Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 résultat d'une vie en appartement

Aller en bas 
+29
lilou2013
Stéphanie07
MARCUSCAIUS
yasm47
Juliette-Roméo
annap
Plutonia
Sophiedelmastro
CarlosKa
megot33
tortuga09
petitlouis
Mamoudomm
FELIZ
seauvoise
pause café
sylvie54
Tetris
uria
gigidu42
gollum79
Zézé
SIDUX
Lila33
Charlotte+
stef06
MAREMMA
testarde
floshady93
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:18

Déplorable, mais c'est bien qu'ils aient eu le courage de vous la porter au lieu de la laisser mourir.
Mégot, j'ai voulu regarder le site de "tortues nouvelle aquitaine" plusieurs fois et j'arrive pas à le trouver. J'ai l'impression que vous êtes à Bruges mais je ne trouve aucune info sur l'asso. ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 9:33

Il existe aussi sur Bx, l'association ATSO de Mérignac qui est composée de certains membres de l'ex CTRG de Bruges :
https://www.atso33.com/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 9:54

Lila33 a écrit:
Déplorable, mais c'est bien qu'ils aient eu le courage de vous la porter au lieu de la laisser mourir
J'ai pas compris ça. Ils l'ont toujours! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:15

Merci Carloska pour le lien. 00099

Uria tu parles de quelle tortue,je parle pas de la première, mais celle qui vient d'être mise sur le post, abandonnée à l'association des tortues d'Aquitaine, aussi dans un sale état .
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:01

Lila33 a écrit:


Uria tu parles de quelle tortue,je parle  pas de  la première, mais celle qui vient d'être mise sur le post, abandonnée à l'association des tortues d'Aquitaine, aussi dans un sale état .

Oui c'est ça je parle de la 1ère...
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:47

hallucinant  pale
j'espère qu'il coulera des jours heureux maintenant  croise
hésite pas à nous donner de ses nouvelles mégot stp  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 14:36

Punaise pauvre pépère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 14:43

Je suis allée visiter le refuge des tortues à Bessières le we dernier, en arrivant que vois je?? une file d'une quinzaine de personnes avec des cartons, des box etc... je vois Mr Maran J... dans les allées du refuge qui m'explique que ce sont des abandons de tortues et chaque we c'est pareil.
Il a env 300 abandons cette année et ils ne sont même pas encore ouvert au public.

En tout cas le refuge est super, les parcs aussi c'est un plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2018

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 15:49

C’est pas possible 😢
Ils laissent leurs animaux comme ça... pauvres humains que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:45

Bonjour
Cette histoire est horrible

Pourquoi ne pas lui proposer de garder cette tortue chez toi pour les vacances
(cette personne doit bien partir en vacance quand meme)

ce serait peut etre une bonne approche et qui sait peut etre que de voir d autres tortues en bonne forme et sante
pourrait etre une bonne perche tendue pour que cette personne prenne conscience de la torture qu elle inflige a sa tortue .

Pauvre tortue c est terrible de voir et lire des histoires comme ca
Mais malheureusement ca existe et je me demande comment ces personnes font pour continuer a vivre comme si de rien n etait .
Je ne trouve aucune escuses a cette personne et le plus malheureux c est que nous ne pouvons quasi rien faire contre la Connerie humaine



Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:05

Lila33 a écrit:
Déplorable, mais c'est bien qu'ils aient eu le courage de vous la porter au lieu de la laisser mourir.
Mégot, j'ai voulu regarder le site de "tortues nouvelle aquitaine" plusieurs fois et j'arrive pas à le trouver.
J'ai l'impression que vous êtes à Bruges mais je ne trouve aucune info sur l'asso. ?
Non, T.N.A n'a pas de site.

Nous sommes bien situés à: BRUGES 33520 - FORUM DES ASSOCIATION - 68 AVENUE DE VERDUN - tortuesnouvelleaquitaine@gmail.com
nous avons une réunion tous les mois, souvent en semaine, un soir à 19h00 , je te ferais signe si tu veux pour la prochaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:14

CarlosKa a écrit:
Il existe aussi sur Bx, l'association ATSO de Mérignac qui est composée de certains membres de l'ex CTRG de Bruges :
https://www.atso33.com/
Wink

oui, c'est l'ancienne asso C.T.R.G qui c'est scindée en deux.
d'un coté:
-  les éleveurs de reptiles en tous genres:phasmes, serpents, lézards, araignées, tortues, pour la plupart des adeptes des bourses et ventes d'animaux issus de leur élevage, des jeunes en majorité, A.T.S.O
- les éleveurs ou plutôt détenteurs de tortues, sans idée de cession, pas emballés par les bourses et foires commerciales, en majorité des plus anciens, T.N.A

Parmi les fondateurs de CTRG, j'ai des amis maintenant dans les deux assos, mais ma philosophie m'amenant plus du côté de TNA, c'est là où je suis adhérent depuis la scission. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:01

Merci pour les info, oui j'aurais bien aimé y aller, mais un soir a 19 heures à Bruges, c'est impossible pour moi, j'ai un mari handicapé à m'occuper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:33

Lila33 a écrit:
Merci pour les info, oui j'aurais bien aimé y aller, mais un soir a 19 heures à Bruges, c'est impossible pour moi, j'ai un mari handicapé à m'occuper. Smile
certaines se font le samedi après-midi!
je te ferais signe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:25

nath5s a écrit:
Je suis allée visiter le refuge des tortues à Bessières le we dernier, en arrivant que vois je??  une file d'une quinzaine de personnes avec des cartons, des box etc... je vois Mr Maran J... dans les allées du refuge  qui m'explique que ce sont des abandons de tortues et  chaque we c'est pareil.
Il a env 300 abandons cette année et ils ne sont même pas encore ouvert au public.

En tout cas le refuge est super, les parcs aussi c'est un plaisir pour les yeux.
pas de dents que rajouter à ça Nath! Pourquoi prendre en charge des animaux si c'est pour les laisser au bord du chemin dès que cela pose problème h12
Revenir en haut Aller en bas
Lee Lyne
Nouveau Membre
Lee Lyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2018

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 16:45

Malheureusement c'est valable pour tous les animaux. Ca fait 12 ans que je travaille dans un refuge et le défilé d'abandon pour diverses raisons : mon chat miaule souvent je n'en veux plus, mon chien perd ses poils je n'en veux plus, départ en vacances... Bref tellement de raisons qui me font bondir, mais au moins ils laissent leurs animaux dans un refuge et non jetés dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 15:54

megot33 a écrit:
Lila33 a écrit:
Merci pour les info, oui j'aurais bien aimé y aller, mais un soir a 19 heures à Bruges, c'est impossible pour moi, j'ai un mari handicapé à m'occuper. Smile
certaines se font le samedi après-midi!
je te ferais signe! Smile

J'en ai laissé passer sans te prévenir( mais pas le weekend, me semble-t-il), donc là, je te donne l'info, si ça te tente:

Objet : CONVOCATION A L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Madame, Monsieur, Cher (e) Adhérent (e)

Notre Assemblée Générale se tiendra le

SAMEDI 12 JANVIER 2019 à 15 h
Domaine du Grand Darnal
44, Rue Louis Fleuranceau
BRUGES


Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 17:43

Je lis depuis 5 minutes ce poste de a à z et j'ai les larmes qui coulent, je chiale. bénévole à la spa, je vois des horreurs, et ca renforce mes pires cauchemars sur la nature du pauvre humain, notre ignorance et stupidité profond. J'ai toujours pensé que d'avoir et vivre avec une créature autre qu'un mari ou une épouse devait exiger non seulement des testes psychologiques profonds, mais aussi un bilan des conditions de maintenance pointus en amont de l'adoption/l'acquisition mais pendant aussi. Les loies progressent mais c'est trop lent. Le plus que je vieilli, le plus que je comprend pourquoi je perd mon respect pour l'homme. On s'est tellement écarté  de la nature et l'essentiel, qu'on se permet ca? Je suis outrée. Sauves- la flo, dénonces- les, envoie les tres clairement que c'est plus qu' affreux ce qu'ils ont fait. Fais toi inviter et embarque la tortue. Entres par infraction. Je viens avec toi s'il faut


Dernière édition par Kika le Jeu 27 Déc 2018 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 17:46

ma capucine a moi a écrit:
Mais malheureusement ca existe et je me demande comment ces personnes font pour continuer a vivre comme si de rien n'était 

Ignorance de l'homme tout savant, tout puissant, tout con

En espérant que ce soit vraiment l'ignorance......
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:04

Kika a écrit:
Sauves- la flo, dénonces- les, envoie les tres clairement que c'est plus qu' affreux ce qu'ils ont fait. Fais toi inviter et embarque la tortue. Entres par infraction. Je viens avec toi s'il faut
Remontes bien tout le post tu verras que floshady93 a tout essayé pleure en vain
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:53

Je ne peux absolument rien faire je te le garanti.
Aux dernières nouvelles il devait peut être la confier à son fils qui est en pav' j'espère qu'il le fera...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 20:35

floshady93 a écrit:
son fils qui est en pav' j'espère qu'il le fera...

pav' qu'est ce que ça signifie?idée
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 20:43

Lol désolé pavillon Rolling Eyes un vrai banlieusard le garçon...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:02

Dans ma campagne ya pas de pav'. ... je suis Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:28

J'ai tout lu depuis le début... Et je sais que tu as tout essayé flo, mais je suis hyper touché par cette histoire. Étant bénévole  à la spa je vois des choses monstrueuses et jai du mal.... je comprends la situation délicate vis à vis de ta collègue qui apparement ne veut rien comprendre mais c'est surtout l'impuissance de la situation qui rend dinge. C'est un collègue important?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat d'une vie en appartement
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» Bon anniversaire dune
» Besoin de conseil... Tortue en appartement ???
» Hibernation en appartement...
» horsfieldii en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: