivait, je le rapporterai et le changerai pour un Jaeger, car je présume qu'il est encore sous garantie et acheté en animalerie.
S'ils ne veulent pas le changer, il faut le faire réparer systématiquement à chaque fois qu'il ne fonctionne plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: incubateur exo terra   

incubateur exo terra
Page 1 sur 1