Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Différences de la maintenance entre herman et grecque

AuteurMessage
ValR
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Différences de la maintenance entre herman et grecque   Mer 13 Juin 2018 - 16:36

Bonjour,

j'ai une question concernant les différences entre la maintenance de ma TH (un mâle de 8 ans) qui a son propre enclos et la maintenance de mes grecques qui vont bientôt intégrer l'enclos adjacent ?

Je sais bien qu'on ne doit pas mélanger les espèces notamment pour des questions de maintenance ... j'ai donc fait un 2e enclos ...  
mais quand j'étudie les conseils de maintenance ... j'avoue ne pas voir vraiment la différence entre les 2 espèces.

Merci à ceux qui pourrait m'éclairer pour ne pas faire d'erreurs.

J'en profite aussi pour dire merci à tous les administrateurs et les passionnés qui font vivre ce forum, source indispensable à la bonne connaissance et au bien être de nos carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Différences de la maintenance entre herman et grecque   Mer 13 Juin 2018 - 16:55

Au point de vue alimentation, il n'y a pas de différence.

Mais les graeca sont plus fragiles, elles viennent d'un biotope différent : bien plus sec, et certaines graeca n'hibernent pas.

Elles sont très souvent porteuses de vers, et parfois de l'herpès virus.

cappuccino
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Différences de la maintenance entre herman et grecque   Mer 13 Juin 2018 - 20:18

sauf, exeption...moi j'ai des greacas que je maintiens exactement pareil que mes hermans, et elles sont jamais malades, malgres les semaines de pluie, les - 15 cet hiver….. elles ont jamais eu de rhinites non plus, ni de vers….
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences de la maintenance entre herman et grecque   

Différences de la maintenance entre herman et grecque
Page 1 sur 1