Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 tortue forme étrange

Aller en bas 
+12
uria
Plutonia
SIDUX
Amando
gin
gigidu42
Lila33
MAREMMA
testarde
floshady93
cappuccino
bibifree78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

tortue forme étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue forme étrange   tortue forme étrange - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 12:19

testarde a écrit:
Oué, bon ... quand je vois l'état de la tortue, je trouve rageant de perdre autant de temps au décryptage de photos pas claires, alors qu'il serait si facile à l'auteure du topic de venir nous éclairer sur le sujet.

Et par la même occasion, avoir l'élégance de lire les réponses à la question qu'elle a posée .. Confused

Dans la mesure où l'auteur du post ne se manifeste pas/plus, il n'est pas anormal d'analyser les infos et documents qu'il nous a fournis.
D'autant que les photos sont tout à fait assez claires pour cela.
Ce n'est - à mon humble avis - pas perdre du temps!!
Si cela était "perdre du temps", les 4/5 èmes des posts de ce forum seraient totalement inutiles, y compris certains postés par certains intervenants de CE post.

Il est donc quelque peu indélicat de porter un jugement de valeur.

En ce qui concerne l'auteur qui ne répond pas.
Non seuleument certains ont eu l'élégance de lire les réponses, mais certains ont eu aussi l'élégance de répondre aux questions posées.

Full stop !!!


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue forme étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue forme étrange   tortue forme étrange - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 12:36

Eh non, aucune nouvelle Shit

Comme le dit Testarde, ce serait un minimum de venir lire les réponses…
testarde a écrit:
Oué, bon ... quand je vois l'état de la tortue, je trouve rageant de perdre autant de temps au décryptage de photos pas claires, alors qu'il serait si facile à l'auteure du topic de venir nous éclairer sur le sujet.

Et par la même occasion, avoir l'élégance de lire les réponses à la question qu'elle a posée .. Confused
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

tortue forme étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue forme étrange   tortue forme étrange - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 13:33

MAREMMA a écrit:

Dans la mesure où l'auteur du post ne se manifeste pas/plus, il n'est pas anormal d'analyser les infos et documents qu'il nous a fournis.
D'autant que les photos sont tout à fait assez claires pour cela.
Ce n'est - à mon humble avis - pas perdre du temps!!

Passer 1 page à débattre "oui / non les photos sont / ne sont pas identiques" au lieu de se demander comment aider cette pauvre tortue, pour moi c'est un gâchis et je trouve ça rageant.

Citation :
Non seuleument certains ont eu l'élégance de lire les réponses, mais certains ont eu aussi l'élégance de répondre aux questions posées.

En ce qui me concerne, l'aspect des griffes m'a fait penser que la tortue était dehors depuis un certain moment, mais j'attendais que l'auteure se manifeste pour aborder la question. Pas envie de me perdre dans les conjectures, ça devient vite glissant ..
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

tortue forme étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue forme étrange   tortue forme étrange - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 13:42

Plutonia a écrit:
Eh non, aucune nouvelle Shit

Comme le dit Testarde, ce serait un minimum de venir lire les réponses…
testarde a écrit:
Oué, bon ... quand je vois l'état de la tortue, je trouve rageant de perdre autant de temps au décryptage de photos pas claires, alors qu'il serait si facile à l'auteure du topic de venir nous éclairer sur le sujet.

Et par la même occasion, avoir l'élégance de lire les réponses à la question qu'elle a posée .. Confused
plus-un

plus-un  

De la même façon, nous ne savons pas si bibifree78 a retrouvé sa tortue Graeca disparue au moment de l'hibernation : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119354-hiver-precoce-en-rp

Attendons, sans en savoir plus de cette tortue, dont il faudrait pourtant s'occuper en urgence  Confused
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

tortue forme étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue forme étrange   tortue forme étrange - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:37

Plutonia a écrit:
gin a écrit:

  scratch


dans quelle région l'a t elle trouvée ?

 effectivement nous avons au moins 2 tortues différentes


C'était aussi ce que je pensais avoir vu… scratch

plus-un plus-un tortue forme étrange - Page 2 4253535842


Dernière édition par petitlouis le Mer 20 Juin 2018 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue forme étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue forme étrange   tortue forme étrange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue forme étrange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: